Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tao66 a écrit :salut est ce que tu peux mettre ton raisonnement et tes calculslaetoune a écrit :Bonjour a toutes et a tous![]()
J'ai passé hier le concours de lyon, je vous mets grosso modo les sujets![]()
Les maths: vous travaillez dans une unité qui ferme dans 15j pour les vacances, vous devez faire le bio nettoyage des chambres tous les jours, il y en a 20 de 15m2.
Vous utilisez une solution d'1l a 1% , avec on fait 30m2.
Dans le stock vous avec 3flacons d'1l a 10%
Combien de flacons a 10% vous devez commandez pour les jours restants sans faire de surstock?
A vous![]()
salut et merci a toutes pour vos sujets !
alors j'ai trouvé 7 l a commander au final et vous?
Moi j ai trouvé 12l
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
val12 a écrit :tao66 a écrit :salut est ce que tu peux mettre ton raisonnement et tes calculslaetoune a écrit :Bonjour a toutes et a tous![]()
J'ai passé hier le concours de lyon, je vous mets grosso modo les sujets![]()
Les maths: vous travaillez dans une unité qui ferme dans 15j pour les vacances, vous devez faire le bio nettoyage des chambres tous les jours, il y en a 20 de 15m2.
Vous utilisez une solution d'1l a 1% , avec on fait 30m2.
Dans le stock vous avec 3flacons d'1l a 10%
Combien de flacons a 10% vous devez commandez pour les jours restants sans faire de surstock?
A vous![]()
salut et merci a toutes pour vos sujets !
alors j'ai trouvé 7 l a commander au final et vous?
Alors j ai fait 20×15=300 m2
300×15j = 4500 m2
1l pour 30m2 donc 4500÷30 = 150 l a 1%
150 × 10÷100 = 15 l a 10%
Deja 3l en stock donc 15-3=12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Transmissions en 6 a 8ligneslaetoune a écrit :Cas concret 1 : mme t, 40 ans est hospitalisée d urgence pour menace de fausse couche a 24sa, elle a eu de violentes douleurs abdo du a des contractions.
Elle est arrivée a 6h, seule en taxi, pale elle se tenait le ventre.
Son mari qui est commerciale est en déplacement et n'a pas pu etre encore joint.
Elle est deja maman d'une petite fille emilie 5 ans, sa grossesse est arrivée a terme a 39sa, elle pesait 3kg590, ce sont ses grands parents qui habitent a 30km dans la périphérie qui sont venus s occuper d emilie.
Mme t fume 3 cigarettes par jour, ne boit pas d alcool, elle porte des lunettes de vu ou parfois des lentilles de contact. C est une femme tres coquette.
Elle est sujette a des rhinites allergique et prend un ttt de fond homeo.
Le medecin l a osculté a son arrivée, son uterus est souple, le col est long et fermé , le liquide amniotique ok, les battements cardiaque de bb sont bon.
Le medecin prescrit un repos strict au lit 48h, une echo, une ecbu et température 2f/j.
Vous etes as dans l equipe du matin, une as intérimaire arrive pour l après midi, faites lui les transmissions.
Chaque sujet etait sur 10points

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
laetoune a écrit :Moi j ai trouvé 12l
meme raisonnement que toi et meme resultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

laetoune a écrit :Num 2 :
Mr S, 34ans, de nationalité turque, est victime d un accident sur son chantier de travail a lyon, il est pris en charge aux urgences pour de multiple fractures,
Au bloc ils font une osteosynthese avec enclouage du femur gauche, platre au poignet droit car fracture, il a des dermabrasions.
Il a pansement et drain de redon.
Le medecin a prescrit un ttt par perf, anticoagulant, un bas de contention a droite, 1er lever l aprem avec le kinė.
A j1 il est transfèrė en chir ortho ou vous le prenez en charge.
Mr s a 3 enfants et habite valence, sa femme a été prévenu mais n est pas encore arrivée. Il comprend et parle mal le francais, ne supporte pas d etre alité et dependant pour les gestes de la vie quotidienne
Il a mal dormi car n est pas dans sa position préférée, il a bien uriner tte la nuit mais depuis ce matin n y arrive pad, il dit qu il y arriverait en allant au toilette.
Citez 3 besoins perturbé en les priorisant, justifiez et donnez les actions.
tu as donnés quoi comme besoin perturbés ??
moi j'aurais dit
elimination
communication
mobilisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

