Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 22 Sep 2020 22:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Ju2citron » 05 Mai 2020 13:11

Bonjour à tous et à toutes,

Inscrite à un concours pour une rentrée en septembre 2020, ce dernier a été annulé au vu de la crise sanitaire et remplacé par une sélection sur dossier ...

De ce fait nous devons fournir en plus du CV et de la lettre de motivation, un projet professionnelle en tartinant 6 pages Max et une situation professionnelle..

Ô joie !

Hors , je ne comprends ce qu’ils nous veulent ;)
C’est écrit :

« une situation professionnelle pour les candidats professionnels, au format A4 , 1 feuille recto verso (donc relativement court) Description d’une situation vécue et contextualisée. La situation est analysée en faisant appel aux connaissances acquises et aux actions mises en place au regard de celle-ci »

C’est bien beau tout ça , mais ... quoi comme situation ?? Marquante ?? Simple ?? Un questionnement professionnel sur la situation ? Une description un peu bateau de la prise en charge ? Je n’arrive pas à trouver une situation...
je n’ai pas envie de me tirer une balle dans le pied en prenant une situation un peu trop compliquée , ni être soporifique avec une situation de tous les jours.. mais je n’arrive pas à savoir ce qu’ils veulent ...

Qu’en pensez vous ?

Merci :)
Bon courage !
Ju2citron

Messagepar Marielxa » 05 Mai 2020 13:36

Bonjour

Comme c est dit c est un recto verso donc 2 pages et non 6.
Ensuite tu as le choix entre ton projet pro si tu n as aucune situation pro à analyser et une analyse professionnelle vécue avec intro dvlpt conclusion.

Ils veulent je pense voir tes connaissances du secteur sanitaire, ta capacité à mettre tes idées et analyses sur papier et voir ta syntaxe et orthographe.
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Marielxa
Habitué
Habitué

Messagepar Ju2citron » 05 Mai 2020 14:56

Marielxa a écrit :Bonjour

Ensuite tu as le choix entre ton projet pro si tu n as aucune situation pro à analyser et une analyse professionnelle vécue avec intro dvlpt conclusion.

Ils veulent je pense voir tes connaissances du secteur sanitaire, ta capacité à mettre tes idées et analyses sur papier et voir ta syntaxe et orthographe.

Pourquoi tu dis que j’ai le choix entre mon projet pro à analyser et une analyse professionnelle vécue ?
Ju2citron

Messagepar Marielxa » 05 Mai 2020 16:08

Ju2citron a écrit :

Pourquoi tu dis que j’ai le choix entre mon projet pro à analyser et une analyse professionnelle vécue ?

Car c est ce qu on m a demandé à moi.
Si les candidats ne viennent pas du milieu sanitaire comment relater une situation pro ?
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Marielxa
Habitué
Habitué

Messagepar Ju2citron » 05 Mai 2020 16:17

Marielxa a écrit :
Ju2citron a écrit :

Car c est ce qu on m a demandé à moi.
Si les candidats ne viennent pas du milieu sanitaire comment relater une situation pro ?

Non non je suis infirmière déjà... moi c’est pour le concours d’infirmière puéricultrice..
Donc j’ai les 2 à faire ... projet pro + situation pro ..
Ju2citron

Messagepar Marielxa » 05 Mai 2020 16:22

Ahhhh 1000 excuses je n avais pas vu le thème du sujet !
Bonne chance !
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Marielxa
Habitué
Habitué

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité

-