concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014
Salut je suis tombé sur comment respecter la pudeur a lhopital ?carine02 a écrit :Moi je trouve que tu as eu raison d'être honnête de toute façon se qui compte vraiment ce sont tes motivations c'est sur que faire des stages c'est un plus mais si tu n'en as pas fait cela ne va pas te pénaliser car ce n'est pas non plus évident de trouver des stages et je sais de quoi je parle quelle galèreTreySongFrancais a écrit :Salut mon oral s'est bien passé apart le fais d'être stressé du coup jai bafouillé , bégaye ( la total) lol et a une question je me suis juste enfoncé . J'ai repondu a la question pq etre infirmier? Puis elle m'a demandé: mis a part ça as tu fais des stages, des rencontres ou plus ? Et moi comme un idiot jai repondu : " non enfait je savais pas trop comment m'y prendre et que dans mon entourage familliale je n'en connaissais pas "
la je me dis que jaurais quand mm du eviter d'être honnête. Vous en pensez quoi ?
Tu es tombé sur quoi comme sujet ?
Et oui cest vrai je me dis que ça aurait pu etre genant si javais inventé un stage et qu elles auraient posé des questions dessus
Promo 2015/2018
-
- Adepte
Voila , je me suis dis pareil . Ça aurait amené des questions et j'aurais forcément été piégé.waitandsee a écrit :
Ah le fameux stress... Oui ils comprennent les enjeux![]()
Concernant ton honnêteté pour ton stage : non tu as bien fait de dire la vérité !!! Car sinon tu aurais eu pleins de questions !!!!! Service, équipe, un cas concret, situations, etc. Donc non tu as bien fais, et ils ont du mal à placer tous les étudiants en stage, ils savent que c'est difficile... !!!!!
Vos retours sont super intéressant !!!!!! Super pour vous !!!!! Je suis contente !!
Promo 2015/2018
J'ai passé mon oral hier, beaucoup de stress !! Mon sujet etait : vous traiterez un thème d'actualité qui vous a intéressé
J'ai choisi de parler de l'euthanasie car j'avais visionner in reportage là-dessus il y a qlque jours. J'ai fais mon intro avc dn une première partie donner la definition donc j'ai dis que c'était le fait de stopper tout les soins nécessaire a la survie du patient ex : alimentation, dosage de certain médicaments anti douleur ou encore débrancher le malade.. ( le jury m'a a la fin repris pour me dire qu'on peut parler d'euthanasie passive et active) ensuite dn ma deuxième partie j'ai parlé des catégories touché comme les personnes âgées et j'ai également fait référence au reportage avc le cas Lambert, une membre du jury avait également vu le reportage dc elle m'a un peu aidé quand je trouvais pas mes mots et en a profité ducoup pour me poser des questions. J'ai parler de la loi leonetti qui n'est pas très connu. Au départ je disais que l'euthanasie est un sujet tabou en France puis un membre du jury m'a clairement dit c'est interdit en France. J'ai parlé de suicide accompagner. J'ai conclu rapidement et les jury m'on questionner pour savoir quel soins fait un infirmier? J'ai dit qu'il prenait la tension et le diabète, pose des perfusions, fait des prises de sang et des toilettes il veille au bien être du patient
En suite on m'a demander si j'avais déjà eu une expérience dn la santé j'ai répondu que non j'ai toujours été dn la vente
Apres en faisant référence au reportage on m'a demander ce que j'avais ressenti j'ai alors dit que ça m'avait bcp touché et que je savais pas qu'autant de monde préférais mourir qu'essayer de s'en sortir. Les jury m'ont alors demander si je pourrais faire face à la mort? J'ai dit que cela fait partie du métier il faut voir sa d'un œil medical et puis grace a la formation on apprendra à gérer ces émotions la
Les jury m'on demander comment j'allais prendre en charge la formation et si je vie chez mes parents? J'ai répondu que je vie chez mes parents et que j'ai travailler pour mettre de l'argent de côté pour assumer la formation
Ils m'ont demandé ce que je savait sur la formation? J'ai dit que c'est une formation universitaire avc des module ( un jury m'a repris apres pour me dire que depuis 2009 comme c'est une formation universitaire ce sont des U.E) et qu'il fallait valider un certain nombre pour passer en deuxième année mais qu'à la fin des 3 années il faut tout valider. J'ai parler des matières j'ai dit qu'il y avait de la psycho, de la bio, soin et bien être ,et du relationnelle j'ai aussi dit qu'il y avait autant de stage que de théorie .
