Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par laurens7232 »

Coucou

carinette desolee mais je crois que c est deja enorme car tu t es remise en question et ca ca fait forcement avancer !!!

Apres peu de revision ca peut marcher .....tibo est arrive 2 eme en ayant bosse 2 mois mais avec un niveau bac s pour les maths il navait pas a y passer trop de temps et quand tu bosses dans diffrentes endroits et que tu vois beaucoupde patho etc ca aide ......

Apres meme en bossant je pense qu il faut prendre quelques livres et sentrainer car 2 h c est tres vite passe et on peut se laisser deborder si on n a pas de methode .

on apprendde nos erreurs et je suis certaine que l an prochain tu l aborderas diffremment !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Je crois aussi qu'ils attendent des réponses types aussi et ça se retrouve beaucoup dans les
Bouquins ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
clemvir

Message par clemvir »

Coucou,

une petite question dont je ne trouve pas la reponse !
pour passer la passerelle la condition est 3 ans d'exercice professionnel a temps plein, mais comment est ce calculé ? En nombre d'heure a savoir un minimum de 5100h ? 3 annees consecutives de travail a trmps plein ? Je suis auxiliaire depuis 2010, mais j'ai fait un peu de temps partiel. Tous contrats d'auxiliaire confondus (plein temps, mi temps), je cumule 5300h. J'arrete de trabailler en juillet pour suivre mon mari (mutation)et je ne compte pas reprendre le boulot de suite (projet bb2 et revision!).
Dans mon cas, puis je pretendre a la passerelle ??
merci de partager votre situation perso !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

C'est ça 5100 heures que tu dois justifier par une attestation de ton employeur, regardes peut être sur tes fiches de payes il me semble que mon nombre d'heure y est note tous les mois, ça peut toujours t'orienter mais le mieux c de voir avec ton bossÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laurens7232
Insatiable
Insatiable

alors moi j'avais demandé IFSI et il fallait que j'aie

52 X 3 X 35 = 5460 heures sur 3 ans en plein temps

Il fallait que je fournisse un certificat de travail de tous mes employeurs ( j'en avais plusieurs ) et qu'ils notent ma qualification AP mes heures exactes et temps plein .
J'ai commencé mes demandes en avril mai l'an dernier .....ça a trainé des plombes parce que les employeurs s'en fichent un peu donc mes courriers restaient sans réponse .....donc je téléphonais à la DRH pour activer un peu les choses .....bref ay final fin octobre j'avais mes 5 employeurs avec mes certifs conformes :) !!

Ce qui m'a un peu "sauvée " c'est que quand j'ai commencé a bosser on était en 39 h ...... et pas 35 parce que je dépassais de peu ....genre 300 h :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Merci Laurens ,
Je venais de cherche sur le forum et Lenalan donnait une réponse avec 5100 h ce qui a marche pour elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

oui je sais car Lenalan m'avait gentiment renseignée à l'époque .... apparemment ça dépend des IFSI donc il faut tjs téléphoner pour savoir combien ils demandent d'heures comme cela tu seras certaine de bien composer ton dossier ....ça serait bête qu'ils te le renvoient au dernier moment en et disant que pas assez .....

C'était idem pour CR Dijon ..... 5460 .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Merci pour vos encouragements les filles.
Effectivement, je pense que me rendre compte de mes erreurs est le meilleur moyen pour ne plus les refaire.
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, quand je rédige mes réponses j'ai pas le même "langage" que les bouquins ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Ça fait une inégalité , c'est pas juste parfois ça ce joue a quelques heures alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Bonjour,

pour le concours j'ai juste fourni une attestation de mon employeur comme quoi j'avais travaillé 6 ans à 50%, ça a suffit, il ne m'ont pas demandé de nombre d'heure. Si je compte bien, 6ans à 50% ça fait 5040 h (je travaille en nuit de 10H), soit environ 7 nuits par mois. Mais comme il y a des mois où j'en fais plus, je crois que ce serait passé aussi. Bref, c'est un sacré casse tête quand on a plusieurs employeurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
laurens7232
Insatiable
Insatiable

C est complexe je pense ...certains ifsi prennent les feuilles de paient ....moi il fallait certificats employeurs ..... alors ca depend vraiment ... faut tjs appeler pour etre certaine de bien monter son dossier parce qu il n y a pas vraiment de regle apparemment .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
clemvir

Message par clemvir »

Oulala c'est compliqué. Moi j'ai juste 5300h donc faut que ca passe lol sinon faudra que je passe par la voie "classique". En + ma 1ere creche etait une creche privee qui a mis la clef sous la porte alors la, je vois pas comment avoir le fameux certificat car ca ne faisait pas parti d'un groupe ! Ca m'arrangerait qu'ils se contentent des fiches de payes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Si tu dois en passer plusieurs telephone aux differents endroits ...... je me souviens avoir dit a ifsi que d autres acceptaient feuilles de paie ......mais ils m avaient repondu que eux non il fallait les certifs et idem j ai travaille pour anciennement la dass en 91 ......et ma feuille de paie n etait meme pas complete et pas de certif travail .....heureusement j en ai pas eu besoin car j avais sans ca mais a mon avis j aurai jamais eu le fameux certif ils n ont pas garde ca remonte a trop loin ......par contre peut etre que tu as cotise retraite alors il y a des traces quelques part .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ça il faut appeler vos IFSI, des fois ils savent même pas vous dire combien d'heures il faut exactement... si on calcule sur 3 ans temps plein ça fait bien 5400 heures et quelques mais dans la pratique certaines "passent" avec 5100. Moi j'avais beaucoup beaucoup d'années à temps plein donc j'ai justifié 6500h pour être large, j'ai pas cherché à remonter plus loin. Par contre j'avais une attestation de mon dernier employeur mais ça ne faisait pas les heures, j'ai jamais pu récupérer l'attestation de mon plus gros employeur (changement de direction, perte des dossiers, années qui sont passées etc.... ils n'ont jamais été capables de me faire une attestation) donc j'ai donné à l'ifsi des fiches de salaire et des certificats de travail (il fallait bien que la qualification "aide-soignante diplômée" apparaisse par contre). Mais je sais que dans certains IFSI ça passe pas si on a pas ces fameuses attestations d'employeurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
clemvir

Message par clemvir »

Bonjour
j'attends la mutation de mon mari pour cet été donc pour le moment je ne peux pas contacter l'ifsi ou je vais m"inscrire car je ne sais pas encore ou nous allons !
cependant tant que je suis encore sur place et que je peux me déplacer, je vais tenter de récupérer ces fameux certificats. Pouvez vous me dire ce qu'ils doivent mentionner pour être "conforme" aux exigences des ifsi ?! Comme je vous avez parlé j'ai un souci avec une de mes anciennes crèches qui n'existe plus. Pensez vous que pour cet employeur les fiches de payés suffisent ? J'y suis pour rien si la crèche et le siège social ont fermé !!!
de + est il possible de fournir les photocopies des certificats ? Car si je m'inscris à plusieurs endroits !
avez vous du fournir certificats + fiches lde payés ou que l'un ou l'autre ?
je vous remercie de partager votre expérience, je suis un peu dans le flou, surtout que j'ai que 5300h (avec la crèche qui a fermée) et que donc c'est pas suffisant pour certains ifsi mais ne sachant pas encore ou je vais m'inscrire du coup, je sais pas encore si je vais devoir passer par la voie classique ou la passerelle. Pas cool pour commencer à réviser :@Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé