concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Aux étudiants qui ont passés leurs concours à l'ap-hp
Mais tu as toujours toutes tes chances mais je pense que le premier exo d'attention comptait pour beaucoup
- Cherry Pie
- Insatiable
Ah oui, tu crois ? Moi je me dis que justement, comme il était très répétitif et "simple" (au sens où les consignes étaient simples à comprendre, après je sais qu'il était dur car très long !), ce premier exercice n'allait pas compter beaucoup...
Enfin tant mieux s'il compte beaucoup, je me suis donné beaucoup de peine pour le faire celui-là ! J'ai vérifié 2 fois chaque réponse et tout... (Et après j'ai été prise par le temps pour le reste
).
Après je sais pas, personnellement j'ai fait toute les épreuves (sauf la fin de la 5, manque de temps...) donc ça dépendra vraiment de mes réponses bonnes ou fausses à chacune d'entre elles... Plus la date approche plus je stresse !
Enfin tant mieux s'il compte beaucoup, je me suis donné beaucoup de peine pour le faire celui-là ! J'ai vérifié 2 fois chaque réponse et tout... (Et après j'ai été prise par le temps pour le reste

Après je sais pas, personnellement j'ai fait toute les épreuves (sauf la fin de la 5, manque de temps...) donc ça dépendra vraiment de mes réponses bonnes ou fausses à chacune d'entre elles... Plus la date approche plus je stresse !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Je connais des personnes qui n'avaient pas compris les consignes du premier exercice et donc ne l'ont pas fait.
Il était compliqué dans le sens où c'était très facile de se tromper, il fallait énormément de concentration. Voilà pourquoi je pense qu'il va compter pour beaucoup.
Tu as fais beaucoup de l'épreuve mais est-ce que tu as fais entièrement chaque exercices ?
Il était compliqué dans le sens où c'était très facile de se tromper, il fallait énormément de concentration. Voilà pourquoi je pense qu'il va compter pour beaucoup.
Tu as fais beaucoup de l'épreuve mais est-ce que tu as fais entièrement chaque exercices ?
- Cherry Pie
- Insatiable
Ah bon ? Pourtant les consignes étaient relativement claires... Enfin j'avoue qu'avec le stress, on ne sait jamais ! Par contre je suis d'accord avec toi, il était très facile de se tromper en comptant les cases, et malgré ma concentration/relecture je pense avoir plusieurs fautes. C'était vraiment long et prise de tête, j'étais bien contente d'avoir fini !
Pour le reste : comme je te disais, la seule chose que je n'ai pas faite c'est la fin de l'épreuve 5, je n'avais plus le temps. J'ai aussi laissé 2 ou 3 questions sans réponse dans l'épreuve de logique : quand la réponse ne me venait pas spontanément, je laissais directement de côté plutôt que de me prendre la tête... Sinon, j'ai fait les maths en entier, et les épreuves de concentration aussi. Mais bon si ça se trouve j'ai plein de fautes, parce que j'ai pas vraiment pu me relire sur la fin !

