Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Vinterskugge
Re: Concours Strasbourg
Il y a des chambres et des studios étudiants gérés par le Crous, malheureusement je crois que les inscriptions sont déjà clôturées,Eda a écrit :Et pour celles qui connaissent strasbourg , vous savez si il y a des appart pour etudiants ? Ou un internat a l'ifsi ?
cependant vu que notre rentrée est en janvier tu devrais peut être leur téléphoner pour savoir ce qu'il est possible de faire ( il y aura peut être déjà eu des départs d'ici là ?! )
Pour l'internat je n'en ai jamais entendu parler par contre

ESI en 2014 à Strasbourg =D
Si vous voulez je quitte mon appartement de Strasbourg ma soeur cherche donc une colocataire ! si vous etes interessées hésitez pas a me MP et je peux vous envoyer des photos de ma chambre (qui deviendrai la vote) il n'y aurai aucun meubles a acheter je laisse les miens la chambre est tres grande avec un grand bureau (pour bien bosser) et lumineuse! Vous me sauveriez la vie parce qu'on cherche désespérément quelqu'unVinterskugge a écrit :Il y a des chambres et des studios étudiants gérés par le Crous, malheureusement je crois que les inscriptions sont déjà clôturées,Eda a écrit :Et pour celles qui connaissent strasbourg , vous savez si il y a des appart pour etudiants ? Ou un internat a l'ifsi ?
cependant vu que notre rentrée est en janvier tu devrais peut être leur téléphoner pour savoir ce qu'il est possible de faire ( il y aura peut être déjà eu des départs d'ici là ?! )
Pour l'internat je n'en ai jamais entendu parler par contreça serait super arrangeant c'est vrai

ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 

Ah mais on a pas le droit au crous en etant en ifsi non ? Cest ce que javais entendu .. Je verrai bien alors pck jai le tempsVinterskugge a écrit :Il y a des chambres et des studios étudiants gérés par le Crous, malheureusement je crois que les inscriptions sont déjà clôturées,Eda a écrit :Et pour celles qui connaissent strasbourg , vous savez si il y a des appart pour etudiants ? Ou un internat a l'ifsi ?
Pour l'internat je n'en ai jamais entendu parler par contreça serait super arrangeant c'est vrai

ESI 2014-2017 IFSI ROBERTSAU
Stage S1 : chir ortho
Stage S2 : centre de rééducation
Stage S3 : psy HDJ
L'IFSI est désormais reconnu comme une "université" même si c'est une école depuis la réforme de 2009. On a les mêmes avantages des universités, mis à part sur quelques points (la bourse qui, elle, reste dépendante du Conseil Régional).Eda a écrit :Ah mais on a pas le droit au crous en etant en ifsi non ? Cest ce que javais entendu .. Je verrai bien alors pck jai le tempsVinterskugge a écrit :Il y a des chambres et des studios étudiants gérés par le Crous, malheureusement je crois que les inscriptions sont déjà clôturées,Eda a écrit :Et pour celles qui connaissent strasbourg , vous savez si il y a des appart pour etudiants ? Ou un internat a l'ifsi ?
et jai toujours pas recu de lettre meme si je pense que je serai prise
Donc tu peux te renseigner auprès de ton CROUS pour lui demander s'il est possible d'avoir un logement étudiant. Plus vite tu iras, plus vite tu en auras un. Les places sont chers, surtout en cette période de préparation de la rentrée de Septembre.
Bonne chance !
Infirmière en pleine découverte
Ah ouaaai ? Je savais pas ! Merci beaucoup , jappelerai demain 

- falling-star68
- Fidèle
si jamais il y a une résidence à la Robertsau pas très loin de l'IFSI pour les étudiants géré par le crous... et quand jy étais l'année dernière il y avait pas mal de chambre de libre perso j'étais resté jusqu'à février.... il y avait beaucoup de désistement... Je crois qu'on peut faire des demandes aux crous hors délai c'est ce que j'ai fais donc il est encore temps si jamais 

