Concours St Lô
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Saint Lô
Ben pour tout te dire moi je suis dans la recherche, et je veux repartir sur du concret!! Et sinon c'est possible que la cadre formatrice que tu as rencontré était ma belle-mère ^^
ESI 2014-2017!
1A: Stage 1: SSIAD/ Stage 2: Médecine/ Stage 3: EHPAD USLD
Et si c'est pas indiscret Patt, du coup pourquoi tu as tenté l'ifsi de Saint Lo ?
ESI 2014-2017!
Elle avait des cheveux très courts gris et frisés et elle porte des gilets serpillères (c'est de elle pas de moi
), c'est ta belle mère ?.
Honnêtement il me plait bien
. Je me suis sentie bien dans la ville. L’hôpital n'est peut être pas jeune mais il semble être en bon état. Le fait que l'ifsi est petit est aussi un bon point, je souhaite revenir dans des "classes" plus petites et chaleureuses ou des liens peuvent vraiment se faire.
Enfin voilà, Saint-lô reste mon second choix car il est un plus éloigné que l'ifsi que je convoite le plus mais sinon il me plait bien
. Après je n'ai vu que l'extérieur à voir comment ça se passe à l'intérieur.
C'est votre premier choix à toutes les deux ?

Honnêtement il me plait bien

Enfin voilà, Saint-lô reste mon second choix car il est un plus éloigné que l'ifsi que je convoite le plus mais sinon il me plait bien

C'est votre premier choix à toutes les deux ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
en ce qui me concerne c mon seul et unique choix. d'une part car ce n'est pas tres grand et du coup ca permet de tisser d liens plus facilement,et dotre part, parce que j'habite a 2 min de lopitale donc c plu pratique (organisation enfants, ecoles, nourice...) et plus direct pour bosser (pas une heure de route pour se rendre a linstitut).
Oui c'est très très probable que ce soit elle que tu ai eu ^^Je lui demanderai si elle a rencontré une autre Ophélie ^^
Moi aussi seul et unique choix pcke tous les concours de la région étaient le 19 donc à moins de trouver comment me dédoubler ou détripler... Après j'aurais pu choisir Caen mais IFSI trop grand, et je souhaite retrouver un style de promo comme j'avais à l'IUT et non comme à la fac. En plus, vu que mon copain travaille dans la manche, c'est le plus adapté!
Et alcy du coup si tu entends parler d'une maison avec jardin en location proche de l'hôpital, hésite surtout pas à me faire signe
Moi aussi seul et unique choix pcke tous les concours de la région étaient le 19 donc à moins de trouver comment me dédoubler ou détripler... Après j'aurais pu choisir Caen mais IFSI trop grand, et je souhaite retrouver un style de promo comme j'avais à l'IUT et non comme à la fac. En plus, vu que mon copain travaille dans la manche, c'est le plus adapté!
Et alcy du coup si tu entends parler d'une maison avec jardin en location proche de l'hôpital, hésite surtout pas à me faire signe

ESI 2014-2017!
coucou oph,
il y a une petite cité hlm juste à coté de lopital. sinon ya pas mal de cité toute autour de l'hopital : le clos de la seigneurie, la métairie (proprio). a voir ce que tu veux et les moyens que tu as. sinon il y a agneaux, c just a coté de saint lo et à 5 min de lopitale avec la 2x2 voies.
il y a une petite cité hlm juste à coté de lopital. sinon ya pas mal de cité toute autour de l'hopital : le clos de la seigneurie, la métairie (proprio). a voir ce que tu veux et les moyens que tu as. sinon il y a agneaux, c just a coté de saint lo et à 5 min de lopitale avec la 2x2 voies.
au fait, les resultats c'est le 13 ou le 16 juin.jviens de recevoir le dossier pour le fongecif, et la secretaire a noté les resultats pour le 13. g plus les papiers, et je ne sais plus.
c bon g retrouvé; c le 13 juin a partir de 16H30.
Oui c'est .... le VENDREDI 13! (c'est pour ca que ca m'avait marqué ^^)
Oui je connais agneaux c'est vrai que c'est pratique avec la 2x2 voie, et surtout je recherche une maison (on a un petit chien ^^).
Oui je connais agneaux c'est vrai que c'est pratique avec la 2x2 voie, et surtout je recherche une maison (on a un petit chien ^^).
ESI 2014-2017!
C'est le 13, j'étais persuadée que c'était le 16 (c'était écrit ça sur le pdf des résultats d'admission de leur site). Tant mieux que ce soit plus tôt alors
.
Ca fonctionne bien les transports en commun à saint-lô ? C'est assez petit comme ville donc j'ai des doutes.

Ca fonctionne bien les transports en commun à saint-lô ? C'est assez petit comme ville donc j'ai des doutes.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui effectivement c'est petit donc tu n'auras pas Tram ou Metro comme dans d'autres villes étudiantes. En revanche tu as un réseau de bus (avec arrêt à l'hopital), et apres comme dans toute ville, le covoit' professionnel ou étudiant.
Après qui dit petite ville, dit aussi généralement moins de trajet pour rejoindre ton lieu de travail
Après qui dit petite ville, dit aussi généralement moins de trajet pour rejoindre ton lieu de travail

ESI 2014-2017!
Je pensais bel et bien au réseau de bus, parce que par chez moi c'est très très peu dvlp (et une grosse galère quand je n'avais pas le permis). Tu me rassures donc (même si le mieux reste d'habiter au près, mais vu qu'avec les stages ont est de toute façon amenés à bouger ^^).
C'est agaçant ce conflit entre "je n'y crois plus" et le "je veux y croire, j'en ai vraiment envie".
Tient, au passage je n'ai vu aucune info à ce sujet sur le site de l'ifsi. Est ce que vous savez si il est possible de faire des stages à l'étranger (que ce soit via erasmus ou non) comptant dans les stages obligatoires ? Ou faut-il les faire sur notre temps de vacances si on souhaite en faire ?
C'est agaçant ce conflit entre "je n'y crois plus" et le "je veux y croire, j'en ai vraiment envie".
Tient, au passage je n'ai vu aucune info à ce sujet sur le site de l'ifsi. Est ce que vous savez si il est possible de faire des stages à l'étranger (que ce soit via erasmus ou non) comptant dans les stages obligatoires ? Ou faut-il les faire sur notre temps de vacances si on souhaite en faire ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui perso je suis comme ca aussi, parfois c'est non (souvent) et parfois je me dis "pourquoi pas" ... et à terme, au lieu de me torturer l'esprit, je me dis que de toute façon, les dés sont jetés, et la note est déjà faite... plus qu'à attendre!
Pour les stages à l'étranger, il me semble que c'est possible, mais pour ne pas te dire de bêtises, je demanderai à ma B-M et savoir si certains étudiants sont déjà partis !
Pour les stages à l'étranger, il me semble que c'est possible, mais pour ne pas te dire de bêtises, je demanderai à ma B-M et savoir si certains étudiants sont déjà partis !
ESI 2014-2017!
Re: Concours Saint Lô
Salut les filles
Une semaine de passée, plus que 15 jours avant les résultats!! Vite vite jen ai marre d'attendre...
Une semaine de passée, plus que 15 jours avant les résultats!! Vite vite jen ai marre d'attendre...
Re: Concours Saint Lô
15 loooooooongs jours (enfin 13, ne nous rallongeons pas encore plus !). Je ne sais pas comment on va faire pour tenir le 13 jusqu'à 16h30 ! C'est vraiment horrible comme horraire.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017