Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours IFSI Strasbourg : 4 000 € ?
D'accord merci bcp, et je dois envoyer ça avec le chèque de 90€ le bac etc ? ou ça sera pour plus tard ?
Re: Concours IFSI Strasbourg : 4 000 € ?
Non c'est pour plus tard, ce sera au moment des inscriptions à l'école pour la rentrée. je crois qu'il faudra ramener ça à l'IFSI pour qu'ils le transmettent à la Région Alsace qui financera donc ta formation.
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
IFSI Strasbourg-Roberstau
Re: Concours Strasbourg
désolée de ne repondre que maintenant (j'avoue ne pas trop réussir à dompter le fonctionnement de ce site) 13.5 est une bonne moyenne ca serait inquiétant si tu n'avais pas été prise. Le truc c'est qu'aux JU la directrice de saint vincent (qui etait directrice de la rob' je crois ) m'a dit que,certes, il n'y avait que 90 par promo mais au concours ils etaient moins nombreux que la rob' donc le ratio est le même à priori...néanmoins la liste complémentaire de saint vincent ne bouge pas des masses contrairement à la rob' (argument de poids..)
C'est bientôt la fin des inscriptions sur le bas-rhin je ne sais pas laquelle choisir !
Autre chose: dîtes moi comment c'est passé votre concours les tests psy etaient-ils chronométrés? quel a été votre programme de révision? merci pour vos réponses je sais que c'est ce que je veux faire alors je ne veux pas perdre un an pour retenter le concours l'année prochaine..
C'est bientôt la fin des inscriptions sur le bas-rhin je ne sais pas laquelle choisir !
Autre chose: dîtes moi comment c'est passé votre concours les tests psy etaient-ils chronométrés? quel a été votre programme de révision? merci pour vos réponses je sais que c'est ce que je veux faire alors je ne veux pas perdre un an pour retenter le concours l'année prochaine..
Admise sur LP à l'ifsi strasbourg robertsau
#hmd
#hmd
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis dans un état de panique totale, même plus pour le bac que j'ai eu en juin 2011. J'ai eu un bac es sans réviser sérieusement et je n'étais pas spécialement stréssé.. Alors que pour le concours je suis tellement paniqué que je me suis inscrit à un maximum d'écoles possibles, 5 actuellement et je vais en rajouter 1 c'est à dire Strassbourg. Comme il n'ya que 2 IFSI à Strass je ne sais pas lequel choisir
Je suis dans un état de panique totale, même plus pour le bac que j'ai eu en juin 2011. J'ai eu un bac es sans réviser sérieusement et je n'étais pas spécialement stréssé.. Alors que pour le concours je suis tellement paniqué que je me suis inscrit à un maximum d'écoles possibles, 5 actuellement et je vais en rajouter 1 c'est à dire Strassbourg. Comme il n'ya que 2 IFSI à Strass je ne sais pas lequel choisir

ESI 2012-2015 Ifsi Reims
Infirmier à Luxembourg-City

J'ai le même problème mais bon je pense que je vais choisir la robertseau car il remonte beaucoup dans la liste d'attente.
Je te conseille d'en faire de même red-one et inchallah pour nous deux !
Je te conseille d'en faire de même red-one et inchallah pour nous deux !
Admise sur LP à l'ifsi strasbourg robertsau
#hmd
#hmd
ouii merci j'enverrai le dossier en fin de semaine inch'Allah 

ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Je ne comprends pas cette histoire de devoir choisir entre 2 ifsis a Strasbourg, puisque jai fait le plus simple qui etait de m'inscrire au CHRU...
Quelqu'un pourrait m'eclairer?
ps: Est-ce protocole de dire inchllah a chaque fin de message desormais?
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Chacun s'exprime comme il le sent, ce n'est pas une insulte, ni une vulgarité loin de là. Lorsqu'on a un but, ou que l'on espère acquerrir quelque chose on dis inch'Allah qui veut simplement dire : Si Dieu le veut. 

ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Les concours du Bas-Rhin ayant tous lieu le même jour, pour passer le concours, on choisit l'IFSI où l'on désire faire ses études.maistre7 a écrit :Je ne comprends pas cette histoire de devoir choisir entre 2 ifsis a Strasbourg, puisque jai fait le plus simple qui etait de m'inscrire au CHRU...
Mais comme tu as fait ton dossier au CHRU, tu dépends donc de l'IFSI de la Robertsau et non celui du groupe St Vincent qui se situe au centre ville.
Voilà
Bonnne soirée

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- baby-bloop
- Habitué
Je l'ai passer 2 fois à la robertsau il faut monter haut dans les notes pour y rentré ^^
Il y à 2ans on était 1000 candidats, l'année dernière environ 700 seulement..
Je l'ai passer à colmar je l'ai eu (sur LC mai son m'a appeler !) ils sont remonter jusqu'à 150 dans la LC, j'ai été appeler à colmar mais pas à la robertsau alors que robertsau j'était plus haut
Il y à 2ans on était 1000 candidats, l'année dernière environ 700 seulement..
Je l'ai passer à colmar je l'ai eu (sur LC mai son m'a appeler !) ils sont remonter jusqu'à 150 dans la LC, j'ai été appeler à colmar mais pas à la robertsau alors que robertsau j'était plus haut
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
- Barbie Turik
- Forcené
Bonjour tout le monde,
Je passe le concours le 20 avril à l'école de la Robertsau
Serait-il possible d'avoir de plus amples informations sur cette école ? J'ai déjà posté plusieurs messages mais en vain, personne ne me répond 
Comment se passe le concours ? Est-il chronométré ? Quelle est la réputation de l'école ?
Merci beaucoup !
Je passe le concours le 20 avril à l'école de la Robertsau

Comment se passe le concours ? Est-il chronométré ? Quelle est la réputation de l'école ?
Merci beaucoup !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Toujours pas réponses.....Barbie Turik a écrit :Bonjour tout le monde,
Je passe le concours le 20 avril à l'école de la RobertsauSerait-il possible d'avoir de plus amples informations sur cette école ? J'ai déjà posté plusieurs messages mais en vain, personne ne me répond
Merci beaucoup !

- Barbie Turik
- Forcené
Moui, je sais pas pourquoi 

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "