Concours Strasbourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Vinterskugge

Re: Concours Strasbourg

Message par Vinterskugge »

Eda a écrit :Et pour celles qui connaissent strasbourg , vous savez si il y a des appart pour etudiants ? Ou un internat a l'ifsi ?
Il y a des chambres et des studios étudiants gérés par le Crous, malheureusement je crois que les inscriptions sont déjà clôturées,
cependant vu que notre rentrée est en janvier tu devrais peut être leur téléphoner pour savoir ce qu'il est possible de faire ( il y aura peut être déjà eu des départs d'ici là ?! )
Pour l'internat je n'en ai jamais entendu parler par contre :oops: ça serait super arrangeant c'est vrai :clin:
ESI en 2014 à Strasbourg =D
Sélénia
Habitué
Habitué

Message par Sélénia »

Vinterskugge a écrit :
Eda a écrit :Et pour celles qui connaissent strasbourg , vous savez si il y a des appart pour etudiants ? Ou un internat a l'ifsi ?
Il y a des chambres et des studios étudiants gérés par le Crous, malheureusement je crois que les inscriptions sont déjà clôturées,
cependant vu que notre rentrée est en janvier tu devrais peut être leur téléphoner pour savoir ce qu'il est possible de faire ( il y aura peut être déjà eu des départs d'ici là ?! )
Pour l'internat je n'en ai jamais entendu parler par contre :oops: ça serait super arrangeant c'est vrai :clin:
Si vous voulez je quitte mon appartement de Strasbourg ma soeur cherche donc une colocataire ! si vous etes interessées hésitez pas a me MP et je peux vous envoyer des photos de ma chambre (qui deviendrai la vote) il n'y aurai aucun meubles a acheter je laisse les miens la chambre est tres grande avec un grand bureau (pour bien bosser) et lumineuse! Vous me sauveriez la vie parce qu'on cherche désespérément quelqu'un :)
ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 :)
Eda
Adepte
Adepte

Message par Eda »

Vinterskugge a écrit :
Ah mais on a pas le droit au crous en etant en ifsi non ? Cest ce que javais entendu .. Je verrai bien alors pck jai le temps :P et jai toujours pas recu de lettre meme si je pense que je serai prise :P
ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Eda a écrit :
Vinterskugge a écrit :
Ah mais on a pas le droit au crous en etant en ifsi non ? Cest ce que javais entendu .. Je verrai bien alors pck jai le temps :P et jai toujours pas recu de lettre meme si je pense que je serai prise :P
L'IFSI est désormais reconnu comme une "université" même si c'est une école depuis la réforme de 2009. On a les mêmes avantages des universités, mis à part sur quelques points (la bourse qui, elle, reste dépendante du Conseil Régional).

Donc tu peux te renseigner auprès de ton CROUS pour lui demander s'il est possible d'avoir un logement étudiant. Plus vite tu iras, plus vite tu en auras un. Les places sont chers, surtout en cette période de préparation de la rentrée de Septembre.

Bonne chance !
Infirmière en pleine découverte
Eda
Adepte
Adepte

Message par Eda »

Ah ouaaai ? Je savais pas ! Merci beaucoup , jappelerai demain :D
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

si jamais il y a une résidence à la Robertsau pas très loin de l'IFSI pour les étudiants géré par le crous... et quand jy étais l'année dernière il y avait pas mal de chambre de libre perso j'étais resté jusqu'à février.... il y avait beaucoup de désistement... Je crois qu'on peut faire des demandes aux crous hors délai c'est ce que j'ai fais donc il est encore temps si jamais :D
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
falling-star68
Fidèle
Fidèle

si jamais il y a une résidence à la Robertsau pas très loin de l'IFSI pour les étudiants géré par le crous... et quand jy étais l'année dernière il y avait pas mal de chambre de libre perso j'étais resté jusqu'à février.... il y avait beaucoup de désistement... Je crois qu'on peut faire des demandes aux crous hors délai c'est ce que j'ai fais donc il est encore temps si jamais :D
IDE au Bloc
Eda
Adepte
Adepte

Message par Eda »

falling-star68 a écrit :si jamais il y a une résidence à la Robertsau pas très loin de l'IFSI pour les étudiants géré par le crous... et quand jy étais l'année dernière il y avait pas mal de chambre de libre perso j'étais resté jusqu'à février.... il y avait beaucoup de désistement... Je crois qu'on peut faire des demandes aux crous hors délai c'est ce que j'ai fais donc il est encore temps si jamais :D
J'ai fait une demande au crous de strasbourg hier soir , donc j'attend de recevoir le dossier a remplir . J'espere avoir une chambre tout près de l'ifsi alors ..

Et quelqu'un a t il des nouvelles de l'avancement de la lc ??
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Par contre je te préviens ils risquent de mettre du temps à répondre car ils seront en vac je me souviens l'an dernier j'ai flippé et ils étaient en vac mais normalement ils sont en vac mi-aout si je me souviens bien donc peut être que d'ici la tu le sauras :D
IDE au Bloc
Cey'
Insatiable
Insatiable

Message par Cey' »

Près de l'école, il y a 1 cité U et 1 "résidence studio" gérées par le crous (elles sont côte à côte et le secrétariat des deux se trouvent dans le bâtiment de la première que je cite) :
- http://www.crous-strasbourg.fr/fr/node/162 qui propose des chambres avec toilettes, douche et cuisine en commun
- http://www.crous-strasbourg.fr/fr/node/106 qui propose des studios où tu as tout à l’intérieur (cuisine, douche, WC).

Normalement, ils ont toujours quelques studios/chambres pour février

Sachez qu'avec ces logements, on a le droit aux APL (ça aide !)
Eda
Adepte
Adepte

Message par Eda »

Merci beaucoup pour vos renseignements :)
J'ai reçu un mail de l'ifsi , y en sont qu'a la 43ème ..
falling-star68
Fidèle
Fidèle

oui à la Robertsau il y a toujours de la place :D
IDE au Bloc
Sélénia
Habitué
Habitué

Message par Sélénia »

Je répète que si vous cherchez un logement sur Strasbourg je libère ma chambre dans un appart ma sœur cherche donc une colloc, la chambre est très lumineuse, cuisine équipée : frigo, congélateur, lave linge! Salle de bain avec baignoire, WC, et rangements :) Appart entièrement meublé! arrêt de bus pour l'IFSI Robertsau en bas de l'appart!
ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 :)
SuSuShiShi

Message par SuSuShiShi »

Salut à tous !!!
Quelqu'un a des nouvelles de l'avencement de la liste complementaire ?? :)
Et séléna, si ils remontent jusqu'à moi sur la LC il me faudra trouver un logement soit seul soit en colocation... ( mais je precise que je suis un gars ) mais pour le moment je ne sais pas... j'attends de voit si ils remontent jusqu'à ma place et je commencerais a m'occuper de tout ca apres ^^
Bonne soirée ;)
47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
Eda
Adepte
Adepte

Message par Eda »

SuSuShiShi a écrit :Salut à tous !!!
Quelqu'un a des nouvelles de l'avencement de la liste complementaire ?? :)
Et séléna, si ils remontent jusqu'à moi sur la LC il me faudra trouver un logement soit seul soit en colocation... ( mais je precise que je suis un gars ) mais pour le moment je ne sais pas... j'attends de voit si ils remontent jusqu'à ma place et je commencerais a m'occuper de tout ca apres ^^
Bonne soirée ;)
Ya 2 jours ils en étaient à la 43ème place :)
Répondre