Oui erreur de calcul , j'ai était trop vite il faut vraiment que je me pose le jours du concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titong a écrit :laetoune a écrit :Moi j ai trouvé 12l
meme raisonnement que toi et meme resultat
ESI Promo 2014-2017
Maman de 2 loulous
Maman de 2 loulous
titong a écrit :laetoune a écrit :Num 2 :
Mr S, 34ans, de nationalité turque, est victime d un accident sur son chantier de travail a lyon, il est pris en charge aux urgences pour de multiple fractures,
Au bloc ils font une osteosynthese avec enclouage du femur gauche, platre au poignet droit car fracture, il a des dermabrasions.
Le medecin a prescrit un ttt par perf, anticoagulant, un bas de contention a droite, 1er lever l aprem avec le kinė.
Mr s a 3 enfants et habite valence, sa femme a été prévenu mais n est pas encore arrivée. Il comprend et parle mal le francais, ne supporte pas d etre alité et dependant pour les gestes de la vie quotidienne
Il a mal dormi car n est pas dans sa position préférée, il a bien uriner tte la nuit mais depuis ce matin n y arrive pad, il dit qu il y arriverait en allant au toilette.
moi j'aurais dit
elimination
communication
mobilisation
Eviter les dangers ( risque infectieux et thrombose)
Se mouvoir ( douloureux et platre)
Etre propre et proteger ses teguments ( dependant partiel et platre donc surveillance)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
La comm est perturbé mais vu qu il est a j1 je ne l ai pas priorisėÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
tao66 a écrit :Oui erreur de calcul , j'ai était trop vite il faut vraiment que je me pose le jours du concours !titong a écrit :laetoune a écrit :Moi j ai trouvé 12l
meme raisonnement que toi et meme resultat
Idem moi aussi 12 l

Voilà comment j'aurai fait ça vous me direz ensuite ...laetoune a écrit :Transmissions en 6 a 8ligneslaetoune a écrit :Cas concret 1 : mme t, 40 ans est hospitalisée d urgence pour menace de fausse couche a 24sa, elle a eu de violentes douleurs abdo du a des contractions.
Elle est arrivée a 6h, seule en taxi, pale elle se tenait le ventre.
Son mari qui est commerciale est en déplacement et n'a pas pu etre encore joint.
Elle est deja maman d'une petite fille emilie 5 ans, sa grossesse est arrivée a terme a 39sa, elle pesait 3kg590, ce sont ses grands parents qui habitent a 30km dans la périphérie qui sont venus s occuper d emilie.
Mme t fume 3 cigarettes par jour, ne boit pas d alcool, elle porte des lunettes de vu ou parfois des lentilles de contact. C est une femme tres coquette.
Elle est sujette a des rhinites allergique et prend un ttt de fond homeo.
Le medecin l a osculté a son arrivée, son uterus est souple, le col est long et fermé , le liquide amniotique ok, les battements cardiaque de bb sont bon.
Le medecin prescrit un repos strict au lit 48h, une echo, une ecbu et température 2f/j.
Vous etes as dans l equipe du matin, une as intérimaire arrive pour l après midi, faites lui les transmissions.
Chaque sujet etait sur 10points
Mme T âgé de 40 ans est arrivé à 6 h en urgence pour menace de fausse couche à 24 sa suite à de violente douleur abdo et des contractions. Le médecin l'a ausculté elle ne présente pas de problème utérin et le bb va bien, le médecin a prescrit un repos strict au lit pendant 48 h et la prise de la température 2 fois par jour. Son mari n'est pas prévenu sa petite fille de 5 ans est chez sa grand mère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titong a écrit :laetoune a écrit :Num 2 :
moi j'aurais dit
elimination
communication
mobilisation
Élimination J1 post op/ risque de stase urinaire etc....
Eviter les dangers : risque post -op ( hémorragie, infectieux, risque de luxation....
communication :risque d'incompréhension dans la prise en charge post op ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trop top les sujets de laetoune
j'en veux des comme çà !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'en veux des comme çà !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
A croire que pour certains consours ils vont chercher dans les bouquins lol
le 2 eme cas avec menace d acct je l ai fait hier dans mon bouquin .....
et la correction est dessus si tu veux que je te l a mette
le 3 eme j ai pas vu si son platre c est la jambe .... eviter danger y a un risque de phlebite sous platre ......
surveiller platre , extremite , mobilisation des orteils etc .....
moi aussi je veux des sujats comme ca lol je ferai les maths cet apremÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 2 eme cas avec menace d acct je l ai fait hier dans mon bouquin .....

le 3 eme j ai pas vu si son platre c est la jambe .... eviter danger y a un risque de phlebite sous platre ......
surveiller platre , extremite , mobilisation des orteils etc .....
moi aussi je veux des sujats comme ca lol je ferai les maths cet apremÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
Hemo du a l anti coagulant surveille gencive , hematurie .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018