concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: Vos avis sur concours APHP du 23 septembre 2014

Message par carine02 »

coucou
j'ai trouve les TP largement abordables et j'ai été très surprise !
Mais bon j'ai pas tout fini et je sais pas si j'ai assez de bonnes réponses
Pour la CG punaise le thème c'était pas facile ... enfin pour ma part la question 3 .... bof pas top ma réponse
Et toi ? ça s'est passe comment ?
IDE !!! :D
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: Rentrée février 2015.

Message par carine02 »

mince je suis désolée je ne m'en souviens pas du tout !!! mais le titre du texte si je me souviens bien c'était plus vite plus fort "...
En tout cas je crois que je suis un peu passe a côté ....
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

J'ai trouve : Plus vite plus haut plus fort!!! le slogan olympique ....
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Merci Rose-91 !! C'est gentil !!!!
:P
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

carine02 a écrit :je viens de voir ta signature donc 1ère année ah la la je suis fatiguée
Comment as tu vécu ta rentrée ? les cours sont comment ???! :P
Oui, première année, semestre 2 (rentrée de février 2014) :D

Pour l'instant c'est trop bien, j'adore la formation ! On a des cours de TD et de TP en petits groupes à l'IFSI, et des cours plus théoriques à la fac de médecine, en amphi (tous les IFSI sont rattachés à une fac, et certains cours ont lieu là-bas. Nous on a de la chance, c'est juste à côté !). Il y a aussi des cours en vidéo, à regarder chez soi.

Les formateurs sont très sympa dans l'ensemble et on sent qu'ils sont vraiment là pour nous aider, c'est bien. On a chacun un formateur référent qui suit notre scolarité sur les 3 ans. Il y a beaucoup de travail personnel et les partiels (surtout ceux de la fac de médecine) étaient duuuurs (la pharmaco, au secooours :lol:), mais bon en bossant bien on s'en sort ! Et les stages sont super, en tous cas le mien a été génial (en HDS cardio) et j'ai hâte de commencer le prochain, dans 10 jours. C'est clairement pendant les stages qu'on apprend l'essentiel du métier !

En tous cas je te souhaite de réussir ! Tu aimerais entrer dans quel IFSI ?
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Merci pour ta réponse.

J'ai également été très surprise par les TP. Surtout que c'était mon 1er concours.

J'avais pas mal bossé les maths et je n'aurais pas dû bosser que les maths !

Comme toi, je n'ai pas tout fini... D'ailleurs 10 minutes pour faire chaque épreuve de concentration, c'est assez chaud...! Moi j'ai mis plus du double et pas fini la dernière épreuve !

Pour la CG, c'est difficile à dire. Le sujet ça a été mais ça reste de la réflexion donc ça plaît ou ça plaît pas...

C'était ton 1er concours ?
ESI 2015/2018 : Emile roux
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Vanessapse a écrit :Comme toi, je n'ai pas tout fini... D'ailleurs 10 minutes pour faire chaque épreuve de concentration, c'est assez chaud...! Moi j'ai mis plus du double et pas fini la dernière épreuve !
Comme je disais dans un autre post, c'est tout à fait normal de ne pas réussir à tout finir. Le temps imparti pour certaines des épreuves est juste impossible à respecter - l'année dernière, on était censés faire en 10 minutes une énooorme épreuve de concentration que tout le monde a mis au moins 40 minutes à faire... Du coup impossible après de finir les derniers exercices. J'avais grave stressé à cause de ça, et au final je me suis retrouvée avec 20/20 aux TP ! Donc pas d'inquiétude, ils ne s'attendent visiblement pas à ce que tout soit fini... :D
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Re: Des nouvelles des AS AP entrées en cours septembre 2014

Message par laurens7232 »

Rubis hiphiphiphoura :D

j imagine bien le gain de temps :) .... l an dernier je revisais tous les jours et la plus rien ....mais je m y remets des le 1 er octobre :D .....

Tu bosses dans quel service ?

