Concours Session de Septembre et Prépa Privés

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dilo

Concours Session de Septembre et Prépa Privés

Message par dilo »

Bonjour tout le monde !!!
Je suis toute nouvelle... je me présente je m'appelle Elodie et je suis actuellement en premiere année de faculté de pharmacie a Amiens. Mais je n'ai pas eu le concours de fin d'année et de cette manière j'ai decidé de refaire une année. Mais je suis trés attiré par le metier dinfirmière et j'ai entendu parler de session en septembre. Comment cela se passe ? Est - ce en fonction du nombre de personnes étant admis au concours de mars avril selon le nombre de places restantes ou est - ce un autre concours avec une rentrée en janvier fevrier ?! J'ai eu ces deux versions durant mes recherches sur le net. Aussi, j'aimerais faire une prépa dans un institut privé cela se deroulant pendant les vacances d'été ? J'aimerais avoir votre avis. Est - ce réellement valable ce type de prépa ? Enfin, j'aimerais avoir des avis, expériences de personnes ayant passé le concours sur Abbeville, Amiens et Berck et si eventuellement dans ces instituts il y a une session en septembre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement. Elodie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

salut,
il y a effectivement des sessions en septembre et souvent c'est pour combler les places restantes du premier concours!
Mais bon mon amie saura mieux te renseigner que moi elle a passé plusieurs concours dont abbeville, je t'invite à prendre contact avec elle c'est soyaforever!

En ce qui concerne uneprépa pendant les vacances (je suppose que tu parlais des vacances d'été, je doute que tu en trouve une car dans bien des cas c'est dans le courant de l'année!!

voilà!
si tu veux savoir plus de choses n'hésite pas à me contacter, maintenant que le bac est passé j'ai du temps

bisous et bon courage!
séverine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
dilo

re

Message par dilo »

merci beaucoup pour cette réponse
pour ce qui est des prépas, cela existe... Poly Prépas a Amiens propose une prépa pour infirmière mais il y a la choix entre intégrale de septembre a avril, normal 6 semaines de fevrier à mars avril et enfin 7 semaines tt le moi de juin juska mi juillet et 2 semaines en septembre pour 600 euros la troisieme, je vais actuellement faire un prépa pour farmacie dans cet établissement donc jen seré plus.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

ah ben je suis contente pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Verrouillé