Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marieh95

Re: Prépa horizon Strasbourg

Message par marieh95 »

Merci beaucoup à vous d'avoir répondu, ju-lili67 et falling-star68 !!
Vos réponses m'ont aidé à y voir plus clair, j'avais tendance à trop faire attention aux critiques des gens sur les prépas etc, mais finalement chacun son expérience, et puis c'est vrai: tout dépend de la motivation et du travail que l'on fournit. J'essayerai de me donner au maximum, en espérant des résultats au bout.
Maintenant je suis inscrite à horizon, peut-être que j'aurai dû m'inscrire ailleurs qui sait, je verrai bien! En tout cas je pense que pour moi une prépa est plutôt utile, je pense ne pas avoir assez de culture G et j'ai tendance à vouloir toujours être "suivie" et ne pas me débrouiller seule (même si ça arrivera bien un jour c'est sûr)
Bref, merci encore pour vos réponses :D
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa horizon Strasbourg

Message par falling-star68 »

Si tu es sérieuse et que tu bosses beaucoup à côté de la prépa je pense que tu vas y arriver ;-).
Mais si tu glandes la tu risques de ne pas y arriver.
Tu nous diras quand même comment est la prépa :)
J'aime bien avoir les avis (surtout quand je vois le prix ^^)
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Huyana

Re: Concours Strasbourg

Message par Huyana »

Alors ca a été pour ceux qui l'ont passé ?
Belfort : Recalée.
Mulhouse : Admise (18e LC)
Strasbourg : Recalée.

Youpi !
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

personnellement je suis un motard,

je te dis pas la joie que j'ai eu quand j'ai vu le sujet de rédaction,
j'avais le sourire pendant 5 minute :lol:

sinon les test psycho, je reste mitigé :roll: :pleure:
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Suis motarde aussi, j'ai bien aimé le sujet aussi :lol:

Par contre la question, complètement déstabilisée.... C'est quoi ce mot Fléau ! une épidémie, le SIDA, infections nosocomiales, ok ! mais les accidents :?: :choque:

Bref, vas-y pour te retourner la dessus !

Les tests psycho, une horreur pour moi, plus de la moitié au pif... j'ai aucune chance, et c'était mon seul concours.... à part les mastermind et les trucs de logique ou c'est ok, les maths, les problèmes et les tests de concentration m'ont trop fait paniqué et j'ai tout foiré.

Quelqu'un a trouvé les 5 suites logiques où y'a que moi qui n'aie rien compris ????
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

C'est un fléau car les accidents engendrent des coûts humains et financier...
Humains: il y a beaucoup de mort sur les route....
Financier: les gens qui font des accidents et qui sont blessés (paraplégique, tétraplégique....) il faudra payer des soins, de la rééducation et faire leur réinsertion dans la société.....

Les tests psycho étaient pareil qu'à Mulhouse :D :D :D
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Bonjour, je m'incruste dans la discussion si vous êtes d'accord !
J'ai moi aussi passé le concours a Erstein et a Colmar. J'ai eu beaucoup de mal à traiter la 3ème question je ne comprend pas ce que l'on attendait de nous parce que l'on parle bien d'accident MORTEL donc pour ce qui est coup d'hospitalisation ..... Je n'en ai pas parlé ! Bref je crois que je me suis complètement planté !

Voilà pas top quoi , vivement lundi pour voir les résultat de Colmar en espérant que ça ira !

Bon courage a tous
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Quelqu'un pourrait-il me donner les références exactes du sujet ainsi que les questions svp ? Merci :)
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

Perso j'ai parlé du cout financier, humain,les tromatisme engendré,
Le fait de penaliser les autres usager du au renforcement de la repression routiere a cause de ces morts...

Etc..

Fin j'ai essayé
Me rester 20min pour la question 3
J'ai du improviser directe sans brouillons
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Ça me parait pas mal pour de l'impro !!!!!! Il me rester 30 min et j'ai fais hors sujet total !
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Coucou tous le monde!! moi j'ai aussi passée le concours de Strasbourg pour la 3eme questions j'ai fais constat cause conséquence solution! Donc j'ai parlée du nombre de décès en France par mois la cause du nombre de décès les conséquence que cela engendre et les solutions que l'état à apporter jusqu’à présent et ce qui va etre mise en œuvre!! Pensez vous que c'est du hors sujet?
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Ludivine90 a écrit :Coucou tous le monde!! moi j'ai aussi passée le concours de Strasbourg pour la 3eme questions j'ai fais constat cause conséquence solution! Donc j'ai parlée du nombre de décès en France par mois la cause du nombre de décès les conséquence que cela engendre et les solutions que l'état à apporter jusqu’à présent et ce qui va etre mise en œuvre!! Pensez vous que c'est du hors sujet?
Coucou . Moi je l'ai passé à Haguenau mais bon même sujet de Culture G alors je me permet de ''m'incruster'' ^^.
Alors non j'espère que ce n'est pas du Hors Sujet car j'ai fait pareil ''Causes-Conséquences'' par contre je n'ai pas pensé à la partie solutions , c'était une très bonne idée ! Honnêtement je ne pense pas que c'est HS parce que je ne voyais vraiment pas comment répondre à la question à part de cette manière !
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

Merci beaucoup c'est mon dernier concours pour cette année et j'en ai passée 6 en tout pour l'instant j'ai aucun concours et celui-ci c'est mon dernier en espérant que cette année sera la mienne!!! J'espère que ca sera bon pour toi aussi =)
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Oh mince désolé pour toi :( . Moi j'en ai passé que 2 et je veux absolument celui-ci alors j'espère VRAIMENT que ca va le faire !! J'espère que pour toi aussi celui-là c'est le bon :) !! Vous étiez combien de candidats à Strasbourg ?
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Ludivine90
Fidèle
Fidèle

Message par Ludivine90 »

ju-lili67 a écrit :Oh mince désolé pour toi :( . Moi j'en ai passé que 2 et je veux absolument celui-ci alors j'espère VRAIMENT que ca va le faire !! J'espère que pour toi aussi celui-là c'est le bon :) !! Vous étiez combien de candidats à Strasbourg ?
Un peu moins de 1200 candidats dont 88 aide soignant-auxiliaire, un candidat qui passe juste l'oral car il a validé sa 1ere année de médecine, 10 candidats qui viennent valider leurs diplômes en France puis tout le reste BAC ou équivalent!
Et vous vous étiez combien?
En tout cas j'espère que ca va le faire!! les tests psyco était long mais super simple =)!!!
Répondre