Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pistole
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Strasbourg

Message par pistole »

n’empêche ca fais plaisir de voire des motard(e)

qui passe le concours :)

en espérant que vous aurez le concours :clin:

être dans une promo avec des personnes qui partagent ta passion c'est le must :D
Strasbourg 2ans 2 echec
Pas de "jammais 2 sans 3 pour l'année a venir " j'espere :/
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Petite question à toi Pistole , tu n'as passé que Strasbourg ?
J'espère que tu l'aura :)
Pour ce qui est des notes, est ce que l'on reçoit les notes après l'écrit si on est admissible ou seulement après l'oral au moment des résultats finaux ?
Sera ESI dans l'IFSI du pays d'Erstein.....
Rentrée le 27 janvier 2014
ESI 2014-2017 ........ Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

merci :) comme l'année derniere je n'ai passé que strasbourg

l'argent et moi ca fais 2 :pleure:

pour les notes

si tu est admissible tu recois juste un courier qui te dis comme quoi tu l'est
mais pas de notes

par contre si tu est pas admissible tu a un courier avec les notes...

et si tu est admissible tu recevra tes notes final( oral, ecrit) dans le courier final aprés l'oral quel que soit tes resultats :P
Dernière modification par pistole le 09 mai 2013 06:36, modifié 1 fois.
Strasbourg 2ans 2 echec
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

en gros c'est le stress...

meme si tu l'est tu sais pas si tu a gerer ou pas du tout a l'oral :/

dans tout les cas faut cartoner a l'oral ...

et vu que j'ai une grande geule

moi et l'oral :lol: :lol:

c'est ma grande geule qui ma fais echouer :?
Strasbourg 2ans 2 echec
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Et ben ! on est des chanceux alors dans la promo !
Comme tu dis pistole, c'est super si on peut avoir le concours et avoir les mêmes passions, parce que j'ai un peu peur de la différence d'age avec les autres, même si j'ai toujours été plus vieille que les autres à force de changer d'orientation ou encore études à l'étranger... donc c'est important de pouvoir se sentir à l'aise quand même.

J'espère aussi que vous l'aurez les 2 motards, pour moi je ne me prononce plus :)

Je l'ai aussi passé qu'à strasbourg parce que je travaille actuellement à colmar, je fais le trajet tous les jours en voiture, 200 bornes parce que j'habite au nord de Stras, ça fait 4 ans que je le fais et je n'ai plus le courage....donc même si je l'avais passé à colmar, je suis pas sûre que j'aurai pas craqué avant et abandonné au vu de ce que j'entend du rythme des études IDE ! la Rob' c'est à 15min de chez moi, donc je n'irai que là si je le repasse.... ou encore brumath ou haguenau pourquoi pas !
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Ok, merci pour la réponse , moi aussi j'espère que vous l'aurez même si assez peu d'espoir pour le bas-Rhin ! Moi je suis au sud de Strasbourg donc ça va pour le trajet comme en plus le dépôt du boulot de mon homme va déménager sur benfeld on pourra déménager vers Selestat si jamais je n'ai pas erstein . :( mais je veux Erstein !!!!!!!
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

comme je te comprends.....
à l'époque j'avais eu Erstein, et l'oral avait été merveilleux... le jury super sympa, qui te met à l'aise, tu vois une bonne cohésion au niveau de leur équipe et ils n'ont pas du tout cherché à me descendre. école familiale etc... vraiment bon feeling quand j'y avais été. J'en étais ressortie très confiante et j'étais effectivement arrivée 30ème sur LP. Et je leur ai dit aurevoir !! (je me frappe encore la tete contre les murs en disant ça).
à l"époque j'étais au sud de strasbourg, maintenant au nord, donc Erstein c'est trop loin... mais si j'avais pu cette année, je serais retournée la bas.

croisons tous nos ptits doigts pour nous ! si j'ai l'écrit à Strasbourg, je ferai tout pour déchirer à l'oral :)
c'est l'avantage qu'on a je pense... si on à lécrit alors qu'on est si peu confiant, on sera plus que motivé pour l'oral et le réussir !
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Moi j'ai eu un véritable coup de cœur pour Erstein et ce que tu me décrit ne m'étonne pas du tout.
Pour être tout a fait sincère j'avais passé Colmar au début que pour avoir un pseudo concours blanc mais entre temps nous avons appris le déplacement du dépôt de mon homme du coup c'est kiff kiff bien que je préfèrerez aller a Ertein.
Ce qui me rassure c'est que j'avais le même ressenti en sortant de Colmar qu'en sortant de Erstein alors je croise les doigts et les orteils LOL.
N'empèche que je suis déçue et frustrée de ne pas avoir mes notes avant de passé l'oral de colmar !
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

tu as bien fait, j'avais fait pareil il y a 6 ans, j'avais passé colmar "pour voir" et erstein "au cas où" j'étais pas retenue dans l'IUT ou je voulais aller. Et maintenant je me dis que j'aurais du faire la même chose cette année surtout en sachant que les TA étaient les mêmes dans les 2 départements... mais bon je ne referai pas le monde.