On m'a demandé quelles sont les responsabilités d'un infirmier j'ai dit que chaque patient et sous sa responsabilité et aussi à chaque fois il doit remettre à ses collègues ce qu'il y a sur ses patients. Elles m'ont parlé d'équipe médicale et m'ont dit de quoi est composé un service? J'ai dit de medecin aide soignant et infirmier, je ne savais pas trop .. J'ai fauté sur une chose on m'a demandé si je prendrais soin de ma mère comme n'importe quel patient et j'ai dit oui oui mais après avoir pensé je n'aurais pas dû dire sa pacq je sais que ma mere je la traiterais différemment mais bon le stress a fait que j'ai perdu mes moyens parfois et que je n'ai pas bien repondu
Tout au long de l'entretien j'étais tres stressé et avait du mal parfois à formuler mes pensées, j'ai begueiller et eu quelque trou noir.
En attente des resultats à présent, bon courage a tous !
J'ai choisi de parler de l'euthanasie car j'avais visionner in reportage là-dessus il y a qlque jours. J'ai fais mon intro avc dn une première partie donner la definition donc j'ai dis que c'était le fait de stopper tout les soins nécessaire a la survie du patient ex : alimentation, dosage de certain médicaments anti douleur ou encore débrancher le malade.. ( le jury m'a a la fin repris pour me dire qu'on peut parler d'euthanasie passive et active) ensuite dn ma deuxième partie j'ai parlé des catégories touché comme les personnes âgées et j'ai également fait référence au reportage avc le cas Lambert, une membre du jury avait également vu le reportage dc elle m'a un peu aidé quand je trouvais pas mes mots et en a profité ducoup pour me poser des questions. J'ai parler de la loi leonetti qui n'est pas très connu. Au départ je disais que l'euthanasie est un sujet tabou en France puis un membre du jury m'a clairement dit c'est interdit en France. J'ai parlé de suicide accompagner. J'ai conclu rapidement et les jury m'on questionner pour savoir quel soins fait un infirmier? J'ai dit qu'il prenait la tension et le diabète, pose des perfusions, fait des prises de sang et des toilettes il veille au bien être du patient
En suite on m'a demander si j'avais déjà eu une expérience dn la santé j'ai répondu que non j'ai toujours été dn la vente
Apres en faisant référence au reportage on m'a demander ce que j'avais ressenti j'ai alors dit que ça m'avait bcp touché et que je savais pas qu'autant de monde préférais mourir qu'essayer de s'en sortir. Les jury m'ont alors demander si je pourrais faire face à la mort? J'ai dit que cela fait partie du métier il faut voir sa d'un œil medical et puis grace a la formation on apprendra à gérer ces émotions la
Les jury m'on demander comment j'allais prendre en charge la formation et si je vie chez mes parents? J'ai répondu que je vie chez mes parents et que j'ai travailler pour mettre de l'argent de côté pour assumer la formation
Ils m'ont demandé ce que je savait sur la formation? J'ai dit que c'est une formation universitaire avc des module ( un jury m'a repris apres pour me dire que depuis 2009 comme c'est une formation universitaire ce sont des U.E) et qu'il fallait valider un certain nombre pour passer en deuxième année mais qu'à la fin des 3 années il faut tout valider. J'ai parler des matières j'ai dit qu'il y avait de la psycho, de la bio, soin et bien être ,et du relationnelle j'ai aussi dit qu'il y avait autant de stage que de théorie .
On m'a demandé quelles sont les responsabilités d'un infirmier j'ai dit que chaque patient et sous sa responsabilité et aussi à chaque fois il doit remettre à ses collègues ce qu'il y a sur ses patients. Elles m'ont parlé d'équipe médicale et m'ont dit de quoi est composé un service? J'ai dit de medecin aide soignant et infirmier, je ne savais pas trop .. J'ai fauté sur une chose on m'a demandé si je prendrais soin de ma mère comme n'importe quel patient et j'ai dit oui oui mais après avoir pensé je n'aurais pas dû dire sa pacq je sais que ma mere je la traiterais différemment mais bon le stress a fait que j'ai perdu mes moyens parfois et que je n'ai pas bien repondu
Tout au long de l'entretien j'étais tres stressé et avait du mal parfois à formuler mes pensées, j'ai begueiller et eu quelque trou noir.
-
- Habitué
Clairement !!!!! C'est tendre un bâton !!!TreySongFrancais a écrit :Voila , je me suis dis pareil . Ça aurait amené des questions et j'aurais forcément été piégé.waitandsee a écrit :
Ah le fameux stress... Oui ils comprennent les enjeux![]()
Concernant ton honnêteté pour ton stage : non tu as bien fait de dire la vérité !!! Car sinon tu aurais eu pleins de questions !!!!! Service, équipe, un cas concret, situations, etc. Donc non tu as bien fais, et ils ont du mal à placer tous les étudiants en stage, ils savent que c'est difficile... !!!!!
