Concours Sélestat
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sélestat
oh super motivées!!!2010 c'est pour nous!
bonne soirée!

ESI sélestat 2010/2013!
Je vais faire ma petite curieuse pour savoir comment vous faite votre prépa..Perso c'est seule depuis septembre et au greta à partir de Janvier.Et honnetement j'y je n'étais pas au pole emploi ce serait seule jusqu'au concours..mais ps toujours évident de se motiver meme si on l'est et qu'on a envie de l'avoir cette année.bonne journée.
ESI sélestat 2010/2013!
- papillon54
- VIP
Je fait une prépa depuis septembre mais bon la formatrice pour le domaine sanitaire et social est pas là ! et à chaque il reporte son retour !jujus0712 a écrit :Je vais faire ma petite curieuse pour savoir comment vous faite votre prépa..Perso c'est seule depuis septembre et au greta à partir de Janvier.Et honnetement j'y je n'étais pas au pole emploi ce serait seule jusqu'au concours..mais ps toujours évident de se motiver meme si on l'est et qu'on a envie de l'avoir cette année.bonne journée.
Oui c'est pas évident de se motiver mais il ne faut pas oublier notre objectif ! REUSSIR LE CONCOURS !!!

Pour ma part, je me pose énormément de questions !! vais je réussir le concours ? vais je réussir à suivre la formation ? vais je réussir à devenir IDE avec ce nouveau programmes ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- delphine67
- Insatiable
Bonjour,
Eh bien moi je me prépare seule depuis le mois d'octobre, et la vu que je suis au pole emploi j'ai également le droit à faire une prépa, donc ce matin j'avais un entretien pour intégrer cette école, j'espère sa sera positif, sinon je pense que je vais également intégrer le greta.
Eh bien moi je me prépare seule depuis le mois d'octobre, et la vu que je suis au pole emploi j'ai également le droit à faire une prépa, donc ce matin j'avais un entretien pour intégrer cette école, j'espère sa sera positif, sinon je pense que je vais également intégrer le greta.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
- delphine67
- Insatiable
Et pour répondre à papillon 54,
Si sa peut te réconforter, moi aussi je me pose tout un tas de question. J'ai peur de pas réussir le concours, de pas être à la hauteur pour les cours, de ne pas réussir le d.e !!!
Mais bon je pense que c'est normal d'avoir peur, je pense qu'une fois qu'on aura commencer les cours on aura plus de crainte, sauf le fait de pas réussir le d.e
On sera à la hauteur !!!
Si sa peut te réconforter, moi aussi je me pose tout un tas de question. J'ai peur de pas réussir le concours, de pas être à la hauteur pour les cours, de ne pas réussir le d.e !!!
Mais bon je pense que c'est normal d'avoir peur, je pense qu'une fois qu'on aura commencer les cours on aura plus de crainte, sauf le fait de pas réussir le d.e
On sera à la hauteur !!!
Delphine
c'est bien tout ça.et les craintes c'est normal, surtout quand on a vraiment envie comme nous d'excercer ce métier.La j'attend qu'une chose c'est de m'inscrire au pole emploi et de rappeler le greta pour suivre la session de janvier!
oh fait vous avez quel age?je sais je suis curieuse...alors j'ai 31 ans et je suis maman de jumeaux de 3 ans et j'habite la vallée de villé..voilà pour de petites présentations.
oh fait vous avez quel age?je sais je suis curieuse...alors j'ai 31 ans et je suis maman de jumeaux de 3 ans et j'habite la vallée de villé..voilà pour de petites présentations.
ESI sélestat 2010/2013!
- delphine67
- Insatiable
Moi j'ai 21 ans, j'habite avec mon ami et nous avons un appartement qui se situe dans le ried plus précisément à Artolsheim. Sinon comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Delphine ^^
Voilà pour ma petite présentation
Voilà pour ma petite présentation
Delphine
bonjour!
Delphine est-ce que tu peux me dire à ton rdv pour le greta tu as du fournir de suite un justificatif d'inscription au pole emploi?quand je téléphone au greta suivant la personne que j'ai au téléphone j'ai jamais la meme version et ça me stress, je voudrais pas me louper et rater la session de janvier.
Delphine est-ce que tu peux me dire à ton rdv pour le greta tu as du fournir de suite un justificatif d'inscription au pole emploi?quand je téléphone au greta suivant la personne que j'ai au téléphone j'ai jamais la meme version et ça me stress, je voudrais pas me louper et rater la session de janvier.

ESI sélestat 2010/2013!
- delphine67
- Insatiable
Salut Juju,
Ecoute quand j'ai contacté le greta ils m'ont dit qu'il me fallait un justificatif pour pouvoir accéder à la préparation, et quand j'étais au pole emploi il y a 2 semaines ils m'ont également dit qu'il me fallait un justificatif.
Le justificatif pour y accéder c'est pole emploi qui te le fournit.
Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé..
Donc, un conseil va vite voir un conseiller pour qu'il mette tout en œuvre pour que tu puisse accéder à la session de janvier.
Désolé d'avoir répondu si tardivement, mais je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum ces derniers temps.
En fait je viens d'apprendre que j'ai été accepté en école d'aide soignante pour le rentrée de janvier 2010 à Colmar, donc mon inscription pour le concours d'infirmier 2010 tombe à l'eau... tant pis je le tenterais un peu plus tard, en tout cas ce n'est que partie remise.
Bon courage à vous pour les révisions. J'espère que vous atteindrez votre but !!
Bonne chance !!!
Ecoute quand j'ai contacté le greta ils m'ont dit qu'il me fallait un justificatif pour pouvoir accéder à la préparation, et quand j'étais au pole emploi il y a 2 semaines ils m'ont également dit qu'il me fallait un justificatif.
Le justificatif pour y accéder c'est pole emploi qui te le fournit.
Voilà j'espère que je t'ai un peu aidé..
Donc, un conseil va vite voir un conseiller pour qu'il mette tout en œuvre pour que tu puisse accéder à la session de janvier.
Désolé d'avoir répondu si tardivement, mais je n'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum ces derniers temps.
En fait je viens d'apprendre que j'ai été accepté en école d'aide soignante pour le rentrée de janvier 2010 à Colmar, donc mon inscription pour le concours d'infirmier 2010 tombe à l'eau... tant pis je le tenterais un peu plus tard, en tout cas ce n'est que partie remise.
Bon courage à vous pour les révisions. J'espère que vous atteindrez votre but !!
Bonne chance !!!
Delphine
bonsoir,
tout d'abord félicitation!Et comme tu dis ce n'est que partie remise.
Merci pour l'info, j'ai rdv mardi au greta et j'ai déjà ma carte de demandeur d'emploi pour justifier de mon inscription et j'ai rdv le 16 au pole emploi donc j'aurais mon papier pour le greta à ce moment.ça me stress j'ai tellement envie de la suivre cette formation, car préparer seule à la longue c'est pesant,et puis j'étais envie d'etre sur liste principale cette année!
bonne soirée et bonne continuation.
tout d'abord félicitation!Et comme tu dis ce n'est que partie remise.
Merci pour l'info, j'ai rdv mardi au greta et j'ai déjà ma carte de demandeur d'emploi pour justifier de mon inscription et j'ai rdv le 16 au pole emploi donc j'aurais mon papier pour le greta à ce moment.ça me stress j'ai tellement envie de la suivre cette formation, car préparer seule à la longue c'est pesant,et puis j'étais envie d'etre sur liste principale cette année!
bonne soirée et bonne continuation.
ESI sélestat 2010/2013!
- delphine67
- Insatiable
Merci Juju.
J'ai tout de même une question, il ne t'ont pas proposé la préparation intensive qui a débuté ce matin à Obernai, l'organisme est l'UFCV (elle se termine en mars, 32 h par semaine + 6 semaines de stages + une journée où tu aurais appris les 1er secours), parce que moi j'y étais accepté et sa avait vraiment l'air bien et plus complet que le greta.
Après tout dépends de tes disponibilité bien sûre.
En tout cas concernant la liste principale, je comprends très bien que t'es envie d'y accéder tout de suite, parce que l'attente de la liste complémentaire est insupportable.
J'espère vraiment que tu vas réussir !!!
J'ai tout de même une question, il ne t'ont pas proposé la préparation intensive qui a débuté ce matin à Obernai, l'organisme est l'UFCV (elle se termine en mars, 32 h par semaine + 6 semaines de stages + une journée où tu aurais appris les 1er secours), parce que moi j'y étais accepté et sa avait vraiment l'air bien et plus complet que le greta.
Après tout dépends de tes disponibilité bien sûre.
En tout cas concernant la liste principale, je comprends très bien que t'es envie d'y accéder tout de suite, parce que l'attente de la liste complémentaire est insupportable.
J'espère vraiment que tu vas réussir !!!
Delphine
non non je n'étais pas au courant.mais difficile de m'organisé aussi rapidement avec mes deux enfants,en fait le greta me conviendrai mieux au niveau emploi du temps,et c'est surtout le fait d'etre en groupe et de confronter les idées qu'il me faut car seule on peut pas avoir de discution avec soi-meme,
.
bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'imagine que tu dois avoir hate de commencer. 

bonne continuation!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ESI sélestat 2010/2013!
- delphine67
- Insatiable
Coucou ,
Oui je me doute que c'est pas évident avec 2 enfants, en tout cas tu es bien courageuse, et je te souhaite vraiment de réussir !!
Oui, j'ai une amie qui a préparé le concours il y a 4 ans avec le greta et elle l'a eu, donc j'espère que sa se passera pareil pour toi !! C'est sûre que lorsque l'on est en groupe c'est plus facile pour se préparer.
Oui j'ai vraiment hâte de commencer même si je suis un peu stressé, j'ai la pré-rentrée le 17 décembre et la rentrée le 4 janvier.
Bonne continuation à toi aussi.
J'essaierais de passer encore sur le forum pour voir les nouveautés, vu que mon but est infirmière, et pour voir où vous en êtes ^^ et pour j'espère félicité la nouvelle promo d'inf ^^ en espérant que tu seras parmis les sélectionnés
Oui je me doute que c'est pas évident avec 2 enfants, en tout cas tu es bien courageuse, et je te souhaite vraiment de réussir !!
Oui, j'ai une amie qui a préparé le concours il y a 4 ans avec le greta et elle l'a eu, donc j'espère que sa se passera pareil pour toi !! C'est sûre que lorsque l'on est en groupe c'est plus facile pour se préparer.
Oui j'ai vraiment hâte de commencer même si je suis un peu stressé, j'ai la pré-rentrée le 17 décembre et la rentrée le 4 janvier.
Bonne continuation à toi aussi.
J'essaierais de passer encore sur le forum pour voir les nouveautés, vu que mon but est infirmière, et pour voir où vous en êtes ^^ et pour j'espère félicité la nouvelle promo d'inf ^^ en espérant que tu seras parmis les sélectionnés

Delphine
- delphine67
- Insatiable
Bonjour,
Après une longue réflexion, j'ai décidé de quand même tenter le concours d'infirmier de Sélestat en même temps que mon année de formation en aide soignante.
Bon courage à toutes et à tous pour les révisions.
Après une longue réflexion, j'ai décidé de quand même tenter le concours d'infirmier de Sélestat en même temps que mon année de formation en aide soignante.
Bon courage à toutes et à tous pour les révisions.
Delphine