Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Naawaah

Re: Concours IFSI Strasbourg : 4 000 € ?

Message par Naawaah »

D'accord merci bcp, et je dois envoyer ça avec le chèque de 90€ le bac etc ? ou ça sera pour plus tard ?
kerry89
Régulier
Régulier

Message par kerry89 »

Non c'est pour plus tard, ce sera au moment des inscriptions à l'école pour la rentrée. je crois qu'il faudra ramener ça à l'IFSI pour qu'ils le transmettent à la Région Alsace qui financera donc ta formation.
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
Naawaah

Message par Naawaah »

Ok merci :clin:
kerry89
Régulier
Régulier

Message par kerry89 »

De rien :clin:
ESI 2013/2016
IFSI Strasbourg-Roberstau
lycéenne
Régulier
Régulier

Re: Concours Strasbourg

Message par lycéenne »

désolée de ne repondre que maintenant (j'avoue ne pas trop réussir à dompter le fonctionnement de ce site) 13.5 est une bonne moyenne ca serait inquiétant si tu n'avais pas été prise. Le truc c'est qu'aux JU la directrice de saint vincent (qui etait directrice de la rob' je crois ) m'a dit que,certes, il n'y avait que 90 par promo mais au concours ils etaient moins nombreux que la rob' donc le ratio est le même à priori...néanmoins la liste complémentaire de saint vincent ne bouge pas des masses contrairement à la rob' (argument de poids..)
C'est bientôt la fin des inscriptions sur le bas-rhin je ne sais pas laquelle choisir !

Autre chose: dîtes moi comment c'est passé votre concours les tests psy etaient-ils chronométrés? quel a été votre programme de révision? merci pour vos réponses je sais que c'est ce que je veux faire alors je ne veux pas perdre un an pour retenter le concours l'année prochaine..
Admise sur LP à l'ifsi strasbourg robertsau

#hmd
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis dans un état de panique totale, même plus pour le bac que j'ai eu en juin 2011. J'ai eu un bac es sans réviser sérieusement et je n'étais pas spécialement stréssé.. Alors que pour le concours je suis tellement paniqué que je me suis inscrit à un maximum d'écoles possibles, 5 actuellement et je vais en rajouter 1 c'est à dire Strassbourg. Comme il n'ya que 2 IFSI à Strass je ne sais pas lequel choisir :?
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

Infirmier à Luxembourg-City :clin:
lycéenne
Régulier
Régulier

Message par lycéenne »

J'ai le même problème mais bon je pense que je vais choisir la robertseau car il remonte beaucoup dans la liste d'attente.
Je te conseille d'en faire de même red-one et inchallah pour nous deux !
Admise sur LP à l'ifsi strasbourg robertsau

#hmd
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

ouii merci j'enverrai le dossier en fin de semaine inch'Allah :)
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

Je ne comprends pas cette histoire de devoir choisir entre 2 ifsis a Strasbourg, puisque jai fait le plus simple qui etait de m'inscrire au CHRU...
Quelqu'un pourrait m'eclairer?

ps: Est-ce protocole de dire inchllah a chaque fin de message desormais?
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Red-One
Adepte
Adepte

Message par Red-One »

Chacun s'exprime comme il le sent, ce n'est pas une insulte, ni une vulgarité loin de là. Lorsqu'on a un but, ou que l'on espère acquerrir quelque chose on dis inch'Allah qui veut simplement dire : Si Dieu le veut. :)
ESI 2012-2015 Ifsi Reims

tam
VIP
VIP

Message par tam »

maistre7 a écrit :Je ne comprends pas cette histoire de devoir choisir entre 2 ifsis a Strasbourg, puisque jai fait le plus simple qui etait de m'inscrire au CHRU...
Quelqu'un pourrait m'eclairer?

ps: Est-ce protocole de dire inchllah a chaque fin de message desormais?
Les concours du Bas-Rhin ayant tous lieu le même jour, pour passer le concours, on choisit l'IFSI où l'on désire faire ses études.
Mais comme tu as fait ton dossier au CHRU, tu dépends donc de l'IFSI de la Robertsau et non celui du groupe St Vincent qui se situe au centre ville.

Voilà
Bonnne soirée :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

Je l'ai passer 2 fois à la robertsau il faut monter haut dans les notes pour y rentré ^^
Il y à 2ans on était 1000 candidats, l'année dernière environ 700 seulement..

Je l'ai passer à colmar je l'ai eu (sur LC mai son m'a appeler !) ils sont remonter jusqu'à 150 dans la LC, j'ai été appeler à colmar mais pas à la robertsau alors que robertsau j'était plus haut
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Bonjour tout le monde,

Je passe le concours le 20 avril à l'école de la Robertsau ;) Serait-il possible d'avoir de plus amples informations sur cette école ? J'ai déjà posté plusieurs messages mais en vain, personne ne me répond :(

Comment se passe le concours ? Est-il chronométré ? Quelle est la réputation de l'école ?

Merci beaucoup !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
mila974
Insatiable
Insatiable

Message par mila974 »

Barbie Turik a écrit :Bonjour tout le monde,

Je passe le concours le 20 avril à l'école de la Robertsau ;) Serait-il possible d'avoir de plus amples informations sur cette école ? J'ai déjà posté plusieurs messages mais en vain, personne ne me répond :(

Comment se passe le concours ? Est-il chronométré ? Quelle est la réputation de l'école ?

Merci beaucoup !
Toujours pas réponses.....
:pleure:
:) INFIRMIERE 2016
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Moui, je sais pas pourquoi :(
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Répondre