Concours Sélestat
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sélestat
Merci missingalls
Si seulement 88 autres personnes pouvaient être généreux comme toi..
anachine merci aussi, choisis pas pour moi en tout cas hein

Si seulement 88 autres personnes pouvaient être généreux comme toi..

anachine merci aussi, choisis pas pour moi en tout cas hein

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
je suis admise sur liste principale aussi
culture gé 13/20
tests psy 15/20
entretien 18.75/20
total 46.75/60 pas mal lol!
mais moi aussi je laisse ma place!
anachine si je peux me permettre je choisirai mulhouse vu que tu y habites, ça fait quand même pas mal de route à faire tous les jours et donc de fatigue, sans compter qu'ensuite les stages en étant à sélestat pourront être sur tout le bas-rhin donc encore plus de route
j'ai eu l'occas de rencontrer une élève de 1ère année de mulhouse et elle était satisfaite de l'école, et puis petite et grande promo ont chacun leurs avantages et inconvénients
en tout cas bonne continuation à toutes!!
culture gé 13/20
tests psy 15/20
entretien 18.75/20
total 46.75/60 pas mal lol!
mais moi aussi je laisse ma place!
anachine si je peux me permettre je choisirai mulhouse vu que tu y habites, ça fait quand même pas mal de route à faire tous les jours et donc de fatigue, sans compter qu'ensuite les stages en étant à sélestat pourront être sur tout le bas-rhin donc encore plus de route
j'ai eu l'occas de rencontrer une élève de 1ère année de mulhouse et elle était satisfaite de l'école, et puis petite et grande promo ont chacun leurs avantages et inconvénients
en tout cas bonne continuation à toutes!!
Bonsoir tout le monde!
Je laisse ma place sur LC de Sélestat où j'étais 15eme! Admise en LP à Comar qui était mon premier choix je ne peux qu'être heureuse
Moi aussi j'ai eu mes notes: alors la CG 9,5
, ensuite les tests 14( chapeau à Missingalls
) et enfin 19 à l'entretient ce qui m'a fait un total de 42,5!
Bonne continuations à vous Bye bye
Je laisse ma place sur LC de Sélestat où j'étais 15eme! Admise en LP à Comar qui était mon premier choix je ne peux qu'être heureuse

Moi aussi j'ai eu mes notes: alors la CG 9,5

Bonne continuations à vous Bye bye

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
- missingalls
- Forcené
Eh ben, c'est des super notes tout ça ! Bravo, les p'tites ESI 

IDE depuis septembre 2012 !
Félicitation à tous/toutes =)
Je vois que ya beaucoup de désistement pour Sélestat en fait au final....c'est de bonne augure ça
Je vois que ya beaucoup de désistement pour Sélestat en fait au final....c'est de bonne augure ça

ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Bonsoir,
Pour minimoo (ou mininoo je sais plus désolée) ..Mon premier choix était pour Mulhouse..Car financierement je m'en sortirai le mieux..!Apres, j'ai envie de me barrer de cette ville lol !!
Mais bon..Je sais que si je choisi Selestat la route me penerait ..Je suis un tit peu perdue.Une infirmiere qui a fait l'ecole à selestat me l'a deconseillé..
Je me laisse donc cette semaine pour reflechir..C'est bizarre car une fois qu'on voit qu'on a tout réussi..On est completement perdue..
Je voulais savoir comment vous savez votre rang sur la liste principale??
J'ai eu comme note :
Cultur G: 13/20
Test psycho : 15/20
Oral : 17/20
Total: 45/60
Comme je l'ai dis plis haut,des que j'aurai fais mon choix c'est promis je viendrai vous le dire..!!
Gros bisous les nenettes!!

Pour minimoo (ou mininoo je sais plus désolée) ..Mon premier choix était pour Mulhouse..Car financierement je m'en sortirai le mieux..!Apres, j'ai envie de me barrer de cette ville lol !!
Mais bon..Je sais que si je choisi Selestat la route me penerait ..Je suis un tit peu perdue.Une infirmiere qui a fait l'ecole à selestat me l'a deconseillé..
Je me laisse donc cette semaine pour reflechir..C'est bizarre car une fois qu'on voit qu'on a tout réussi..On est completement perdue..

