concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
quels ifsi de l'aphp proposent un logement
bonjour!
j'aimerais etre fixée une bonne fois pour toute!je pase le concours aphp en mars prochain,je suis inquiete car quant au logement,paris est bondée a blokk,comment savoir parmis les ifsi de l'aphp ceux qui proposent un internat,chambres etudiantes ect....c'est tres importnant s'il vous plais j'attends vos reponses...
ps:je sais que certains d'entre eux proposent un logement durant les etudes mais en contre parti,apres avoir eu le diplome dinfirmier il faut travailler dans l'hopital en question,pouvez vous me donner plus de details!
merci
j'aimerais etre fixée une bonne fois pour toute!je pase le concours aphp en mars prochain,je suis inquiete car quant au logement,paris est bondée a blokk,comment savoir parmis les ifsi de l'aphp ceux qui proposent un internat,chambres etudiantes ect....c'est tres importnant s'il vous plais j'attends vos reponses...
ps:je sais que certains d'entre eux proposent un logement durant les etudes mais en contre parti,apres avoir eu le diplome dinfirmier il faut travailler dans l'hopital en question,pouvez vous me donner plus de details!

merci
Bienvenue, tu verras ce forum est très accueillant et bcp répondent aux questions que tu te poses...
Moi aussi j'ai eu le bac SMS ( il y a 4 ans, et oui, je suis une petite vieille !) et je dois dire que j'ai adoré cette filière... Bonne chance pour tes concours, sans stress tu réussiras !
A bientôt
Moi aussi j'ai eu le bac SMS ( il y a 4 ans, et oui, je suis une petite vieille !) et je dois dire que j'ai adoré cette filière... Bonne chance pour tes concours, sans stress tu réussiras !
A bientôt

ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
Catalane axurite...
Salut Cassou,
Alors effectivement l'ap-hp propose des chambres aux étudiants dans certains ifsi, toutefois il ne te donne la liste qu'à partir du moment où tu as réussi le concours c'est-à-dire au moment où tu fait ton choix d'écoles.
Sinon essaie des les appeler directement.
Pour la rentrée de Février 2005, tu avais :
-La pitié salpétrière
-Emile roux
-Avicennes
-Raymond poincaré (si mon souvenir est bon)
qui proposaient des hébergements.
Maintenant pour la rentrée de septembre, je ne sais pas.
A+
Valou
Alors effectivement l'ap-hp propose des chambres aux étudiants dans certains ifsi, toutefois il ne te donne la liste qu'à partir du moment où tu as réussi le concours c'est-à-dire au moment où tu fait ton choix d'écoles.
Sinon essaie des les appeler directement.
Pour la rentrée de Février 2005, tu avais :
-La pitié salpétrière
-Emile roux
-Avicennes
-Raymond poincaré (si mon souvenir est bon)
qui proposaient des hébergements.
Maintenant pour la rentrée de septembre, je ne sais pas.
A+
Valou
salut samadou, il est vrai que ce n'est pas forcement facile de trouver un logement mais en chercant tu devrais y arriver!!comment on a fait nous?!!
pour ce qui est des 600 E, il ne faut pas abuser non plus!! tu peux trouver ds des prix tout à fait convenable! le tout est de t'y prendre assez tôt.
aprés, il y a les chambres ds les ifsi, tu peux faire de la collocation pour te dépanner au départ et même pour tes études (ça peut être sympa!). voila, je pense qu'il y a pas mal de possibilité et en plus paris et trés bien desservi en transport comparé à d'autres endroits! moi je suis ds le 92, avec mon copain on en a pour 430 E pour un F2 neuf, ds un quartier trés bien et je suis à 20 minutes en transport en commun de mon ifsi (bus+métro).
bon courage pour tes recherches!!
future ESI de necker...rentrée le 28/02...bientôt!!
pour ce qui est des 600 E, il ne faut pas abuser non plus!! tu peux trouver ds des prix tout à fait convenable! le tout est de t'y prendre assez tôt.
aprés, il y a les chambres ds les ifsi, tu peux faire de la collocation pour te dépanner au départ et même pour tes études (ça peut être sympa!). voila, je pense qu'il y a pas mal de possibilité et en plus paris et trés bien desservi en transport comparé à d'autres endroits! moi je suis ds le 92, avec mon copain on en a pour 430 E pour un F2 neuf, ds un quartier trés bien et je suis à 20 minutes en transport en commun de mon ifsi (bus+métro).
bon courage pour tes recherches!!