Pour le reste : comme je te disais, la seule chose que je n'ai pas faite c'est la fin de l'épreuve 5, je n'avais plus le temps. J'ai aussi laissé 2 ou 3 questions sans réponse dans l'épreuve de logique : quand la réponse ne me venait pas spontanément, je laissais directement de côté plutôt que de me prendre la tête... Sinon, j'ai fait les maths en entier, et les épreuves de concentration aussi. Mais bon si ça se trouve j'ai plein de fautes, parce que j'ai pas vraiment pu me relire sur la fin !
Moi aussi j'ai perdu beaucoup de temps sur le premier exercice et je m'en suis voulu mais il était préférable de prendre son temps n'empêche pour éviter de se tromper pour celui-ci.
Tu as été vachement vite !
Personnellement je n'ai pu faire que les maths, une moitié de la logique et un test de concentration mais j'ai vérifié chacune de mes réponses.
Tu as été vachement vite !
Personnellement je n'ai pu faire que les maths, une moitié de la logique et un test de concentration mais j'ai vérifié chacune de mes réponses.
- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, apparemment on a tous perdu trop de temps sur le premier exercice, c'était pas cool de leur part de nous mettre celui-là en premier... Et dire qu'ils ne conseillaient que 10 minutes pour le faire
Tous ceux à qui j'ai parlé ont mis au minimum 30 minutes, et encore !
Moi aussi je m'en suis voulu d'avoir mis autant de temps, mais en même temps si on s'est bien concentrées sur cet exo, c'est déjà ça de pris. Sinon on l'aurait bâclé et perdu des tas de points, donc...
Pour la vitesse, bah quand je me suis rendue compte que l'heure tournait j'ai vraiment speedé !
Les maths c'était relativement facile je trouve, mais je me suis pas relue, donc y a sûrement des fautes d'inattention. Par chance, j'ai trouvé les derniers tests de concentration vraiment simples (ceux où il fallait retrouver des formes dans les tableaux) : j'ai une bonne mémoire visuelle, et les combinaisons à trouver me sautaient aux yeux, c'était très agréable ! 
Enfin bon, même si j'ai presque tout fait, rien n'est joué, il est possible que mes erreurs me fassent perdre trop de points et que je n'aie pas la moyenne... Franchement, aucune idée !

Moi aussi je m'en suis voulu d'avoir mis autant de temps, mais en même temps si on s'est bien concentrées sur cet exo, c'est déjà ça de pris. Sinon on l'aurait bâclé et perdu des tas de points, donc...
Pour la vitesse, bah quand je me suis rendue compte que l'heure tournait j'ai vraiment speedé !

Enfin bon, même si j'ai presque tout fait, rien n'est joué, il est possible que mes erreurs me fassent perdre trop de points et que je n'aie pas la moyenne... Franchement, aucune idée !

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Rencontre entre futur ESI pour révision région parisienn
Moi, je suis partante !
Par contre j'ai déjà passé l'écrit, donc ce serait plutôt pour réviser l'épreuve orale... Si ça t'intéresse (toi et d'autres), on peut se retrouver dans ou près de Paris un de ces quatre ! (Si je suis prise, mon oral est dans 3 semaines environ...!)

Re: Rencontre entre futur ESI pour révision région parisienn
Ça marche je te laisse mon numéro ?
Oui moi aussi on m'a dit la même chose à propos du temps d'exécution du premier exo.
Ok mais ne soit pas si pessimiste. J'espère que ton endurance te permettra de reussir et d'avoir une bonne note.
Ok mais ne soit pas si pessimiste. J'espère que ton endurance te permettra de reussir et d'avoir une bonne note.
- Cherry Pie
- Insatiable
Oh non, je ne suis pas pessimiste, mais je ne veux pas non plus être trop optimiste et être super déçue après ! Du coup je préfère penser au pire pour être ensuite agréablement surprise...
Après, je pense l'avoir plutôt pas mal réussi, mais je ne veux pas trop m'avancer parce qu'on peut toujours avoir des surprises lors des résultats...
Sinon j'ai recommencé à lire le topic "Racontez vos oraux 2013", c'est vraiment une excellente méthode de révision, les témoignages des autres permettent de se mettre en situation et de voir comment se déroulent concrètement les oraux !

Sinon j'ai recommencé à lire le topic "Racontez vos oraux 2013", c'est vraiment une excellente méthode de révision, les témoignages des autres permettent de se mettre en situation et de voir comment se déroulent concrètement les oraux !

-
- Habitué
bonjour, des personnes ont reçu leur résultat par courrier aujourd'hui est ce que par hazar vous en faite partie merci de nous le dire
-
- Adepte
Nouveau post créer intitulé: résultats ap-hp
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Bonjours j'ai une amie qui a reçue c'est résultats aphp aujourd'hui est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
- Cherry Pie
- Insatiable
Oui, plusieurs personnes ont reçu leur courrier ce matin, et apparemment toutes les réponses sont négatives pour le moment... Je ne sais plus quoi penser !DiodioLaMotivée a écrit :Bonjours j'ai une amie qui a reçue c'est résultats aphp aujourd'hui est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ?

Re: Concours APHP (Printemps 2013)
ce sont les même que la rentrée de septembre 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques