Concours Sélestat

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Faaannnyyy
Régulier
Régulier

Re: Concours Sélestat

Message par Faaannnyyy »

bristolle a écrit :Bonjour à tous!!

Voilà pour donner du baume au coeur a ceux qui sont sur liste comp., je laisse ma place sur la principale!! Un peu à regret mais question financement étant donné que je suis inscrite en Midi Pyrénées c'est BEAUCOUP moins compliqué pour moi d'aller à Toulouse!

Bon courage! et bonnes études aux reçus!!

Salut Bristolle,
Est ce que par hasard tu as des ami(e)s du Midi Pyrénées qui ont eux aussi réussis Sélestat mais qui décident d'aller dans l'Ifsi de votre département ? :D
ESI 2011-2014 Séléstat
Bac en poche depuis le 6 juillet 2010 :D
youlii3

Message par youlii3 »

CLANDESSIX a écrit :Bonjour :D
Pour l'instant en fonction des posts du forum,j'ai comptabilisé 5 désistements sur la liste principale de Sélestat...
Encore,encore,encore....... :P
Faites nous connaitre vos décisions ...Merci
C'est difficile de profiter des vacances avec autant d'incertitude............ :clin:

Lool, je vois que je ne suis pas la seule à compter le nombre de désistements :P
Je suis d'accord, l'attente c'est trooop long ... Et c'est vrai que profiter pleinement des vacances en attendant tout le temps que le téléphone sonne, c'est pas le top non plus !!!! :P Allez, Courage on va y arriver !!! ( J'éssaie de me persuader !! :P )
ESI 2011-2014 à Sélestat !!! =D
Bachelière ES =D
Faaannnyyy
Régulier
Régulier

Message par Faaannnyyy »

Pour l'instant en fonction des posts du forum,j'ai comptabilisé 5 désistements sur la liste principale de Sélestat...
C'est difficile de profiter des vacances avec autant d'incertitude............ :clin:

Dis moi Clandessix, quelles sont les personnes qui se sont désistées d'après toi ?
Sur le forum de Sélestat, je ne vois que Nonoht, Bristolle et Nouille 99 ... Qui sont les 2 autres personnes ?? J'en peux plus d'attendre, j'ai l'impression que je serai jamais prise...
ESI 2011-2014 Séléstat
youlii3

Message par youlii3 »

Et puis quand l'administration de Sélestat commence à donner de ses nouvelles et appelle les gens des listes complémentaire, n'oubliez pas de nous prévenir sur le forum, si c'est le cas pour vous !!! ça peut donner un petit aperçue de la situation !! ^^
Bachelière ES =D
Faaannnyyy
Régulier
Régulier

Message par Faaannnyyy »

youlii3 a écrit :Et puis quand l'administration de Sélestat commence à donner de ses nouvelles et appelle les gens des listes complémentaire, n'oubliez pas de nous prévenir sur le forum, si c'est le cas pour vous !!! ça peut donner un petit aperçue de la situation !! ^^

Salut Youlii3, il faut renvoyer les courriers pour le 19 juillet dernier délais, donc le temps que les personnes de l'IFSi fassent le tri, je pense qu'ils ne téléphoneront pas avant le 20 ou 21 juillet....
ESI 2011-2014 Séléstat
CLANDESSIX
Habitué
Habitué

Message par CLANDESSIX »

Faaannnyyy a écrit :

Dis moi Clandessix, quelles sont les personnes qui se sont désistées d'après toi ?
Sur le forum de Sélestat, je ne vois que Nonoht, Bristolle et Nouille 99 ... Qui sont les 2 autres personnes ?? J'en peux plus d'attendre, j'ai l'impression que je serai jamais prise...
Bonjour :D
Alors en plus,il y a Mégaburn et Sabrina G...
Je passe bcp de temps à regrouper les infos ...on fait n' importe quoi quand on attend...le temps ne passe passsssssss..........
Allez encore quelques jours ,on croise les doigts... :clin:
ESI 2011/2014 IFSI SELESTAT
youlii3

Message par youlii3 »

Faaannnyyy a écrit :
youlii3 a écrit :Et puis quand l'administration de Sélestat commence à donner de ses nouvelles et appelle les gens des listes complémentaire, n'oubliez pas de nous prévenir sur le forum, si c'est le cas pour vous !!! ça peut donner un petit aperçue de la situation !! ^^

Salut Youlii3, il faut renvoyer les courriers pour le 19 juillet dernier délais, donc le temps que les personnes de l'IFSi fassent le tri, je pense qu'ils ne téléphoneront pas avant le 20 ou 21 juillet....

