Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- papillon54
- VIP
Re: Concours Strasbourg
salut !
La rentrée est aussi en février ??

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pour tout le Bas-rhin je crois bien qu'elle est en Fevrier ouipapillon54 a écrit :salut !

Infirmière en pleine découverte
- papillon54
- VIP
Bonjour, bin en fet moi je souhaiterai passer le concour cette année donc j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous la déja passé et comment s'était?
Et aussi si les test psychotechnique sont difficille car je suis un peu nul dans ce domaine quoi!
Merci!
Et aussi si les test psychotechnique sont difficille car je suis un peu nul dans ce domaine quoi!
Merci!
Bonjour,jojoce67 a écrit :Bonjour, bin en fet moi je souhaiterai passer le concour cette année donc j'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous la déja passé et comment s'était?
Merci!
Alors, moi j'ai passé le concours en mars dernier à Strasbourg Roberstau. On était un peu plus de 1000 à se présenter ( je crois ) pour environ 175places.
J'étais admise sur LP mais j'ai laissé ma place car j'ai été admise dans un IFSI plus proche de chez moi.
Déjà, il faut savoir que la rentrée s'effectue en février de l'année d'après ...
En ce qui concerne le concours en lui-même, les tests psycho sont chronométrés, il y a bcp de masterminds, bcp de tests visuels cad voir ce qu'il y a en + ou en - par rapport à l'autre image, pas mal de calculs simples ( genre petites additions ... ) suivit de pas mal de problèmes. Mais aussi, il peut avoir un texte sans ponctuation, espace et tu dois compter le nbe de "a" ou le nbe de " se " que tu trouves dans le texte, enfin tout ce qui concerne l'attention.
Et puis, la CG c'est un texte ( comme ts les autres ifsi ) et 3 questions.
Voila, je te souhaite bon courage pour la suite !
ESI Laxou 2011-2014 

Bonjour,
je viens tout juste de m'installer sur Strasbourg, je ne connais pas la région et je veux passer le concours infirmière.
Je ne sais pas qu'elle IFSI choisir sur Strasbourg.
Si quelqu'un peux me renseigner je l'en remercie d'avance.
Y a t"il un IFSI où les tests psycho vous ont paru plus dure?
j'ai vu d'après le post précédent que c'était chronométré à Strasbourg Robertsau,
Y en a t'il un ou on a deux heures pour tout faire sans être chronométré à chaque exercice?
Y a t'il une école plus réputé qu'une autre?
Y a t'il une école dans le département ou moins de monde s'y présente?
Merci de me donner votre avis
Cordialement
je viens tout juste de m'installer sur Strasbourg, je ne connais pas la région et je veux passer le concours infirmière.
Je ne sais pas qu'elle IFSI choisir sur Strasbourg.
Si quelqu'un peux me renseigner je l'en remercie d'avance.
Y a t"il un IFSI où les tests psycho vous ont paru plus dure?
j'ai vu d'après le post précédent que c'était chronométré à Strasbourg Robertsau,
Y en a t'il un ou on a deux heures pour tout faire sans être chronométré à chaque exercice?
Y a t'il une école plus réputé qu'une autre?
Y a t'il une école dans le département ou moins de monde s'y présente?
Merci de me donner votre avis
Cordialement
Hello ! il y a 2 écoles à strasbourg, L'ifsi de la roberstau et l'ifsi Saint-vincent qui se situe au centre ville.. Les 2 ifsi sont bien très réputées, j'ai déjà travaillée à l'hôpital et entendu qu'à l'ifsi st-vincent les étudiants étaient mieux encadrés, que c'était une très bonne école, plus petite, beaucoup moins de personnes passent leur concours à St-Vincent donc plus de chance de réussite, 175/1000 pour la Rob et 93/500 pour st-vincent
la preuve mes notes ; 13 à l'écrit & test et 13.5 à l'oral & sur LP !

IDE en réanimation chirurgicale
Merci Sophie d'avoir rép aussi vite!
Je vais encore un peu réfléchir.
Sur le forum bcp disent que st vincent c'est bien mais très sélectif, bon après je sais pas ce qu'ils entendent par là!
Les tests à St vincent sont chronométrés à chaque exos ou est ce un temps global pour la totalité des tests?
Ont ils privilégiés un style de test ex maths plutôt que verbal....
Merci encore et bonne rentrée
Sur le forum bcp disent que st vincent c'est bien mais très sélectif, bon après je sais pas ce qu'ils entendent par là!
Les tests à St vincent sont chronométrés à chaque exos ou est ce un temps global pour la totalité des tests?
Pour répondre à ta question, j'ai passé le concours à Roberstau le même jour que St Vincent sur le même lieu dc c'est le même concours ...sïana a écrit :Merci Sophie d'avoir rép aussi vite!
En ce qui concerne le tps, les deux heures sont chronométrés en plusieurs parties. Soit 15min soit 10min ... tout dépend des tests.
Moi, je me souviens qu'il y avait bcp de tests attention et de numériques. Sans oublier les masterminds ...
ESI Laxou 2011-2014 

