Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- falling-star68
- Fidèle
Re: Concours Strasbourg
Haha vous me faites rire c'est bien
hemmy tu as cas leurs dire je suis venue pour les bretzels et les mauricettes
.
L'iz donc tu es du 68 comme moi
Strasbourg comme tu l'as dis c'est chère. Mais génial.... Tu n'auras cas aller dans le sud quand il y aura du soleil
c'est la crise pour lui aussi... sniiif
J'ai oublié de vous dire j'ai été appelé hier par le CHU pour un job d'été mais j'ai du dire non j'ai déjà dis oui à côté de chez moi ....
c'est trop dommage PFFF
Et crocus enflamée ça va toi ?

hemmy tu as cas leurs dire je suis venue pour les bretzels et les mauricettes

L'iz donc tu es du 68 comme moi

J'ai oublié de vous dire j'ai été appelé hier par le CHU pour un job d'été mais j'ai du dire non j'ai déjà dis oui à côté de chez moi ....

Et crocus enflamée ça va toi ?

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Qu'est ce que c'est les mauricettes ? Je préfère pas dire ce que je trouve quand je tape " mauricettes strasbourg " dans g**gle image
a mon avis ce n'est pas ce dont tu parles !!
Quoi comme travail au CHU ??
je comprends que ca doit être rageant... mais comme tu vas être ESI tu auras le temps de prendre ta revanche
Et L'iz, je te garde une place au soleil à Toulouse ?

Quoi comme travail au CHU ??

Et L'iz, je te garde une place au soleil à Toulouse ?

Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg : Admissible Admise
ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

-
- Régulier
[
Dernière modification par crocus enflamée le 16 juil. 2013 11:47, modifié 1 fois.
Oh ben une ptite place au soleil, je veux bien.... mais faut que chéri suive et là.... il pourra pas avant quelques années
T'as raison, ne parle pas de CES mauricettes LA, ça n'a rien a voir

T'as raison, ne parle pas de CES mauricettes LA, ça n'a rien a voir

En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
- falling-star68
- Fidèle
J'espère que je serais ESI lol. Bah j'ai envoyé des lettres un peu partout et il s'avère que oui ils proposent des jobs d'été.... Je suis si dégoûté mais bon je le dirais le jour de l'oral
Mais bon je me dis que j'ai un travail de 6 semaines en EHPAD c'est mieux que rien ou que de faire un truc qui n'a rien à voir comme j'ai fais les 2 été précédant....
Et mais il fait un temps horrible ici (dans le 68 dans ma ville Cernay) il pleut sans cesse....
je pense qu'on doit aller soigner le soleil il a du se blesser....
Je parlais des mauricettes (bouffe ^^) et vous ?

Mais bon je me dis que j'ai un travail de 6 semaines en EHPAD c'est mieux que rien ou que de faire un truc qui n'a rien à voir comme j'ai fais les 2 été précédant....
Et mais il fait un temps horrible ici (dans le 68 dans ma ville Cernay) il pleut sans cesse....

Je parlais des mauricettes (bouffe ^^) et vous ?
IDE au Bloc
IDE au Bloc
Ca y est ! J'ai trouvé, c'est comme de la brioche, ou du pain c'est ca ?
qu'est ce que tu vas faire comme boulot en EHPAD ? ASH ?
Pas trop de soleil dans le sud non plus, mais j'en ramène le jour de mon oral a Strasbourg, PROMIS

qu'est ce que tu vas faire comme boulot en EHPAD ? ASH ?

Pas trop de soleil dans le sud non plus, mais j'en ramène le jour de mon oral a Strasbourg, PROMIS

ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

bah ouai il n'a plu qu'une fois depuis fin octobre 2012 ici
dites, je sais qu'il faut pas faire ça, mais en fait j'ai pas trop révisé mes motivations ni rien d'autres... je me suis entrainé hier soir avec mon homme, il me posait des questions, et j'etais tellement concentrée sur ce que je DEVAIS dire que j'arrêtais pas de bafouiller et d'oublier la moitié, alors que quand je parle naturellement sans penser à ce que je DOIS dire absolument, ben ça coule tout seul, j'ai pas de soucis.
A mon avis je vais y aller sans réviser plus que ça, ptetre juste qualité/défaut, et puis espérer pour que ça passe.... toute façon j'ai rien a perdre, j'étais tellement persuadée d'avoir planté l'écrit alors bon... l'oral devrait être plus simple

dites, je sais qu'il faut pas faire ça, mais en fait j'ai pas trop révisé mes motivations ni rien d'autres... je me suis entrainé hier soir avec mon homme, il me posait des questions, et j'etais tellement concentrée sur ce que je DEVAIS dire que j'arrêtais pas de bafouiller et d'oublier la moitié, alors que quand je parle naturellement sans penser à ce que je DOIS dire absolument, ben ça coule tout seul, j'ai pas de soucis.
A mon avis je vais y aller sans réviser plus que ça, ptetre juste qualité/défaut, et puis espérer pour que ça passe.... toute façon j'ai rien a perdre, j'étais tellement persuadée d'avoir planté l'écrit alors bon... l'oral devrait être plus simple

