concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Liste complémentaire et suivi liste AP HP
Bonjour,
Je viens sur ce post car étant sur LC à Nimes et n'étant pas certaine d'être appelée...
Peut être pouvez vous m'expliquer comment fonctionne l'APHP (je ne suis pas de Paris) ? Car j'ai regardé le site de l'ARS et on peut faire plusieurs voeux dont IFSI APHP. En fait, on passe le concours pour l'APHP et on choisit son IFSI selon son classement ? Du coup, sur le site de l'ARS, on aura les places des IFSI déficitaires ? Mais on ne peut pas savoir de quelle école il s'agit ?
Merci de vos réponses car je suis un peu perdue
Je viens sur ce post car étant sur LC à Nimes et n'étant pas certaine d'être appelée...
Peut être pouvez vous m'expliquer comment fonctionne l'APHP (je ne suis pas de Paris) ? Car j'ai regardé le site de l'ARS et on peut faire plusieurs voeux dont IFSI APHP. En fait, on passe le concours pour l'APHP et on choisit son IFSI selon son classement ? Du coup, sur le site de l'ARS, on aura les places des IFSI déficitaires ? Mais on ne peut pas savoir de quelle école il s'agit ?
ESI Nîmes CHU 2014/2017
S1 : ORL
S2 : EHPAD
S3 : URGENCES & CENTRE EVALUATION ET TRAITEMENT DE LA DOULEUR
S4 : PSYCHIATRIE ADOLESCENTS
S5 : USLD
- Evangéline
- Régulier
"ton rang" - 1234 (nombre de place au concours)océ.morin a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis moi aussi sur la liste complémentaire de l'AP-HP. Petite question, comment avez-vous fait pour calculer votre rang de LC ?
Merci d'avance !![]()
Océ

ESI 2014-2017 Ifsi Tenon !!!!!
Plus que 1075 jours pour devenir IDE

- Evangéline
- Régulier
L'APHP à 1234 places mais beaucoup de désistements puisque une bonne partie des candidats qui choisissent ce groupement d'ifsi (11 pour le concours du printemps) le font en second voir troisième ou cinquième choix... Donc résultat, chaque année elle est déficitaireSara224 a écrit :Bonjour,

- Evangéline
- Régulier
Même si tu n'y a pas passé ton concours, quand cet ifsi et les autres d'IDF auront épuiser leur lc tu pourras avoir la chance d'être appelé par un ifsi qui cherche à combler son déficit !
L'an passé bcp de gens du sud ont été pris car l'aphp offrait plus De 400 places même à la rentrée, elle était encore déficitaire.
L'an passé bcp de gens du sud ont été pris car l'aphp offrait plus De 400 places même à la rentrée, elle était encore déficitaire.

- Evangéline
- Régulier
Une fois ton compte créer et qu'une école t'a sollicité tu le sais grâce à l'onglet liste des ifsi qui sollicite et l'autre juste en dessous ifsi qui demande une réponse je crois je sais plus très bien !! M'enfin, tu sais tout de suite quand t sollicité t'en fait pas pour cela !!!! 

Re: inscription concours aphp session automne 2014
Dur dur ces révisions!
d'autant plus que le concours est proche ...Carine ça fait longtemps! Où étais -tu passée?

ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

Merci bcp Evangéline !
Oui j'ai cru comprendre que pas mal de personnes du sud vont à Paris pour l'école
Par contre, tu dis que l'APHP offrait 400 places l'an dernier, mais je suppose qu'il n'y a pas de place dans le 75, que tout est dans les départements alentours ?
Et félicitations pour ton admission
Oui j'ai cru comprendre que pas mal de personnes du sud vont à Paris pour l'école

Par contre, tu dis que l'APHP offrait 400 places l'an dernier, mais je suppose qu'il n'y a pas de place dans le 75, que tout est dans les départements alentours ?

ESI Nîmes CHU 2014/2017
- Evangéline
- Régulier
Et bien là encore c eh fonction des choix qu'auront fait ceux qui te précède, mais si tu vas jeter un coup d'oeil aux ifsi de la session passée tu verras, que nombreux sont implanté ds Paris Intramuraux !!Sara224 a écrit :Merci bcp Evangéline !
Par contre, en fonction de ton lieu d'habitation (pénurie de logement parisien tu peux être exilé ds le 77), parfois les ifsi extra muraux de l'aphp sont bcp mieux !
Gain de temps ds les transports= plus d'efficacité ds le travail

- Evangéline
- Régulier
Oh oui merci XD, toi aussi!!!
Superbe parcours pour toi aussi tu es aux portes d'une brillante carrière de soignant !!
Superbe parcours pour toi aussi tu es aux portes d'une brillante carrière de soignant !!

Carrémentcarine02 a écrit :moi je bosse plutôt tout ce qui est TP et aptitude numérique ma bête noire !
J'habite aussi en région parisienne on pourrait s'entraider ensemble ! c'est plus motivant !

Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

CarrémentDydyk a écrit :carine02 a écrit :moi je bosse plutôt tout ce qui est TP et aptitude numérique ma bête noire !
J'habite aussi en région parisienne on pourrait s'entraider ensemble ! c'est plus motivant !

Explique ton plan sur les journées révisions... en août il faudrait qu'on fasse au moins 3 concours blancs par semaine... Vous croyez que c'est faisable

ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

-
Bonjour !
Quelqu'un aurait-il le numéro du bureau des affectations de l'ap-hp ?
Merci
Quelqu'un aurait-il le numéro du bureau des affectations de l'ap-hp ?
Merci

Syane85 oui je pense que c faisable faut bien s'organiser par exemple des journées lecture exercice tp et fiche s'il faut et des journée concours blanc ..enfete révision presque 5/7 jours.c'est hard mais un mois c rien faudra mettre toutes les chances de notre côté 

Ifsi 2015/2018
Senegalaisement moi
Senegalaisement moi

Bonjour je suis 437 sur 621 sur la liste complémentaire aphp et je suis affectée à Antoine Béclère voilà . Donc ce post s'adresse aux futurs candidats du concours aphp printemps 2015... Si vous êtes sur la liste complémentaire ne désespérez pas et en plus j'ai eu mon 1er choix 

Esi 2014-2017 Antoine Béclère
Coucou Syane85 !Syane85 a écrit :Dur dur ces révisions!d'autant plus que le concours est proche ...Carine ça fait longtemps! Où étais -tu passée?
Oui j'avais un peu disparu Lol
Ça va ?
J'ai pas mal bosser sur les révisions et toi tu es est où ?

IDE !!!