Vos retours sont super intéressant !!!!!! Super pour vous !!!!! Je suis contente !!

-
- Habitué
Oui resultats demain à 14h !!! Je n'en peux plus........ !!!!!!!!!!!!!!! Je crève envie de savoir mais j'ai tellement peur !!!! La liste complémentaire me fait peur... Dans l'ifsi ou je vais il n'y a pas plus de 10 désistements par an (moyenne des 6 dernières années). Je préfère être éliminée, avoir clairement échouer que d'être après les 10 sur liste complémentaire !!! .... Rien que de l'écrire j'ai une boule au ventre je vous jure !!! Ma hantise....
-
- Habitué
Inelamiss a écrit :J'ai passé mon oral hier, beaucoup de stress !! Mon sujet etait : vous traiterez un thème d'actualité qui vous a intéressé
Tu as dis pleins de bonnes choses !!! Loi leonetti super !!!!!!!! Oui depuis 2009 c'est en "alternance". Je trouve que tu as dis pleins de choses super intelligentes, t'es ordonné, informée, cultivée, belle repartie, ton vocabulaire a l'air d'être un minimum réfléchis et riche, t'as fais référence à l'actualité, c'est super franchement. C'est dur de se faire un avis super objectif car le jury est transparent donc on peut pas trop interpréter leurs réactions ni même leurs regards. En tout cas objectivement je trouve que c'est super. La moitié des candidat(e)s ne connaissant même pas la loi leonetti

Merci, hier j'étais totalement stressé. Par rapport à la loi leonetti j'ai eu un peu de mal a l'expliquer mais un jury m'a repris apres pour dire vraiment ce qu'elle en est. Apres j'ai peur aussi pour ma presentation personnel car j'ai oublier de parler de plein de chose je me rend compte que le stress a pris le dessus. Mais sa me rassure de savoir que c'était pas si mal ce que j'ai dis
Fo pas dire ça!!! Avec la lc c'est une chance tu peux aller ailleurswaitandsee a écrit :Oui resultats demain à 14h !!! Je n'en peux plus........ !!!!!!!!!!!!!!! Je crève envie de savoir mais j'ai tellement peur !!!! La liste complémentaire me fait peur... Dans l'ifsi ou je vais il n'y a pas plus de 10 désistements par an (moyenne des 6 dernières années). Je préfère être éliminée, avoir clairement échouer que d'être après les 10 sur liste complémentaire !!! .... Rien que de l'écrire j'ai une boule au ventre je vous jure !!! Ma hantise....
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019

-
- Habitué
Non, y'a pas d'autre ifsi dans les 70 kms tout autour de chez moi qui fait une rentrée en février. Donc non pas pour moi malheureusement...Catekoua a écrit :Fo pas dire ça!!! Avec la lc c'est une chance tu peux aller ailleurswaitandsee a écrit :Oui resultats demain à 14h !!! Je n'en peux plus........ !!!!!!!!!!!!!!! Je crève envie de savoir mais j'ai tellement peur !!!! La liste complémentaire me fait peur... Dans l'ifsi ou je vais il n'y a pas plus de 10 désistements par an (moyenne des 6 dernières années). Je préfère être éliminée, avoir clairement échouer que d'être après les 10 sur liste complémentaire !!! .... Rien que de l'écrire j'ai une boule au ventre je vous jure !!! Ma hantise....
-
- Habitué
Oui je comprends. Fais une liste de choses positives durant l'entretien, une négative. La négative tu la range et la positive n'hésite pas à la lire de temps en temps en attendant les résultats pour réduire ton stress. Le plus dur est fait !!!?Inelamiss a écrit :Merci, hier j'étais totalement stressé. Par rapport à la loi leonetti j'ai eu un peu de mal a l'expliquer mais un jury m'a repris apres pour dire vraiment ce qu'elle en est. Apres j'ai peur aussi pour ma presentation personnel car j'ai oublier de parler de plein de chose je me rend compte que le stress a pris le dessus. Mais sa me rassure de savoir que c'était pas si mal ce que j'ai dis
Oui merci du conseil. Le plus dur est fait mais l'attente est dur
-
- Habitué
Oui ! Mes résultats sont demain à 14h00... Je ressemble à un lion en cage... Je ne tiens plus...Inelamiss a écrit :Oui merci du conseil. Le plus dur est fait mais l'attente est dur
Lol j'imagine ! J'espere que tu vas réussir
-
- Habitué
Verdict demain.
A demain les enfants !!!!!!! Priez, merci
A demain les enfants !!!!!!! Priez, merci

Waitandsee j'ai lu ta presentation oral est j'ai trouvé sa très bien honnêtement je penses que tu as toutes tes chances de l'avoir ! Tiens nous vite au courant