concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par carine02 »

Vanessapse a écrit :Coucou carine02

J'ai bien reçu mon avis d'affectation et j'avais renvoyé aussitôt le chèque.

Tu as eu de la chance d'avoir reçu ta confirmation d'inscription ;-)

J'ai appelé ce matin le siège et ils ont bien reçu mon chèque (ouf) mais ils n'avaient pas encore transmis mon nom à l'IFSI car ils font ça par vagues. Donc normalement, ils ont envoyé une liste aujourd'hui ou (demain) aux IFSI, d'après ce qu'on m'a dit.

Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau un courrier de l'IFSI.
C'est super Vanessapse
Je suis contente pour toi ouf tu as ENFIN reçu ton courrier
Oui en effet les listes d'élèves sont communiquées au compte gouttes bon je sais pas pourquoi ils fonctionnent comme ça mais bon je cherche plus à comprendre lol
Tu peux appeler ton IFSI directement c'est ce que j'ai fait pour avoir des infos sur la pré rentrée ils pourront aussi te dire si ils t'ont dans les fichiers ou pas pour le moment et puis tu pourras voir pour la date de pré rentrée ça permet de s'organiser au mieux moi c'est ce lundi
Tu verras qu'il y a pas mal de doc encore à prévoir genre ils demandent 8 photos tu aurais vu ma tête quand j'ai lu ça LOL
Ils demandent aussi un justif pour la responsabilité civile
Un doc a remplir pour les indemnités de stage
Une fiche de renseignement personnelle
L'original du BAC et la copie
Les notes et j'en passe

:oops:

Tu as eu ton rdv chez le médecin agréé ? moi je dois refaire mon vaccin DT Polio j'y vais demain c'est un peu chiant mais bon
IDE !!! :D
kimsley

Re: Liste Complémentaire,AP HP rentrée février 2015

Message par kimsley »

J en suis sur qu' ils vont encore contacté certaine personne mais pas plus de 20 pers. Ils doivent sûrement être débordés avec les financements report et autre . Soyons patientes
Luciole1995
Régulier
Régulier

Courrier de pré rentrer

Message par Luciole1995 »

Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon courrier de pré rentrer et je m'inquiète enormement j'ai appeler l'AP-HP et mon école mais tout le monde reste tres vague, est ce que quelqu'un est dans mon cas ? Je suis hyper angoisser par tout ca ...
ESI 2015-2018 à Emile roux :)
myloma

Re: Courrier de pré rentrer

Message par myloma »

bonjour luciole

rassure toi, tu n es apparemment pas la seule

voici un copié collé d'un post sur "Etudiant infirmier"

Re: Ifsi Avicenne

Messagepar RussianR » 23 Jan 2015 14:02

Bonjour bonjour,

Je les ai contacté il y a quelques jours pour les mêmes problèmes , voici les réponses que j'ai eu :

- concernant la sécurité sociale étudiante , une réunion est prévu le 4 février ( si mes souvenirs sont bons) pour nous en parlé , il ne faut donc pas se tracasser pour ça

- concernant les frais de paiement , l'AP-HP nous enverra (apparemment) un papier prouvant que nous avons bien payé ; ce papier n'arrivera que bien plus tard dans l'année et n'est pas obligatoire pour le moment .

La dame au téléphone a été très gentille , et a bien dit de ne pas s’inquiéter :)
RussianR Messages: 2Inscription: 16 Déc 2014 11:34
Vanessapse
Adepte
Adepte

Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014

Message par Vanessapse »

carine02 a écrit :
Vanessapse a écrit :Coucou carine02

J'ai bien reçu mon avis d'affectation et j'avais renvoyé aussitôt le chèque.

Tu as eu de la chance d'avoir reçu ta confirmation d'inscription ;-)

J'ai appelé ce matin le siège et ils ont bien reçu mon chèque (ouf) mais ils n'avaient pas encore transmis mon nom à l'IFSI car ils font ça par vagues. Donc normalement, ils ont envoyé une liste aujourd'hui ou (demain) aux IFSI, d'après ce qu'on m'a dit.

Je n'ai plus qu'à attendre de nouveau un courrier de l'IFSI.
C'est super Vanessapse
Je suis contente pour toi ouf tu as ENFIN reçu ton courrier
Oui en effet les listes d'élèves sont communiquées au compte gouttes bon je sais pas pourquoi ils fonctionnent comme ça mais bon je cherche plus à comprendre lol
Tu peux appeler ton IFSI directement c'est ce que j'ai fait pour avoir des infos sur la pré rentrée ils pourront aussi te dire si ils t'ont dans les fichiers ou pas pour le moment et puis tu pourras voir pour la date de pré rentrée ça permet de s'organiser au mieux moi c'est ce lundi
Tu verras qu'il y a pas mal de doc encore à prévoir genre ils demandent 8 photos tu aurais vu ma tête quand j'ai lu ça LOL
Ils demandent aussi un justif pour la responsabilité civile
Un doc a remplir pour les indemnités de stage
Une fiche de renseignement personnelle
L'original du BAC et la copie
Les notes et j'en passe

:oops:

Tu as eu ton rdv chez le médecin agréé ? moi je dois refaire mon vaccin DT Polio j'y vais demain c'est un peu chiant mais bon
Coucou carine02,

Toujours pas reçu la confirmation par l'IFSI. Je dois attendre leur confirmation pour pouvoir m'inscrire sur le site et télécharger les papiers.

Je viens d'appeler l'IFSI et quelqu'un est censé me rappeler.

La pré rentrée est la semaine prochaine (lundi, mardi et mercredi). Donc là, ça urge !
ESI 2015/2018 : Emile roux
Nanoucamelia

Message par Nanoucamelia »

Je viens d'appeler et apparemment ils ont envoyé pas mal d'affectation hier mais encore une fois ils ne répondent pas à nos questions.... Aucune idée du rang auquel ils en sont
103 ème sur LC
Retour à ma case départ
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Message par TreySongFrancais »

Ils peuvent nous envoyer des courriers sans nous appeler avant ?
Promo 2015/2018
Nanoucamelia

Message par Nanoucamelia »

Oui ils envoient direct les courriers mon ils n'appellent plus
103 ème sur LC
Retour à ma case départ
kimsley

Message par kimsley »

La dame au téléphone m as dis la même qu' ils ont voyez et sont entrain d envoyer des courriers d affectation mais elle ne veux pas me dire vers quel rang ils y sont juste de patienté.
Alors attendons encore 1 semaine
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Bah peut etre que certains d'entre nous allons recevoir des courriers .. ou pas .
Promo 2015/2018
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Mais genre les courriers sont pr ceux sur lp ? ( ils les envoient que mtn pr certains d'entre eux ? :choque: ) ou pr certains sur lc ?
Promo 2015/2018
samsab_rina

Message par samsab_rina »

TreySongFrancais a écrit :Mais genre les courriers sont pr ceux sur lp ? ( ils les envoient que mtn pr certains d'entre eux ? :choque: ) ou pr certains sur lc ?
Bonjour,

Moi j'étais 50ème sur LC et je les ai harcelé au téléphone pour savoir si j'allais recevoir un courrier.
J'ai réussi a avoir quelqu'un qui m'a envoyé par mail mon affectation en sachant que quand on l'a reçoit on doit retourner notre accord dans les 5 jours avec le règlement (pour infos).
courage à ceux qui attentent encore. Hier au siège on m'a indiqué qu'il y avait eu beaucoup d'envoi de courrier le matin même avec les dossiers médicaux. Et dont le mien.
samsab_rina

kimsley a écrit :La dame au téléphone m as dis la même qu' ils ont voyez et sont entrain d envoyer des courriers d affectation mais elle ne veux pas me dire vers quel rang ils y sont juste de patienté.
Alors attendons encore 1 semaine
En effet, hier ils m'ont indiqué la même chose mais il faut pas oublié d’après leurs dires il faut faire des examens médicaux, être à jour dans ses vaccins et voir un médecin agrée a l'ARS pour valider l’inscription (dans l'envoi du courrier il y a un dossier médical).
Croisons les doigts que nous allons les recevoir vite afin de prendre les rdv nécessaire.
TreySongFrancais
Adepte
Adepte

Mais vous pensez qu'ils envoient que maintenant les affectations pour ceux qui etaient sur liste principale depuis le 1er decembre 2014 ? C'est une blague ?
Promo 2015/2018
samsab_rina

TreySongFrancais a écrit :Mais vous pensez qu'ils envoient que maintenant les affectations pour ceux qui etaient sur liste principale depuis le 1er decembre 2014 ? C'est une blague ?
Sincèrement vu l'organisation sa peut être possible moi j'étais 50ème de la Liste Complémentaire et j'ai eu mon affectation. Essaye de les joindre par téléphone tu leur demande qu'il t'envoie ton affectation par mail, met leur un peu la pression en leur expliquant qu'à même pas 2 semaines de la rentré tu ne sais toujours pas ou tu es affecter.
Répondre