concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Rentrée février 2015.
Non ne t'inquiètes pas ton message n'est pas trop longNissa34 a écrit :Dans le même cas que vous les filles je souhaite passer les concours pour rentrer en février 2015 je l'espère. Je finis ma deuxième première année de medecine après les résultats très loin du numerus se pose la
Question de l'orientation au départ orthophoniste me plaisait pas mal j'ai même passé un concours mais on ne sais pas de quoi est fait le futur pas forcément envie de rester en France toute ma vie et puis Révélation malheureusement trop tard pour passer les concours au printemps pk pas infirmiere au final c'est tout ce que j'ai voulu faire puis me réorienter en puéricultrice pour être au près des enfants le rêve je sais désormais que c'est la voie que je veux suivre mieux vaut tard que jamais. Alors c'est parti pour la préparation aux concours d'octobre enfin avant ça faut finir l'année ! Je voulais savoir si vous connaissiez des ifsi rentrée février vers le sud j'ai lu de nombreux sujets mais je vois souvent que c'est plutôt vers Paris ou le nord.
Message un peu long j'avoue racontage de vie merci de m'avoir lue jusqu'au bout si c'est le cas

Je ne connais pas les IFSI dans le sud je suis désolée moi j'habite en région parisienne
Mais je pense que tu peux trouver ces infos aisément sur internet
Je te souhaite bon courage pour la préparation du concours et surtout c'est super d'avoir trouver ta voie on sera peut être collègue un jour

IDE !!!

Re: Rentrée février 2015.
Le concours se passe en 2 partiesNissa34 a écrit :Et je voulais savoir comment se passe concrètement un concours ifsi si vous en avez déjà passé un
Une partie réservée aux tests psychotechnique d'une durée de 2h noté sur 20
Une partie réservée à la culture générale d'une durée de 2h noté sur 20 également;
Il ne faut pas avoir moins de 08/20 c'est une note éliminatoire
Si tu réussis cette première partie que l'on appelle épreuves d'admissibilité tu peux aller à l'oral
Il s'agit d'un entretien avec un jury composé de 3 professionnels tu dois argumenté sur un thème sanitaire et social (tu auras un peu de temps pour préparer) ensuite on te poseras des questions sur ton parcours tes motivations etc etc
Il faut avoir les meilleures notes possible afin d'être le mieux classé
Je n'ai pas encore passé le concours mais je compte m'inscrire pour la session d'automne et je commence à réviser
C'est un peu rapide comme explications mais tu trouveras davantage d'information sur le site qui est très bien fait
N'hésite pas si tu as des questions
Bon courage
IDE !!!

-
- Adepte
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour tous le monde,
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne tiens plus dans cette attente !
Lundi nous serons fixé ou mardi lol si il n'y à pas de bug informatique
Je ne sais plus quoi penser de ce concours, je ne sais plus ce que j'ai mis...vive le stress.
Bonne journée à tous
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne tiens plus dans cette attente !
Lundi nous serons fixé ou mardi lol si il n'y à pas de bug informatique

Je ne sais plus quoi penser de ce concours, je ne sais plus ce que j'ai mis...vive le stress.
Bonne journée à tous

salut, oui comme tu dit peut être mardi !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Adepte
Tu l'a trouvé comment le concours de l'ap-hp ?
tp long et un peu bizarre le dernier exercice et la cg ça va je pense et toi ?etoile2009 a écrit :Tu l'a trouvé comment le concours de l'ap-hp ?

Coucou,
Lundi, je serai à 14h pile devant l'AP-HP rue victoria!!!! Le week-end va être particulièrement long...
Lundi, je serai à 14h pile devant l'AP-HP rue victoria!!!! Le week-end va être particulièrement long...
28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.
ESI 2014-2017 - Jean Verdier
-
- Adepte
Le dernier exercice, je ne l'ai pas touché,mes yeux ne voulaient plus rien savoir.
Moi, je ne pourrais pas me déplacer donc j'essaierai de me connecter quand je le pourrais car vu qu le site sera saturé !
Vous en avez passés combien ?
Moi, je ne pourrais pas me déplacer donc j'essaierai de me connecter quand je le pourrais car vu qu le site sera saturé !
Coucou,
Le dernier exercice reste encore pour moi une énigme

28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.
oui !!KellyP a écrit :Coucou,

moi 2 et toi ?etoile2009 a écrit :Le dernier exercice, je ne l'ai pas touché,mes yeux ne voulaient plus rien savoir.

pour moi aussiKellyP a écrit :Coucou,

Coucou KellyP , as tu pris en photo les tableaux de résultats des concours aphp ? Car je n'arrive pas a me connecter ? Stp
vicvic a écrit :Coucou KellyP , as tu pris en photo les tableaux de résultats des concours aphp ? Car je n'arrive pas a me connecter ? Stp
La liste a été affichée sur un autre post. Je l'ai enregistrée sur mon ordi, je peux essayé de te l'envoyer un MP si tu veux.
IDE en Ehpad
Bonsoir mesdames et sûrement messieurs
Oh la la que l'attente est chiaaante.... depuis 14h j'arrive pas à me connecter sur leur site comme l'année dernière! Je vais devoir attendre ttrèstard ce soir.
Qu'en est il de ceux qui ont pu vérifier?
COURAGE A TOUS en tous cas...
Oh la la que l'attente est chiaaante.... depuis 14h j'arrive pas à me connecter sur leur site comme l'année dernière! Je vais devoir attendre ttrèstard ce soir.
Qu'en est il de ceux qui ont pu vérifier?
COURAGE A TOUS en tous cas...

Maman de 3 PowerRangers - 3, 5, 7 ans
Concours Printemps 2013 : recalée
Concours Printemps 2014: passé APHP 25.03
Résultats écrits: en attente
Concours Printemps 2013 : recalée
Concours Printemps 2014: passé APHP 25.03
Résultats écrits: en attente