Je voulais savoir comment vous savez votre rang sur la liste principale??
J'ai eu comme note :
Cultur G: 13/20
Test psycho : 15/20
Oral : 17/20
Total: 45/60

Comme je l'ai dis plis haut,des que j'aurai fais mon choix c'est promis je viendrai vous le dire..!!
Gros bisous les nenettes!!

Ifsi Mulhouse: Lp
Ifsi Selestat: Lp
Ifsi Belfort: LC(23)
ESI 2009/2012 à Mulhouse !!
Hello tout le monde!
Il n'y a pas de rang sur la liste principale c'est juste un classement par ordre alpahabétique c'est tout!
Tous ceux qui y sont sur LP sont les meilleurs alors pas besoin de comparer car ils ont tous leur place!
Voila, en espèrant avoir été claire:)
Bonne journée et encore bravo
Il n'y a pas de rang sur la liste principale c'est juste un classement par ordre alpahabétique c'est tout!
Tous ceux qui y sont sur LP sont les meilleurs alors pas besoin de comparer car ils ont tous leur place!
Voila, en espèrant avoir été claire:)
Bonne journée et encore bravo

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
Hey bonjour tout le monde!
Déjà félicitation à toute celle qui sont reçues!
Pour ma part,ça n'est pas tout à fait le cas...je suis 50ème sur la première liste complémentaire de l'ifsi de Selestat,et je voulais en fait juste vous demander pour ceux qui en on une petite idée si j'ai réellement des chances de pouvoir être rappelée.Ou encore jusqu'à à peu près quel rang ils sont remontés les années précédentes?!
Voilou ^^
Déjà félicitation à toute celle qui sont reçues!

Pour ma part,ça n'est pas tout à fait le cas...je suis 50ème sur la première liste complémentaire de l'ifsi de Selestat,et je voulais en fait juste vous demander pour ceux qui en on une petite idée si j'ai réellement des chances de pouvoir être rappelée.Ou encore jusqu'à à peu près quel rang ils sont remontés les années précédentes?!
Voilou ^^
Je suis prersuadée clouse que tu seras prise à Selestat...
Déjà rien que deux sur le forum qui se désiste..(sans compter moi car je me laisse encore du temps pour réfléchir)..Je pense te dire d'ici cette semaine!!
C'est sur à 100/100 que tu seras appelée!!!
Pour lovekoda je voulais savoir mon positionnement, pas pour me comparer avec les autres personnes! Ca m'interesse pas ..Mais comparer par rapport à mes autres resultats et mes autres rangs..
Voilà , bonne soirée

Déjà rien que deux sur le forum qui se désiste..(sans compter moi car je me laisse encore du temps pour réfléchir)..Je pense te dire d'ici cette semaine!!
C'est sur à 100/100 que tu seras appelée!!!
Pour lovekoda je voulais savoir mon positionnement, pas pour me comparer avec les autres personnes! Ca m'interesse pas ..Mais comparer par rapport à mes autres resultats et mes autres rangs..