A l'époque, j'étais aussi sortie du concours écrit en pensant l'avoir complètement raté, et j'ai été admissible aux deux... mais cette année je ne sais pas pourquoi, je sens bien que c'est mort. Après j'ai un petit espoir en me disant que beaucoup le passent pour passer le temps, beaucoup l'ont passé dans un autre département en espérant être pris dans l'autre département, beaucoup ne savent pas écrire et font pleins de fautes d'orthographe et grammaire (je fais pas gaffe sur l'ordi mais à l'écrit je m'applique :lol: ), que beaucoup n'ont rien compris aux mastermind et que beaucoup ont paniqué plus que moi aux TA !

Ouais ouais je sais, je me rassure comme je peux, mais je suis peut être pas trop loin de la vérité :)

Fingers crossed.....
Maman toute fraîche <3
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Franchement je crois que beaucoup de gens n'ont rien compris ou complètement foiré les TA et compte tenu du fait que ta note dépend de celle des autres tu as tes chances ! Pour moi c'est pareil j'ai réussi les écrit de Colmar mais je ne connais pas mes notes , tout dépendra du niveau général des autres ! Voilà comme dis on se rassure comme on peux ;)
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

L'iz a écrit :tu as bien fait, j'avais fait pareil il y a 6 ans, j'avais passé colmar "pour voir" et erstein "au cas où" j'étais pas retenue dans l'IUT ou je voulais aller. Et maintenant je me dis que j'aurais du faire la même chose cette année surtout en sachant que les TA étaient les mêmes dans les 2 départements... mais bon je ne referai pas le monde.

A l'époque, j'étais aussi sortie du concours écrit en pensant l'avoir complètement raté, et j'ai été admissible aux deux... mais cette année je ne sais pas pourquoi, je sens bien que c'est mort. Après j'ai un petit espoir en me disant que beaucoup le passent pour passer le temps, beaucoup l'ont passé dans un autre département en espérant être pris dans l'autre département, beaucoup ne savent pas écrire et font pleins de fautes d'orthographe et grammaire (je fais pas gaffe sur l'ordi mais à l'écrit je m'applique :lol: ), que beaucoup n'ont rien compris aux mastermind et que beaucoup ont paniqué plus que moi aux TA !

Ouais ouais je sais, je me rassure comme je peux, mais je suis peut être pas trop loin de la vérité :)

Fingers crossed.....

" beaucoup ne savent pas écrire et font pleins de fautes d'orthographe et grammaire"

BIM démasqué :lol: :lol: :lol:
j'avais passé le concours pour etre dans la police et j'ai echoué de trés peu a cause de ma synthax :lol: :lol:
Strasbourg 2ans 2 echec
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

pistole a écrit :
L'iz a écrit :tu as bien fait, j'avais fait pareil il y a 6 ans, j'avais passé colmar "pour voir" et erstein "au cas où" j'étais pas retenue dans l'IUT ou je voulais aller. Et maintenant je me dis que j'aurais du faire la même chose cette année surtout en sachant que les TA étaient les mêmes dans les 2 départements... mais bon je ne referai pas le monde.

Fingers crossed.....

" beaucoup ne savent pas écrire et font pleins de fautes d'orthographe et grammaire"

j'avais passé le concours pour etre dans la police et j'ai echoué de trés peu a cause de ma synthax :lol: :lol:

Pourtant en Alsace orthographe grammaire et syntaxe sont bien meilleures qu'ailleurs je le constate chaque année c'est marrant.
Pour l'instant c'est bien, j'élimine peu et même si la fameuse Q3 n'est pas très bien traitée, le reste est assez bon, donc je bombarde entre 9 et 12. Pour l'instant. Des raisons d'espérer :)
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Yes alors espérons :)....
gaby67118
Fidèle
Fidèle

Message par gaby67118 »

Vous êtes combien de correcteur ?
pistole
Fidèle
Fidèle

Message par pistole »

der Korrektor a écrit :
pistole a écrit :

Fingers crossed.....

Pourtant en Alsace orthographe grammaire et syntaxe sont bien meilleures qu'ailleurs je le constate chaque année c'est marrant.
Pour l'instant c'est bien, j'élimine peu et même si la fameuse Q3 n'est pas très bien traitée, le reste est assez bon, donc je bombarde entre 9 et 12. Pour l'instant. Des raisons d'espérer :)

wait tu est vraiment correcteur??

tu fais partie de l'ifsi ou bien?? :o
Strasbourg 2ans 2 echec
Répondre