Concours St Chamond

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Laury52

Re: Concours St Chamond

Message par Laury52 »

Khadidi a écrit :Je connais pas l'IFSI de Vienne, pour St Cham on m'a dit que que c'était une petite promo, c'était une ambiance familiale et qu'il y avait de très bons formateurs à l'écoute. Donc voilà après si tu cherches la proximité Vienne est plus proche de chez toi je présume. :)
y a 10 15 min qui séparent les 2 (d'après google) je voulais comparer les deux car je suis prise en lp à st chamond et lc 37e à Vienne. Malheureusement je ne suis sur aucune liste de Vinatier
CRF Lyon : 65e LC
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Je comprends t'as deux choix ... mais faut choisir avant le 3 juillet !!! Bah demande des renseignements pour Vienne rapidement avant de te décider. ;)
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
Laury52

Message par Laury52 »

Khadidi a écrit :Je comprends t'as deux choix ... mais faut choisir avant le 3 juillet !!! Bah demande des renseignements pour Vienne rapidement avant de te décider. ;)
J'attends les résultats de la croix rouge mais j'ai pas grand espoir. Les échos de Vienne ne sont pas géniaux donc y a des chances qu'on se retrouve ensemble à Saint Chamond :)
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Ah ça c'est vrai que je peux être un critère ! Rejoindre une super fille comme moi quelle chance tu as. :P
Bah tu me diras si tu valides ton choix. C'est quand les résultats de la CRF ?
Jenni38

Message par Jenni38 »

Bonjour,
Je suis 26eme sur la lc de St Cham et de Bourgoin ... Mais j'hésite encore entre les 2 écoles car j'habite entre les 2 (à Vienne) ... J'essaie avoir des infos sur St Chamond. Où se déroule les stages dans la majorité des cas ? Qu'avez-vous entendu sur l'école, les formateurs ?
:clin:
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Jenni38 a écrit :Bonjour,
Je suis 26eme sur la lc de St Cham et de Bourgoin ... Mais j'hésite encore entre les 2 écoles car j'habite entre les 2 (à Vienne) ... J'essaie avoir des infos sur St Chamond. Où se déroule les stages dans la majorité des cas ? Qu'avez-vous entendu sur l'école, les formateurs ?
:clin:

Salut, félicitations !

Bah pour les stages, ça peut être partout dans la Loire je présume. J'ai rencontré un étudiant lors de mon stage d'observation en EHPAD qui était dans un village à côté de l'autoroute à 15 minutes de Givors. Après le mieux serait de se renseigner directement auprès de l'école. Ils seront plus à même de te répondre. ;)
Laury52

Message par Laury52 »

Coucou !
Finalement je renonce à ma place en LP car je suis prise à la Croix Rouge Lyon :). Bonne continuation et profitez bien car l IFSI a l'air top, perso j'ai eu un coup de coeur mais je vais privilégier la proximité
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Laury52 a écrit :Coucou !
Finalement je renonce à ma place en LP car je suis prise à la Croix Rouge Lyon :). Bonne continuation et profitez bien car l IFSI a l'air top, perso j'ai eu un coup de coeur mais je vais privilégier la proximité
Félicitations ! Bonne formation. ;)
Cyrielle.i

Message par Cyrielle.i »

Khadidi a écrit :
Cyrielle.i a écrit :
Salut Khadidi,

Je ne sais pas si tu es toujours actif(ve) sur ce forum, je l'espères en tout cas.

J'ai également passé le concours à Saint-Chamond et je suis actuellement 31ème sur liste complémentaire.
Et toi, comment ça s'est passé ?

Y'aurait-il des étudiants de Saint-Chamond admis sur liste complémentaire par ici ? Où des personnes qui connaitraient d'autres personnes dans ce cas ?

En espérant avoir une réponse ..

Bonne journée à tous :)

Waw ! Salut Cyrielle,

Félicitations, c'est super 31ème et j'ai vu qu'ils étaient remontés jusqu'à la 52ème place en LC donc garde bien ton tel avec toi dans 10 jours. ;)

Pour ma part, je suis admise en LP à la 21ème place donc je suis très contente et je confirme mon entrée.

Tu as passé d'autres écoles ? :)

Re Khadidi !

(Décidemment j'ai loupé pas mal de messages haha)

Merci pour ta réponse c'est très réconfortant et félicitations pour ta place en LP ;) ! Tu comptes rester à Saint-Chamond du coup ?

Oui j'ai passé au Vinatier et CRF Lyon.
Pas admise au Vinat' et 69eme sur LC à la CRF Lyon.
Et toi, t'en as passé d'autres ?
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

J'avais passé CRF St Étienne mais j'ai pas eu l'écrit et St Joseph St Luc mais j'ai pas eu l'oral (9/20).

Je suis très contente, St Cham était mon premier choix donc la vie fait bien les choses.

69ème sur LC, ils remontent haut à la CRF de Lyon ?
Cyrielle.i

Message par Cyrielle.i »

Re tout le monde,

Est-ce que quelqu'un connait le délai de réponse lorsqu'on est sur LC et qu'on est rappelé ?

Merci :D
Cyrielle.i

Message par Cyrielle.i »

Khadidi a écrit :J'avais passé CRF St Étienne mais j'ai pas eu l'écrit et St Joseph St Luc mais j'ai pas eu l'oral (9/20).

Je suis très contente, St Cham était mon premier choix donc la vie fait bien les choses.

69ème sur LC, ils remontent haut à la CRF de Lyon ?

Ah super alors si c'est ce que tu voulais ! :)

Bah apparemment ils remontent jusqu'environ 100 personnes au moins d'après les posts que j'ai lus et aussi d'après ce que m'avait dit une secrétaire pour l'année dernière, donc je croise les doigts pour que ce soit la même chose pour cette année ^^

(PS : désolé si je vois/réponds pas aux messages direct, suis nouvelle par là haha ^^ )
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Si St Cham t'appelle tu valides Cyrielle ?
Cyrielle.i

Message par Cyrielle.i »

Khadidi a écrit :Si St Cham t'appelle tu valides Cyrielle ?

Bah moi je préférerai CRF Lyon et il semblerait que j'ai mes chances là-bas.
Donc non je validerai pas, je pense ... Après si jamais St Cham m'appelle avant la CRF et que je dois donner une réponse "immédiate" j'hésite un peu pcq si je dis non et qu'au final ils vont pas jusqu'aux 100 cette année à crf, je suis pas dans la mouise.

T'en penses quoi ?
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Cyrielle.i a écrit :
Khadidi a écrit :Si St Cham t'appelle tu valides Cyrielle ?

Bah moi je préférerai CRF Lyon et il semblerait que j'ai mes chances là-bas.
Donc non je validerai pas, je pense ... Après si jamais St Cham m'appelle avant la CRF et que je dois donner une réponse "immédiate" j'hésite un peu pcq si je dis non et qu'au final ils vont pas jusqu'aux 100 cette année à crf, je suis pas dans la mouise.

T'en penses quoi ?
Ouais, c'est un coup de poker quand même. Disons qu'il faut être sûre de toi.

Sinon valider St Cham et perdre 184e ... Je sais pas ce que j'aurai fait. Tu appelles pour savoir où ils en sont ?
Répondre