Voilà , bonne soirée

Rho close je suis désolée j'ai mal lu ton message..Pfiou quel c..Te jure!
Je croyais que tu étais 50eme apres les 45 de la liste principale..
Je sais pas alors si c'est sure à 100/100!!
Mais ce qui est sur,c'est tente d'en d'autre ifsi en envoyant une lettre!
Sur mulhouse, pour 160 places il n'y a que 35 sur liste complementaire!
Fonce..
Désolée cnore d'avoir mal lu!
Gros bisous
Je croyais que tu étais 50eme apres les 45 de la liste principale..
Je sais pas alors si c'est sure à 100/100!!
Mais ce qui est sur,c'est tente d'en d'autre ifsi en envoyant une lettre!
Sur mulhouse, pour 160 places il n'y a que 35 sur liste complementaire!
Fonce..
Désolée cnore d'avoir mal lu!
Gros bisous
- MaryLucy67
Bonjour,
J'ai également passé le concours à l'ifsi de Sélestat et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'y rentrer. Je suis 12ème sur liste complémentaire.
D'habitude, ils prennent combien de personnes sur la liste complémentaire?
Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage.
J'ai également passé le concours à l'ifsi de Sélestat et j'aimerais savoir si j'ai des chances d'y rentrer. Je suis 12ème sur liste complémentaire.
D'habitude, ils prennent combien de personnes sur la liste complémentaire?
Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage.
ESI Sélestat 2010-2013
Impatiente...
Impatiente...
marylucy je pense que tu as largement toutes tes chances, rien que sur le forum on est 3 sûre à se désister (enfin si j'ai bien compter y a misingalls, latitecha et moi), peut être 4 avec anachine donc avec ceux qui se désisteront aussi de LP et même LC et qui étaient placés devant toi, tu as vraiment toutes tes chances d'être appellée assez rapidement, en tout cas je te le souhaite vraiment!
moi j'envoie cette semaine mon papier de désistement, courage pour les personnes sur LC
moi j'envoie cette semaine mon papier de désistement, courage pour les personnes sur LC
- missingalls
- Forcené
Il y a aussi Lovekoda qui se désiste
J'envoie moi aussi mon courrier de désistement cette semaine ! Je pense que c'est dans la poche pour toi MaryLucy.

J'envoie moi aussi mon courrier de désistement cette semaine ! Je pense que c'est dans la poche pour toi MaryLucy.
IDE depuis septembre 2012 !
- MaryLucy67
Merci beaucoup!!!!
J'ai passé l'année dernière les concours à Strasbourg et Colmar mais c'est des grandes écoles, donc ça bouge beaucoup au niveau des listes. Sélestat étant une école plus petite, j'ai pas trop su quoi penser quand j'ai vu les résultats.
Je garde espoir de toute façon.
Félicitation à toutes celles en LP et courage à toutes celles en LC.
Bizzzzzzzz
J'ai passé l'année dernière les concours à Strasbourg et Colmar mais c'est des grandes écoles, donc ça bouge beaucoup au niveau des listes. Sélestat étant une école plus petite, j'ai pas trop su quoi penser quand j'ai vu les résultats.
Je garde espoir de toute façon.
Félicitation à toutes celles en LP et courage à toutes celles en LC.
Bizzzzzzzz
ESI Sélestat 2010-2013
Impatiente...
Impatiente...
T'inquiètes pas c'est pas grave "anachine".
alala...et ben j'ai appelé l'ifsi de Selestat ce matin,et parait-il que l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 37ème place sur LC,donc MaryLucy67 tu n'as pas de soucis à te faire , c'est dans la poche pour toi normalement.
Pour ma part je n'ai plus qu'à espérer...xd,50ème sa fait un petit peu juste,j'en suis consciente,parait-il qu'ils sont remontés plus loin que 37 il y a deux ans,mais bon...je reste perplexe.
Sinon j'ai essayé de jouer sur le peu de chance qu'il me reste pour envoyer des lettres à différentes IFSI,je n'ai donc plus qu'à croiser les doigts!
Merci en tout cas pour ta reponse,et puis félicitation encore à vous!
bizz

alala...et ben j'ai appelé l'ifsi de Selestat ce matin,et parait-il que l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 37ème place sur LC,donc MaryLucy67 tu n'as pas de soucis à te faire , c'est dans la poche pour toi normalement.
Pour ma part je n'ai plus qu'à espérer...xd,50ème sa fait un petit peu juste,j'en suis consciente,parait-il qu'ils sont remontés plus loin que 37 il y a deux ans,mais bon...je reste perplexe.
Sinon j'ai essayé de jouer sur le peu de chance qu'il me reste pour envoyer des lettres à différentes IFSI,je n'ai donc plus qu'à croiser les doigts!
Merci en tout cas pour ta reponse,et puis félicitation encore à vous!

bizz