Concours St Brieuc
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours St Brieuc
slt, moi aussi j'ai eu une fable sur ce thème la : c'était L'Ane vêtu de la peau du lion, je sais pas si t'as eu le meme ou un autre
pas évidant en tout cas de travailler sur une fable et j'ai pas pu dire grand chose dessus, mais on verra bien le résultat au final ^^
pas évidant en tout cas de travailler sur une fable et j'ai pas pu dire grand chose dessus, mais on verra bien le résultat au final ^^
ESI 2012-2015 à St-Brieuc !
oui voilà!! on a du passer la même journée alors ! c'était vraiment pas évident ! mais le jury n'a pas traîner trop dessus, j'ai surtout parler de la place que joue l'apparence dans la societé avec les probleme d'image de soi qu'on les ados (anorexie, boulimie..) et le fait de pas trop se fier aux apparences... mais bon..hard tout çà
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
-
Bonjour,
Savez quand son les dates pour les prochains concours ?
Savez quand son les dates pour les prochains concours ?
Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y en a qui sont en liste principal et qui compterais laisser leur place?
Merci
Merci
ESI 2013/2016 à Saint Brieuc!!!! 
S1: Chirurgie Traumatologie
S2: Gérontopsy
S3: Addictologie
S4: Hémato/Oncologie
S5: Libéral et EHPAD
Futur S6: Chirurgie Gynéco et Pédospy

Moi je suis en LP a saint-brieuc mais je la garde ma place mais t'inquiète 2eme du LC, tu a pas de souci a te faire normalement tu vas être prise.
ESI 2013/2016, IFSI de Saint-brieuc 

J'espère être prise! Mais rien n'est gagné pour l'instant..

C'est bon pour moi! 

Prépa concours IFSI Ch ST brieuc
Bonjour,
je rentre cette année en prépa IFSI à l'hopital Yves Le Foll de St Brieuc. Quelqu'un à t'il déja fait cette prépa ?
D'avance merci.
je rentre cette année en prépa IFSI à l'hopital Yves Le Foll de St Brieuc. Quelqu'un à t'il déja fait cette prépa ?
D'avance merci.
Saint-Brieuc regroupement
Bonjour tout le monde,
Je re-tente le concours à Saint-Brieuc cette année après avoir été sur liste d'attente l'année derrière.
Je voulais donc savoir si ça interessait quelques personnes que l'on se regroupe une fois par mois (ou plus ou moins) pour réviser ensemble et s'entraider
Biensûr cela s'adresse plus particulièrement aux personnes proches de Saint-Brieuc.
Je re-tente le concours à Saint-Brieuc cette année après avoir été sur liste d'attente l'année derrière.
Je voulais donc savoir si ça interessait quelques personnes que l'on se regroupe une fois par mois (ou plus ou moins) pour réviser ensemble et s'entraider

Biensûr cela s'adresse plus particulièrement aux personnes proches de Saint-Brieuc.
-
Re: Saint-Brieuc regroupement
Bonsoir
Je tente le concours aussi à st brieuc ... Passerelle par contre je travaille en temps qu'aide soignante depuis bientôt huit années ...
Et toi ?
Je tente le concours aussi à st brieuc ... Passerelle par contre je travaille en temps qu'aide soignante depuis bientôt huit années ...
Et toi ?
« Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi ! »
de Olivier Lockert
de Olivier Lockert
Concours IFSI St Brieuc 2014
Bonjour à toutes et à tous,
Un petit message pour actualiser le topic.
Je suis sur liste complémentaire à l'ifsi de Saint Brieuc cette année, sur le site il est écrit qu'ils en sont remonté à la 7ème place sur LC. Cela n'a pas évolué depuis 1 semaine.
Si vous en savez plus quant à l'évolution de la liste, n'hésitez pas à nous le faire partager, ce serait super sympa
Un petit message pour actualiser le topic.
Je suis sur liste complémentaire à l'ifsi de Saint Brieuc cette année, sur le site il est écrit qu'ils en sont remonté à la 7ème place sur LC. Cela n'a pas évolué depuis 1 semaine.
Si vous en savez plus quant à l'évolution de la liste, n'hésitez pas à nous le faire partager, ce serait super sympa