future ESI de necker...rentrée le 28/02...bientôt!!

mimitek
WALTER je suis pas vraiment d'accord. a paris meme on peu pas parler de prix convenables. en petite couronne ou grande banlieue d'accord, mais paris intra-muros c'est vraiment peu probable de trouver ds les memes prix, meme en s'y prenant tot.
cependant avec les RER et les metro en choisisant bien en fonction du lieu d'etudes, parfois c'est aussi rapide en transport d'habiter en proche banlieue plutot que dans un coin de paris loin de son ecole
cependant avec les RER et les metro en choisisant bien en fonction du lieu d'etudes, parfois c'est aussi rapide en transport d'habiter en proche banlieue plutot que dans un coin de paris loin de son ecole
love coui-coui and beurk pretrole splash
- calipso_
- Forcené
Re: logements...
salut
ce que tu peux faire, c'est aller voir dans le hall de l'IFSI .il y a certainement des petites annonces qui te permettrons d'ors et déjà d'avoir une idée des tarifs proposés. par ailleurs, tu peux aussi contacter des 2nd année et voir avec elles si quelqu'un cherche une co locataire ! c'est une solution !
bon courage LILLOU
ce que tu peux faire, c'est aller voir dans le hall de l'IFSI .il y a certainement des petites annonces qui te permettrons d'ors et déjà d'avoir une idée des tarifs proposés. par ailleurs, tu peux aussi contacter des 2nd année et voir avec elles si quelqu'un cherche une co locataire ! c'est une solution !
bon courage LILLOU
-
concours ap hp
Salut à tous,je suis actuellement etudiante en eco mais j aimerais passer le concours d infirmiere et ainsi entrer en ecole d infirmiere.Je me suis inscrite au concours ap hp ki se deroule le 23 mars.mais j aimerais savoir comment ca se passe apres avoir eu le concours.Comment faire partie de tel ou tel ifsi? 

-
L'ap t'envoie tes notes, ton rang de classement et une liste de plusieurs ifsi situés à paris et en banlieue.
Tu choisis dans lequel tu veux aller en 1er, en 2eme et ainsi de suite.
Selon ton rang tu auras la priorité par rapport à ton choix. Mieux t'es placé plus tu auras de chances d'avoir ton ifsi.
T'as la réponse un mois plus tard.
Tu choisis dans lequel tu veux aller en 1er, en 2eme et ainsi de suite.
Selon ton rang tu auras la priorité par rapport à ton choix. Mieux t'es placé plus tu auras de chances d'avoir ton ifsi.
T'as la réponse un mois plus tard.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
-
concours ap-hp
merci pr ces informations,je suis du val de marne et je stresse beaucoup pr ce concours,surtout pr la culture générale 

Coucou Magalie!
je passe le concours de l'AP HP aussi et je suis du val de marne!
Pour la culture médico soc, c'est plus une question de bon sens!Je n'ai jms appri des cours "par coeur" comme l'année du bac , mais je m'en sors pas mal, malgré le fait que je n'ai pas un bac SMS!En écoutant régilièrement les infos et en lisant un minumum la presse tu devrais t'en ortir!Moi ce qui me fait peur ce st les tests psycho!!!!!!!
je passe le concours de l'AP HP aussi et je suis du val de marne!
Pour la culture médico soc, c'est plus une question de bon sens!Je n'ai jms appri des cours "par coeur" comme l'année du bac , mais je m'en sors pas mal, malgré le fait que je n'ai pas un bac SMS!En écoutant régilièrement les infos et en lisant un minumum la presse tu devrais t'en ortir!Moi ce qui me fait peur ce st les tests psycho!!!!!!!

ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
-
Je suis de St-Maur des Fossés (près de Créteil!)Je connais un peu Vitry!!
C'est sur que c'est en pratikant les tests qu'on acquiert la méthode, mais c pas évident, c'est un coup de chance aussi!..
Le tout c'est de pas stresser!Zennnnnnn ..!
Bisous
justine

C'est sur que c'est en pratikant les tests qu'on acquiert la méthode, mais c pas évident, c'est un coup de chance aussi!..
Le tout c'est de pas stresser!Zennnnnnn ..!

Bisous
justine
ESI 1ère année.