Bah allez 3 ans c est vite passe :D cat on bossera ensemble l an prochain si ca te manque :) .... je sais meme pas si on aura le temps de trop venir :D

Bon allez je vais me detendre devant un navet :D faut que j en profite ++++
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

rubis226 a écrit :Un petit coucou aux futures collègues IDE
Alors j'ai pas tout lu mais je vois que la première année est toujours aussi intense.
Par contre vous allez voir elle passe très vite
Pour ma part ça y est l'IFSI c'est fini cérémonie de remise des diplômes hier c'était géniale, on a eu droit au champagne par l'IFSI.
Je travaille depuis le 28 juillet je KIF mon boulo :lol: :lol:
Il m'arrive en rentrant du boulo de me dire "Pff mais qu'est ce que je vais faire ?" et oui j'ai du temps plus de dossier à rendre plus de devoirs.
Allez accroché vous ça en vaut la peine on le sait dès qu'on commence à passer les concours mais je vous jure que lorsqu'on a le diplôme c'est le pied :P :P
Quand je pense que la 1ère fois qu'on s'est parlé tu étais au même stade de la formation que moi, que maintenant tu es diplômée alors que j'ai l'impression que c'était hier qu'on s'est connues, je me dis que je vais être diplômée avant d'avoir pu voir le temps passer :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vanessapse
Adepte
Adepte

Message par Vanessapse »

Merci Cherry Pie, ton message nous donne un petit espoir. :D
ESI 2015/2018 : Emile roux
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Oui c'était mon premier concours
J'avais bossé comme toi les maths à fond avec des exos de malade...
Bon je ne dis pas que j'ai tout bon mais j'ai réussi à me débrouillé plus que prévus en tout cas.... :D
Merci Cherry pee pour tes encouragements effectivement ça rassure :D :D
Tu passes d'autre concours Vanessapse ?
carine02
Fidèle
Fidèle

Message par carine02 »

Oh ca me fait rêver ce que tu décris !!! :D
J'imagine que ça doit être super passionnant !!! même si tu dois avoir énormément de boulot ! et puis si l'ambiance est bienveillante c'est encore mieux !! c'est important
Alors pour les IFSI si je me souviens bien de mes souhaits j'ai mis
Avicennes (car c'est tout près de chez moi)
Saint Louis
La Pitié (ton IFSI :D )
Louis Mourier
Raymond Poincaré
Et le dernier j'ai un trou de mémoire :oops:

C'est génial pour les stages ! comment tu as vévu tes premiers jours en tant qu'ESI dans l'équipe ? est-ce que l'accueil a été bon ?
Pour les stages est-ce que les services sont définis à l'avance ? je veux dire est-ce que tu sais déjà tout ce qui est programmé à ce niveau pour ta 1ere année ?

Je suis désolée pour toute ces questions mais je profite de ton expérience !!! et c'est gentil à toi de nous la faire partager en tout cas :D
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Bonjour,

Tout d'abord je félicite celles qui ont intégré cette formation

J'envisage également de passer le concours, étant AP, cependant je me pose une question sur la rémunération pendant la formation
Je sais qu'effectivement si on arrive à passer un contrat avec l'APHP (en leur devant 5 ans) et si on arrive à avoir une "excellente" note, il est possible de percevoir son salaire pendant les 3 ans

Mais comment doit on s'y prendre pour faire la demande ? A qui doit-on s'adresser ? Quand devons nous effectuer la demande ?

Dans votre cas, avez-vous prévu de percevoir votre salaire pendant les 3 ans ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nalhia a écrit :Bonjour,

Tout d'abord je félicite celles qui ont intégré cette formation

J'envisage également de passer le concours, étant AP, cependant je me pose une question sur la rémunération pendant la formation
Je sais qu'effectivement si on arrive à passer un contrat avec l'APHP (en leur devant 5 ans) et si on arrive à avoir une "excellente" note, il est possible de percevoir son salaire pendant les 3 ans

Mais comment doit on s'y prendre pour faire la demande ? A qui doit-on s'adresser ? Quand devons nous effectuer la demande ?

Dans votre cas, avez-vous prévu de percevoir votre salaire pendant les 3 ans ?
Pour ma part aucun financement n'était possible avec mon ancien établissement (la note n'y a rien fait, j'étais 2ème sur liste principale :D ), donc je suis partie, et j'ai été financée par pôle emploi. J'ai quasiment mon salaire jusqu'au milieu de la 3ème année, et 652€ les 6 derniers mois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Je te remercie pour ta réponse
Je vais bientot être titulaire, ça m'embête beaucoup de démissionner ...

Bon je vais essayer de voir comment je pourrais m'y prendre
C'est un vrai casse tête
Répondre