concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Naloo

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Naloo »

Salut à toutes et à tous

Félicitations à tous ceux qui sont admis lp ou lc! C'est vrai que j'ai souvent entendu que l'aphp remontait loin sur la lc alors ne perdez pas espoir, on est que le 1er jour des résultats, c'est dur pour les nerfs mais il faut y croire sinon la lc n'existerait pas.

A ceux qui ne sont pas admis, on garde espoir aussi car beaucoup de gens ont passé ce concours plusieurs fois, il faut persévérer et se préparer pour la prochaine session qui va arriver à grands pas!

Petite question aux connaisseurs en étant 133 ème sur lp ai-je des chances d'avoir mon 1er choix ou suis-je trop loin?

Bon courage, la route est longue
Admise aphp fév 2015
Lynousha
Habitué
Habitué

Message par Lynousha »

Enfaite sa dépend vraiment des places qui reste dans les différents ifsi en fonction de ceux qui se désistent sur la liste principale . Et il tienne comme même compte de ton ordre de préférence mais bon ya très peu de chances que t ton premier choix à moins que tu soit vraiment quelqu'un de chanceu.
ESI 2015/2018
bynshaa@

Message par bynshaa@ »

Bonsoir tout le monde!!!!
La clef de la réussite c'est la persévérance! après avoir échouée à la session du printemps me voila admise .....je suis aux anges ( même si je sais que le plus dur reste à venir .... tenir 3 ans et obtenir ce fichu diplôme :) :) :) ) FELICITATION pour les uns et COURAGE pour les autres qui sont sur liste complémentaire car je suppose que l'attente sera sûrement longue et fastidieuse pour certaines .....
Emile Roux: ESI 2015/2018
2015-2016: 60/60 ECTS
Naloo

Message par Naloo »

Lynousha, c'est à moi que tu répondais? Parce que sinon je crois qu'on ne s'est pas bien compris, je suis 133 èmè sur liste principale pas complémentaire et je me demandais si ça me permettait d'avoir mon 1er choix, merci de m'avoir répondu en tout cas et désolée si je n'ai pas été claire dans mon premier message :clin:
Admise aphp fév 2015
Malena85
Habitué
Habitué

Message par Malena85 »

didine1 a écrit :Salut tout le monde et félicitation aux futurs collègues. Et pour ceux sur liste complémentaire ne lâchez rien envoyez vite vos résultats aux écoles en lorraine (Laxou, Epinal, Jury) ou en haute Normadie (Rouen).

Je voudrai savoir pourquoi il y en a qui on leur établissements d'affectation sur le site des résultats et d'autres non? Et Sinon comment fait-on pour savoir ou on est affecté?
C est pas la ffectation qu on a mais le numeri de notre etablissement d origine car on a passé le concour en interne
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
Malena85
Habitué
Habitué

Message par Malena85 »

Naloo, quel est ton 1er choix?
Oui ya beaucoup de chance pour que tu ai ton 1 er choix
esi 2015/2018 !!!!!
Naloo

Message par Naloo »

Merci de ta réponse Malena, j'ai choisi la pitié
Admise aphp fév 2015
chiqui

Message par chiqui »

Naloo a écrit :Lynousha, c'est à moi que tu répondais? Parce que sinon je crois qu'on ne s'est pas bien compris, je suis 133 èmè sur liste principale pas complémentaire et je me demandais si ça me permettait d'avoir mon 1er choix, merci de m'avoir répondu en tout cas et désolée si je n'ai pas été claire dans mon premier message :clin:
Statistiquement tu devrais avoir ton premier choix vu que la pitié est une grosse promo et que ca tourne autour de 150 voire plus si mes souvenirs sont exacts.
Après jsuis plus d'avis a te dire d'atttendre 2-4 jours et tu seras fixé mais normalement c'est bon pour toi :)
APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS

Si on veut, on peut ;)
Malena85
Habitué
Habitué

Message par Malena85 »

J ai eu comme info que cette année la promo de la pitié serai une big promo.... 300 eleves.
esi 2015/2018 !!!!!
chiqui

Message par chiqui »

Malena85 a écrit :J ai eu comme info que cette année la promo de la pitié serai une big promo.... 300 eleves.
ca confirme ma première idée 300 au total mais j'avais un doute si c'était pour septembre ou février
APHP : admise sur LP
STELL : admise sur LP
ESI 2015 - 2018 IFSI SAINT LOUIS

Si on veut, on peut ;)
nana95540

Re: liste complementaire au Ap-Hp

Message par nana95540 »

Lynousha a écrit :Bonsoir, je tenais a dire a tous ceux QUI SONT SUR LISTE COMPLÉMENTAIRE de l'aph-hp, NE PERDEZ PAS ESPOIR!!! l'année derniere j'ai passer mon concours a l'ap-hp durant la meme periode que vous et j'ai été affecter a un ifsi. J'ai recu un email vers mi-janvier comme quoi j'était affecter a un ifsi de l'ap-hp donc surveillez bien au email mais je pense que la liste complémentaire va recevoir des mails seulement vers janvier! donc surveillez bien vos mails et sachez que la plupart de la liste complémentaire sera prise dans un ifsi, voir meme toute la liste complémentaire!!!
Ouuuf sa me donne de l'espoire mais tu etait a quel rang sur la liste complementaire ??
melo04
Régulier
Régulier

Message par melo04 »

chiqui a écrit :
Malena85 a écrit :J ai eu comme info que cette année la promo de la pitié serai une big promo.... 300 eleves.
ca confirme ma première idée 300 au total mais j'avais un doute si c'était pour septembre ou février

Tu pense qu'on va avoir dans combien de temps le courrier avc les notes & tt?
ESI 2015-2018 : Pitié Salpêtrière
didine1
Régulier
Régulier

Message par didine1 »

Malena85 a écrit :
didine1 a écrit :Salut tout le monde et félicitation aux futurs collègues. Et pour ceux sur liste complémentaire ne lâchez rien envoyez vite vos résultats aux écoles en lorraine (Laxou, Epinal, Jury) ou en haute Normadie (Rouen).

Je voudrai savoir pourquoi il y en a qui on leur établissements d'affectation sur le site des résultats et d'autres non? Et Sinon comment fait-on pour savoir ou on est affecté?
C est pas la ffectation qu on a mais le numeri de notre etablissement d origine car on a passé le concour en interne
D' accord merci pour l'info.
Sinon tu sais ou est-ce qu'on doit envoyer la lettre pour réserver notre place, parce qu'on a que 10 jours.
ESI PROMO 2015/2018 AP-HP SAINT LOUIS
Ifsi laxou:admise LP
Ifsi Louise couve:admise LP
Ifsi Jury les Metz:admise LP
CHU Rouen:admise LP
Quand on a la détermination. Rien ne peut nous arrêter
Malena85
Habitué
Habitué

Message par Malena85 »

300 c est pour fevrier....
Faut qu on attende de recevoir nos notes et affectation et dans ce courrier ils nous diront ou on revoie notre reponse.
esi 2015/2018 !!!!!
Malena85
Habitué
Habitué

Message par Malena85 »

300 c est pour fevrier....
Faut qu on attende de recevoir nos notes et affectation et dans ce courrier ils nous diront ou on revoie notre reponse.
esi 2015/2018 !!!!!
Répondre