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
- falling-star68
- Fidèle
si jamais il y a une résidence à la Robertsau pas très loin de l'IFSI pour les étudiants géré par le crous... et quand jy étais l'année dernière il y avait pas mal de chambre de libre perso j'étais resté jusqu'à février.... il y avait beaucoup de désistement... Je crois qu'on peut faire des demandes aux crous hors délai c'est ce que j'ai fais donc il est encore temps si jamais 

IDE au Bloc
IDE au Bloc
J'ai fait une demande au crous de strasbourg hier soir , donc j'attend de recevoir le dossier a remplir . J'espere avoir une chambre tout près de l'ifsi alors ..falling-star68 a écrit :si jamais il y a une résidence à la Robertsau pas très loin de l'IFSI pour les étudiants géré par le crous... et quand jy étais l'année dernière il y avait pas mal de chambre de libre perso j'étais resté jusqu'à février.... il y avait beaucoup de désistement... Je crois qu'on peut faire des demandes aux crous hors délai c'est ce que j'ai fais donc il est encore temps si jamais
Et quelqu'un a t il des nouvelles de l'avancement de la lc ??
- falling-star68
- Fidèle
Par contre je te préviens ils risquent de mettre du temps à répondre car ils seront en vac je me souviens l'an dernier j'ai flippé et ils étaient en vac mais normalement ils sont en vac mi-aout si je me souviens bien donc peut être que d'ici la tu le sauras 

IDE au Bloc
IDE au Bloc
Près de l'école, il y a 1 cité U et 1 "résidence studio" gérées par le crous (elles sont côte à côte et le secrétariat des deux se trouvent dans le bâtiment de la première que je cite) :
- http://www.crous-strasbourg.fr/fr/node/162 qui propose des chambres avec toilettes, douche et cuisine en commun
- http://www.crous-strasbourg.fr/fr/node/106 qui propose des studios où tu as tout à l’intérieur (cuisine, douche, WC).
Normalement, ils ont toujours quelques studios/chambres pour février
Sachez qu'avec ces logements, on a le droit aux APL (ça aide !)
- http://www.crous-strasbourg.fr/fr/node/162 qui propose des chambres avec toilettes, douche et cuisine en commun
- http://www.crous-strasbourg.fr/fr/node/106 qui propose des studios où tu as tout à l’intérieur (cuisine, douche, WC).
Normalement, ils ont toujours quelques studios/chambres pour février
Sachez qu'avec ces logements, on a le droit aux APL (ça aide !)
Merci beaucoup pour vos renseignements
J'ai reçu un mail de l'ifsi , y en sont qu'a la 43ème ..

J'ai reçu un mail de l'ifsi , y en sont qu'a la 43ème ..
- falling-star68
- Fidèle
oui à la Robertsau il y a toujours de la place 

IDE au Bloc
IDE au Bloc
Je répète que si vous cherchez un logement sur Strasbourg je libère ma chambre dans un appart ma sœur cherche donc une colloc, la chambre est très lumineuse, cuisine équipée : frigo, congélateur, lave linge! Salle de bain avec baignoire, WC, et rangements
Appart entièrement meublé! arrêt de bus pour l'IFSI Robertsau en bas de l'appart!

ESI à l'IFSI de Mulhouse promo 2013-2016 

-
Salut à tous !!!
Quelqu'un a des nouvelles de l'avencement de la liste complementaire ??
Et séléna, si ils remontent jusqu'à moi sur la LC il me faudra trouver un logement soit seul soit en colocation... ( mais je precise que je suis un gars ) mais pour le moment je ne sais pas... j'attends de voit si ils remontent jusqu'à ma place et je commencerais a m'occuper de tout ca apres ^^
Bonne soirée

Et séléna, si ils remontent jusqu'à moi sur la LC il me faudra trouver un logement soit seul soit en colocation... ( mais je precise que je suis un gars ) mais pour le moment je ne sais pas... j'attends de voit si ils remontent jusqu'à ma place et je commencerais a m'occuper de tout ca apres ^^
Bonne soirée

47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
Encore de l'attente et du suspens !!
Ya 2 jours ils en étaient à la 43ème placeSuSuShiShi a écrit :Salut à tous !!!
Bonne soirée