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Moi pour éviter de faire ce que tu dis, je rédige sous forme de liste.
Du coup en face du Jury, je sors mes petits doigts et j'argumente " alors tout d'abord j'ai fait ca " puis j'explique, et " et puis ca " ...
Comme ca je ne leur récite rien, et moi ca me permet d'être structurée. Et par la même occasion, eux aussi. ( éviter de les perdre )
Du coup en face du Jury, je sors mes petits doigts et j'argumente " alors tout d'abord j'ai fait ca " puis j'explique, et " et puis ca " ...
Comme ca je ne leur récite rien, et moi ca me permet d'être structurée. Et par la même occasion, eux aussi. ( éviter de les perdre )

ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

Bonne idée, ça permet de rester naturelle !
Du coup je vais faire comme j'ai dis.... parce que mon parcours je le connais par coeur, donc pas besoin de le réviser
Et puis par contre.... pourquoi infirmière ??? pff c'est trop dur ça....
J'ai pas envie de tomber dans le classique "parce que j'ai besoin de relations humaines, me sentir utile...." mais c'est pourtant la vérité
Du coup je vais faire comme j'ai dis.... parce que mon parcours je le connais par coeur, donc pas besoin de le réviser

Et puis par contre.... pourquoi infirmière ??? pff c'est trop dur ça....
J'ai pas envie de tomber dans le classique "parce que j'ai besoin de relations humaines, me sentir utile...." mais c'est pourtant la vérité

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Je lie ca par rapport aux motivations moi. Du coup mes motivations --> donc la découverte du métier sous ses differents aspect -- > l'évidence.
Après j'ai eu tout au long de ma vie les experiences me faisant être en contact avec la maladie, la difference, l'handicap, les métiers paramédicaux... Sauf si tu n'as aucune experience, tu n'as rencontré personne, etc ca suit tes motivations.
Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu réponds forcément a la question avec tes motivations. Non ? A moins que je n'ai pas compris la question. :/
Je ne suis pas sure d'avoir été claire, mais j'ai essayé hein
Après j'ai eu tout au long de ma vie les experiences me faisant être en contact avec la maladie, la difference, l'handicap, les métiers paramédicaux... Sauf si tu n'as aucune experience, tu n'as rencontré personne, etc ca suit tes motivations.
Enfin, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu réponds forcément a la question avec tes motivations. Non ? A moins que je n'ai pas compris la question. :/
Je ne suis pas sure d'avoir été claire, mais j'ai essayé hein

ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

- falling-star68
- Fidèle
Oui une sorte de brioche mais salé et super bonne hahaha.
Le travail d'as plutôt
d'après ce que le directeur ma dit. Mais j'étais contente c'était mon 1er entretien et c'était nickel....
si seulement le jour de l'oral ça peut être pareil ( je rêve ^^)
Mais le truc parfait c'est que se taf se situe à 1min de chez moi c'est au bout de ma rue.
Moi je révise pas mal ça me déstresse de réviser lol
Le travail d'as plutôt

Mais le truc parfait c'est que se taf se situe à 1min de chez moi c'est au bout de ma rue.

Moi je révise pas mal ça me déstresse de réviser lol

IDE au Bloc
IDE au Bloc
Miam, j'en prendrai la prochaine fois que je monte !!
Super pour ton travail !! As, ce n'est pas rien
de belles expériences par rapport au futur métier 
Moi j'ai été ASH et je me dis tout le temps " le jour où je serai infirmière je sais que ca, je vais pas le laisser comme ca, parce que l'AS ou l'ASH va devoir le faire, ca me prends 30 sec et je sais qu'elle ca va la retarder " etc. Et ca je trouve ca cool parce qu'on m'a fait de belles misères quand même ^^
Moi aussi je révise, mais c'est toujours la partie de l'exposé qui me met le plus de stress alors que c'est le truc le moins important au final. Ca prouve au moins que je suis en harmonie avec mes motivations, convictions etc.
Super pour ton travail !! As, ce n'est pas rien

Moi j'ai été ASH et je me dis tout le temps " le jour où je serai infirmière je sais que ca, je vais pas le laisser comme ca, parce que l'AS ou l'ASH va devoir le faire, ca me prends 30 sec et je sais qu'elle ca va la retarder " etc. Et ca je trouve ca cool parce qu'on m'a fait de belles misères quand même ^^
Moi aussi je révise, mais c'est toujours la partie de l'exposé qui me met le plus de stress alors que c'est le truc le moins important au final. Ca prouve au moins que je suis en harmonie avec mes motivations, convictions etc.

ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

- falling-star68
- Fidèle
En fait c'est en tant qu'ASH mais d'après ce qu'il ma expliquer c'est pour remplacer des AS
je verrais le jour J lol.

IDE au Bloc
IDE au Bloc
Coucou tout le monde !!
Alors ces oraux, ça bosse ? Vous avez le moral ?

ESI 2014/2017
ESI 2014/2017

- Ludivine90
- Fidèle
Niquel je passe jeudi à 13h30 et toi?Hemmy a écrit :Coucou tout le monde !!