concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lou-mtz

Re: Liste complémentaire et suivi liste AP HP

Message par lou-mtz »

Bonjour , je vient d'apprendre que je suis affectée à l'ifsi Antoine Beclere à Clamart après de longues semaine d'attente :).
je voulais savoir si des personnes étaient intéressés pour faire une coloc ? :)
ESI Antoine Beclere 2014-2017
S1: stage en chir ortho
S2: stage en psy et en EHPAD
Bientôt la 2eme année
mariguetab

Liste complémentaire ars 2014 et suivi aphp

Message par mariguetab »

Bonsoir, j'ai passé mon concours sur Brest et je suis sur liste d'attente. Je me suis inscrite sur le site de l'ars, j'ai reçu un mail de l'aphp qui disait de fournir la copie de bac, de la carte d'identité et des notes du concours puis qui disait de classer les ifsi par ordre de préférence. Est ce que certains sont dans le meme cas? Et est ce que c'est sur que je suis prise? Merci!
myloma

Re: Liste complémentaire ars 2014 et suivi aphp

Message par myloma »

bonjour mariguetab :D

as-tu lu ce post?
IFSI déficitaires rentrée 2014

tu as des personnes qui ont passé des concours ailleurs et qui parlent de l'APHP entre autres choses

tu verras, certains parlent de ce fameux mail
ne tarde pas pour renvoyer TOUS les documents demandés
mariguetab

Message par mariguetab »

Je vais aller voir, merci :)
J'ai envoyé les documents ce matin et j'étais un peu juste niveau timing!
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Hello

Dîtes, vous avez des nouvelles de vos IFSI respectifs ?

La rentrée est dans 3 semaines, et je pensais qu'on aurait déjà reçu un courrier de nos IFSI, une lettre d'information avec une date de pré-rentrée, l'heure à laquelle se ramener le 1er Septembre, quelque chose quoi. Mais rien du tout.

Depuis que j'ai fourni le chèque d'inscription à l'APHP de 183, c'est le néant.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Assata

Re: Rentrée février 2015.

Message par Assata »

bonoboss a écrit :
Assata a écrit :Salut !
J'ai 19 ans et je sors d'une année de PACES.
Je suis candidate à 2 concours ( 1 AP-HP et un autre ) :D
Je m'interroge sur le financement des études car les frais sont de 7337 € d'après le dossier que j'ai retirée auprès de l'AP-HP.
Donc est-ce que je dois m’inscrire à l'université jusqu'à Février pour être considérée comme étudiante ?
Comme toi j'ai tenté un concours à l'automne en sortant de PACES.
Dans les 2 cas c'est le bordel :

1) Si tu te réinscris en fac
- Avantages : tu restes à la sécu étudiante, tu es officiellement étudiante (pour trouver un job d'ici la rentrée de février c'est plutôt cool). Bon, et si jamais t'as pas le concours IFSI, tu peux te "rabattre" sur ta licence
- Inconvénients : tu payes tes frais d'université "pour rien" ou...grosse prise de tête pour faire les démarches en février en changeant d'établissement, rallonger tes droits pour la sécu étudiante etc
Ah et j'oubliais, c'est quand même pas anodin de s'inscrire en licence ! C'est 3 inscriptions maxi en L1 (sachant que tu en as manifestement déjà fait une avec la PACES)...donc faut espérer avoir le concours IFSI

2) Si tu ne te réinscris pas
- Avantages : moins de galère administrative à la rentrée en février, c'est à dire que tu fournis juste ton certificat de scolarité de l'année 2013-2014 et tu n'a pas à payer les 8000 et qq €/ an (en tout cas pour l'APHP)
- Inconvénients : normalement en fin de droit sécu étudiante en décembre, t'es pas couverte jusqu'à minimum février, sachant qu'en janvier tu iras sans doute chez le médecin et autre pour le dossier médical d'entrée en IFSI...bref, vaut mieux te rattacher à ta CPAM

Perso, je ne m'étais pas ré-inscrite. Sachant qu'il faut aussi se battre pour une inscription à l'Université sans passer par APB...c'est long et chiant, pour rien au final, si c'est pas ce que tu veux faire !
Pars confiante. Tu auras ce concours, et en février retour à l'école ! :clin:
Merci bonoboss :D pour ton message. Je commençais vraiment à m'inquiéter et finalement tu m'as confortée dans mon choix. Je me voyais vraiment pas retourner à la fac et puis comme ça j'aurais tout le temps nécessaire pour me préparer.
Candidate aux concours :
AP-HP
Oral le 13 Novembre Ifsi Avicenne

Rentrée en Février 2015 ;-)
andrea8642
Régulier
Régulier

Message par andrea8642 »

Pas normal je pense parce que moi apres avoir envoyer le cheque j'ai recut un dossier a remplir et a ramener fin aout. Dedans il y avait un papier avec l'heure le lieu de la rentree etc. Il ya meme une feuille avec le nom des livres a acheter.
Donc appele l'ifsi ou tu est affecté !!!
Ide rentrée 2014-2017 aphp Henri-Mondor :D
tige2608
Adepte
Adepte