Oui je sais qu'ils vont commencer à appeler dès le 20 juillet environ ... Mais je sais qu'à Colmar ils ont déjà commencer la liste complémentaire, donc peut être qu'à Sélestat aussi ( au moins le début )!!! Merci en tout cas de ta répnse Faaannnyyy =D
J'ai aussi une question : pour les bachelier, il est écrit sur la lettre des résultats que " l'admission définitive des candidats de classe de terminale est subordonnée à l'obtention du baccalauréat. Si tel est le cas, veuillez vous adresser au secrétariat de l'Institut de formation en soins infirmiers une copie certifiée confrome, par vous même, de vos résultats." ça veut bien dire qu'il faut déjà donner cette copie maintenant, ou on attend l'inscription à l'école ? Est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ?! Si oui, vous avez déjà donner cette copie des résultats à l'administration de l'école ?!
Bachelière ES =D
Faaannnyyy
Régulier
Régulier

Message par Faaannnyyy »

youlii3 a écrit :
Faaannnyyy a écrit :

Oui je sais qu'ils vont commencer à appeler dès le 20 juillet environ ... Mais je sais qu'à Colmar ils ont déjà commencer la liste complémentaire, donc peut être qu'à Sélestat aussi ( au moins le début )!!! Merci en tout cas de ta répnse Faaannnyyy =D
J'ai aussi une question : pour les bachelier, il est écrit sur la lettre des résultats que " l'admission définitive des candidats de classe de terminale est subordonnée à l'obtention du baccalauréat. Si tel est le cas, veuillez vous adresser au secrétariat de l'Institut de formation en soins infirmiers une copie certifiée confrome, par vous même, de vos résultats." ça veut bien dire qu'il faut déjà donner cette copie maintenant, ou on attend l'inscription à l'école ? Est ce que quelqu'un d'autre est dans mon cas ?! Si oui, vous avez déjà donner cette copie des résultats à l'administration de l'école ?!

J'ai téléphoné à l'IFSI de Sélestat ce matin, et la secrétaire m'a dit qu'ils n'ont toujours pas commencé le tri des courriers, et qu'il faut attendre la date butoire du 19 juillet pour connaitre les réponses... Donc pas de nouvelles de la liste complémentaire et du déroulement... J'ai également passé mon Bac cette année et j'ai joins une photocopie de mon relevé de notes du bac à l'IFSI avec le talon réponse qui certifie que je souhaite rester sur la liste complémentaire. Voila c'est tout ce que je peux t'apprendre...
ESI 2011-2014 Séléstat
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Bonjour tout le monde!

Eh bien désolée Faannyy, non je ne connais personne d'autre qui ai passé le concours chez vous!

Bon courage!! allez!
ESI 2010-2013
Emir
Régulier
Régulier

Message par Emir »

alors pour les bacheliers,moi jai envoyé la copie de mes resultats en meme temps que la lettre pour la liste complementaire
ESI 2011/2014 selestat :)
Bachelière ST2S depuis le 06/07/10
youlii3

Message par youlii3 »

Ok !!! Merci de vos réponses =D
J'étais tellement pressé de leur retourner mon talon réponse que j'avais pas attendu d'avoir mon relevé de note du Bac ! Mais je vais le leur transmettre
par un autre courier. Ca marche. Merci Faaannnyyy pour ton info. Attendons jusqu'au 20 juillet, de toute façon on a pas le choix !!! ^^ En attendant on croise les doigts !! =)
Bachelière ES =D
loulou25

Message par loulou25 »

Hé oui il ne nous reste plus qu'à attendre, plus que 5 jours, ne vous inquiétez pas.
et si je peux donner un conseil, les coups de tel à l'IFSI sont inutiles pour l'instant, car ils ne nous dirons rien, ils savent très bien que les nouvelles vont vite. Mais c'est bientôt finit, ne vous inquiétiez pas. Je voulais vous demander, est ce que quelqu'un sais jusqu'à quelle date peut-on nous appeler?
Aller courage.
ESI Sélestat 2011-2014
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

loulou25 a écrit :Hé oui il ne nous reste plus qu'à attendre, plus que 5 jours, ne vous inquiétez pas.
et si je peux donner un conseil, les coups de tel à l'IFSI sont inutiles pour l'instant, car ils ne nous dirons rien, ils savent très bien que les nouvelles vont vite. Mais c'est bientôt finit, ne vous inquiétiez pas. Je voulais vous demander, est ce que quelqu'un sais jusqu'à quelle date peut-on nous appeler?
Aller courage.
Haha jusqu'à quand ? :lol:
Si je te le dis tu va t'arracher les cheveux :roll:

Bon allez j'me lance :lol: Ils peuvent t'appeler même la veille de la rentrée :lol:
Infirmière en pleine découverte
loulou25

Message par loulou25 »

Itsuki a écrit :
loulou25 a écrit :Hé oui il ne nous reste plus qu'à attendre, plus que 5 jours, ne vous inquiétez pas.
Aller courage.
Haha jusqu'à quand ? :lol:
Si je te le dis tu va t'arracher les cheveux :roll:

Bon allez j'me lance :lol: Ils peuvent t'appeler même la veille de la rentrée :lol:
Ha oui j'avoue t'aurai rien du dire .. y'en a marre d'attendre mais je pense qu'ils vont commencer d'appeler mardi, à partir du 20 quoi ! J'espère qu'on sera vite fixer sur la "vitesse de descente" de la liste.
Quelqu'un passe Epinal en cas de chute ?
Bon courage
ESI Sélestat 2011-2014
CLANDESSIX
Habitué
Habitué

Message par CLANDESSIX »

Bonsoir
Loulou25 ,tu es à quelle place ?
Courage !!! :clin:
ESI 2011/2014 IFSI SELESTAT
Répondre