A quelle place es-tu ? je l'ai vu aussi, je pense que maintenant ça ne va plus trop bouger...:/
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
-
Avis IFSI Croix rouge Brest, Lannion, St Brieuc
Bonjour, je me présente je suis actuellement en Terminal ST2S et je souhaite m'inscrire a deux concours cette année en région Bretagne. Celui de la croix rouge à Brest et j'hésite encore entre l'IFSI de Lannion ou celui de Yves le Foll à St Brieuc.
Et j'aimerai savoir si il y en a un plus accessible que l'autre.
Si vous avez des avis sur ces deux IFSI n'hésitez pas a me les faire partager.
Merci.
Et j'aimerai savoir si il y en a un plus accessible que l'autre.
Si vous avez des avis sur ces deux IFSI n'hésitez pas a me les faire partager.
Merci.
Re: Avis IFSI Croix rouge Brest, Lannion, St Brieuc
bonjour Servanehis
pour avoir une petite idée sur les IFSI que tu souhaites, regarde sur la partie "près de chez vous" du concours IFSI et
"IFSI" de la partie ESI
la croix rouge est payante environ 700/800 euros par an à rajouter aux frais "ordinaires" annuels: sécu, mutuelle, inscription soit 600 euros environ
à rajouter l'achat pour les 3 ans des tenues (100 euros environ)
les concours croix rouge sont des dates différentes des concours d'IFSI publics, par contre, en Bretagne , les concours ont lieu le même jour
(il en est de même pour chaque région, les dates sont communes dans les IFSI de chacune des régions)
tu devras choisir entre les 3 autres
tu peux passer les 2 concours de Brest (croix rouge et public, la Cavale par ex)
vu que c'est payant et que certains passent plusieurs concours et sont admis à 2/3/4 concours, par le jeu des désistements, les IFSI croix rouge remontent jusqu'à une centaine de place en liste d'attente, mais cela peut évidemment changer d'une année à l'autre
après, les logements dans ces villes, je pense que ce n est pas trop le souci
il te faut voir comment cela se passe en lieu de stage: besoin de voiture ou pas
voir l'offre de transport en commun ou pas
cela, tu peux aussi trouver (en fouillant) sur les sites dont je te parle, en attendant que certains te renseignent un peu plus en détail que moi
et si tu passes ailleurs, fais attention que les dates d'écrit et d'oral ne soient pas le même jour

pour avoir une petite idée sur les IFSI que tu souhaites, regarde sur la partie "près de chez vous" du concours IFSI et
"IFSI" de la partie ESI
la croix rouge est payante environ 700/800 euros par an à rajouter aux frais "ordinaires" annuels: sécu, mutuelle, inscription soit 600 euros environ
à rajouter l'achat pour les 3 ans des tenues (100 euros environ)
les concours croix rouge sont des dates différentes des concours d'IFSI publics, par contre, en Bretagne , les concours ont lieu le même jour
(il en est de même pour chaque région, les dates sont communes dans les IFSI de chacune des régions)
tu devras choisir entre les 3 autres
tu peux passer les 2 concours de Brest (croix rouge et public, la Cavale par ex)
vu que c'est payant et que certains passent plusieurs concours et sont admis à 2/3/4 concours, par le jeu des désistements, les IFSI croix rouge remontent jusqu'à une centaine de place en liste d'attente, mais cela peut évidemment changer d'une année à l'autre
après, les logements dans ces villes, je pense que ce n est pas trop le souci
il te faut voir comment cela se passe en lieu de stage: besoin de voiture ou pas
voir l'offre de transport en commun ou pas
cela, tu peux aussi trouver (en fouillant) sur les sites dont je te parle, en attendant que certains te renseignent un peu plus en détail que moi
et si tu passes ailleurs, fais attention que les dates d'écrit et d'oral ne soient pas le même jour
-
Re: Avis IFSI Croix rouge Brest, Lannion, St Brieuc
Bonjour Myloma, je te remercie de m'avoir repondu.
Oui je vais aller voir sur les sites que tu m'as donnné j'espère trouver des informations qui repondrons a mes interrogations.
Mais je pense tout de même que l'IFSI de St Brieuc est plus qualifiée que l'IFSI de Lannion.
Oui je vais aller voir sur les sites que tu m'as donnné j'espère trouver des informations qui repondrons a mes interrogations.
Mais je pense tout de même que l'IFSI de St Brieuc est plus qualifiée que l'IFSI de Lannion.