Message par tige2608 »

mariguetab a écrit :Je vais aller voir, merci :)
J'ai envoyé les documents ce matin et j'étais un peu juste niveau timing!
Coucou mariguetab,

Rejoins-nous à ''IFSI déficitaire rentrée 2014'' :clin:

A bientôt !
Bender_

Message par Bender_ »

Nak31 a écrit :
Bender_ a écrit :https://m.facebook.com/groups/669071423 ... view=group

Page Facebook de l'IFSI RENÉ AUFFRAY PROMO 2014-2017 !
Merci
Je viens juste de le rejoindre
Si tu n'habites pas en ile de france as tu trouvé un logement? Par quel moyen?
J'ai vu la résidence les estudines à levallois perret mais c'est bien cher
Merci
J'habite en Ile de France mais comme je suis dans la campagne et que j'avais environs 2h de transport, j'ai préféré me rapprocher (parce que rien que pour les stages, vu les horaires que j'avais cette année à l'hôpital Cognacq Jay ça aurait été infaisable...)
Alors, j'ai d'abord cherché sur leboncoin tout ca des studios, ça n'a pas donné grand chose alors je suis allée directement sur Clichy dans les agences, là j'ai pu visite 6 studios en 2 jours dans Clichy même. Au final j'en ai trouvé un dans la rue juste à côté de l'ifsi donc le pied. Mais j'ai bien dû chercher pendant 2 mois, envoyer pleins de dossiers et tout.
Bon courage parce que c'est vraiment la galère. Le mieux c'est de se déplacer directement et même si ça coûte plus cher de passer par une agence..
As-tu appelé l'ifsi ? Normalement il y a des chambres à Bichat, en général ce sont les 2a et les 3a qui passent en prioritaire mais si tu es de Province (si ma mémoire est bonne), tu as peut-être plus de chance pour passer avant.
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

andrea8642 a écrit :Pas normal je pense parce que moi apres avoir envoyer le cheque j'ai recut un dossier a remplir et a ramener fin aout. Dedans il y avait un papier avec l'heure le lieu de la rentree etc. Il ya meme une feuille avec le nom des livres a acheter.
andrea8642 a écrit :Pas normal je pense parce que moi apres avoir envoyer le cheque j'ai recut un dossier a remplir et a ramener fin aout. Dedans il y avait un papier avec l'heure le lieu de la rentree etc. Il ya meme une feuille avec le nom des livres a acheter.
Merci Andréa, je faisais bien de m'inquiéter quoi!

Décidément, rien ne se passe jamais comme prévu avec moi.

Je les appelle immédiatement, en espérant que l'IFSI se soit pas toujours fermé en cette période.

Edit : Bah voilà, ça sonne dans le vide :roll:
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
tige2608
Adepte
Adepte

Coloc entre ''les rescapés de l'AP-HP''

Message par tige2608 »

Coucou tout le monde,

Voilà maintenant quelques semaines que l'on s'entraide pour une place à l'AP-HP...
A ce jour, tout le monde, n'a pas encore reçu le fameux mail...Voire le fameux courrier...

Plus que 15 jours avant la rentrée...Dur dur, à ce stade de trouver des logements...Que ce soit en appartement seul(e) ou à plusieurs... :?

J'ouvre donc ce topic pour ceux qui viennent juste de recevoir leur confirmation d'affectation et pour ceux qui sont dans l'attente !

Tout le monde est le bienvenu, même les personnes affectées par un autre biais que l'ARS ! :clin:

Pour ma part, se sera Henri Mondor (94)...

A vos plumes !
Ana94

Re: Coloc entre ''les rescapés de l'AP-HP''

Message par Ana94 »

Salut,
ça peut éventuellement m'intéresser, je suis affectée à Bicêtre. Je squatte chez ma soeur en septembre, mais je vais devoir chercher quelque chose pour après, donc pourquoi pas une coloc !
ESI Bicêtre 2014-2017
lafleur08
Habitué
Habitué

Message par lafleur08 »

Salut tout le monde ben moi je suis encore dans l'attente de la confirmation de mon affectation mais normalement ce sera Ambroise Paré ( 92) pour moi. Je pense qu'une coloc sera une bonne chose :clin:
Nak31
Régulier
Régulier

Message par Nak31 »

Salut
Moi je suis affectée à René AUFFRAY à Clichy, je suis intéressée par une coloc même si ce n'est pas à Clichy. Sur le trajet de la ligne de métro 13 ça me va aussi.
Je suis désespérée pour le logement, je souhaite que l'ifsi d'Albi m'appelle comme ça je serai à 45minutes de trajets
ESI Ifsi René AUFFRAY 2014-2017
lou-mtz

Message par lou-mtz »

Bonsoir, moi je serais à l'ifsi Antoine Béclère de Clamart. Les loyers sont trop chères donc je cherche à faire une colocation:)
contacter moi par mp si vous êtes intéressés:)
ESI Antoine Beclere 2014-2017
S1: stage en chir ortho
S2: stage en psy et en EHPAD
Bientôt la 2eme année
Répondre