sïana a écrit :Merci Sophie d'avoir rép aussi vite!
Bonjour Siana,
Je viens de lire ton message. Il y a 2 ans je l'ai passé à St Vincent (mais pas pu me présentée à l'oral pour des raisons personnelle) et l'année dernière à la Roberstau et là je suis admise en LP pour la rentrée en 2011.
Il faut savoir que dans le Bas-Rhin tous les IFSI passent le même concours, mêmes sujets et surtout le MEME jour.
Tu nne peux t'inscrire que dans un seul IFSI.
Les tests psycho sont partout tous chronométrés.
Seuls les sujets de l'oral et l'oraganisation de celle-ci est différente selon les IFSI.
St vincent n'est pas plus sélectif qu'ailleurs mais c'est clair qu'il aiment les gens motivés et sérieux mais là c'est au candidat de les convainvre.

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
- papillon54
- VIP
mais comment se fait - il qu'il y a moins de candidat dans cette école ? la rentrée n'est pas en février 2012 ?Sophie* a écrit :Hello ! il y a 2 écoles à strasbourg, L'ifsi de la roberstau et l'ifsi Saint-vincent qui se situe au centre ville.. Les 2 ifsi sont bien très réputées, j'ai déjà travaillée à l'hôpital et entendu qu'à l'ifsi st-vincent les étudiants étaient mieux encadrés, que c'était une très bonne école, plus petite, beaucoup moins de personnes passent leur concours à St-Vincent donc plus de chance de réussite, 175/1000 pour la Rob et 93/500 pour st-vincentla preuve mes notes ; 13 à l'écrit & test et 13.5 à l'oral & sur LP !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Si je crois qu'elle est également pour février de l'année d'après comme Roberstau ...papillon54 a écrit :mais comment se fait - il qu'il y a moins de candidat dans cette école ? la rentrée n'est pas en février 2012 ?Sophie* a écrit :Hello ! il y a 2 écoles à strasbourg, L'ifsi de la roberstau et l'ifsi Saint-vincent qui se situe au centre ville.. Les 2 ifsi sont bien très réputées, j'ai déjà travaillée à l'hôpital et entendu qu'à l'ifsi st-vincent les étudiants étaient mieux encadrés, que c'était une très bonne école, plus petite, beaucoup moins de personnes passent leur concours à St-Vincent donc plus de chance de réussite, 175/1000 pour la Rob et 93/500 pour st-vincentla preuve mes notes ; 13 à l'écrit & test et 13.5 à l'oral & sur LP !
ESI Laxou 2011-2014 

Laulaute a écrit :Si je crois qu'elle est également pour février de l'année d'après comme Roberstau ...papillon54 a écrit :mais comment se fait - il qu'il y a moins de candidat dans cette école ? la rentrée n'est pas en février 2012 ?Sophie* a écrit :Hello ! il y a 2 écoles à strasbourg, L'ifsi de la roberstau et l'ifsi Saint-vincent qui se situe au centre ville.. Les 2 ifsi sont bien très réputées, j'ai déjà travaillée à l'hôpital et entendu qu'à l'ifsi st-vincent les étudiants étaient mieux encadrés, que c'était une très bonne école, plus petite, beaucoup moins de personnes passent leur concours à St-Vincent donc plus de chance de réussite, 175/1000 pour la Rob et 93/500 pour st-vincentla preuve mes notes ; 13 à l'écrit & test et 13.5 à l'oral & sur LP !
Oui je confirme. C'est pour le Haut-Rhin que la rentrée se fait en Septembre

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
- papillon54
- VIP
13,5 en liste principal ! c'est impressionnantSophie* a écrit :Hello ! il y a 2 écoles à strasbourg, L'ifsi de la roberstau et l'ifsi Saint-vincent qui se situe au centre ville.. Les 2 ifsi sont bien très réputées, j'ai déjà travaillée à l'hôpital et entendu qu'à l'ifsi st-vincent les étudiants étaient mieux encadrés, que c'était une très bonne école, plus petite, beaucoup moins de personnes passent leur concours à St-Vincent donc plus de chance de réussite, 175/1000 pour la Rob et 93/500 pour st-vincentla preuve mes notes ; 13 à l'écrit & test et 13.5 à l'oral & sur LP !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :13,5 en liste principal ! c'est impressionnantSophie* a écrit :Hello ! il y a 2 écoles à strasbourg, L'ifsi de la roberstau et l'ifsi Saint-vincent qui se situe au centre ville.. Les 2 ifsi sont bien très réputées, j'ai déjà travaillée à l'hôpital et entendu qu'à l'ifsi st-vincent les étudiants étaient mieux encadrés, que c'était une très bonne école, plus petite, beaucoup moins de personnes passent leur concours à St-Vincent donc plus de chance de réussite, 175/1000 pour la Rob et 93/500 pour st-vincentla preuve mes notes ; 13 à l'écrit & test et 13.5 à l'oral & sur LP !
Oui j'étais choquée ! Après je n'ai pas su mon classement mais je devais être dans les toutes dernières de la LP!!

IDE en réanimation chirurgicale