concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours AP HP
Moi aussi Saint Louis! J'espère que cet ifsi est bien mais jusqu'à présent je n'ai vu que des avis positifs ^^
LP APHP Affectation Saint Louis
LP Rueil Malmaison
LP Rueil Malmaison
Coucou !
Moi aussi je suis affecté à saint louis !
Moi aussi je suis affecté à saint louis !
Admise LP IFSI Rueil Malmaison : Laisse ma place
Admise LP APHP : entre 130 et 150ème Saint Louis
ESI PROMO 2017-2020 Saint Louis : Vamos
Admise LP APHP : entre 130 et 150ème Saint Louis
ESI PROMO 2017-2020 Saint Louis : Vamos
Bonjour à tous, y a t'il des personnes qui n'ont encore rien reçu. J'ai l'impression que tout ont eu leurs affectation et pas moi
Je vais devoir y aller lundi, c'est inquiétant.

ESI 2017-2020 Pitié Salpetrière
Ne t'inquiète pas j'y est été vendredi et ils avaient dis qu'il n'avaient pas encore tout envoyer et qu'au plus tard vous les recevrez vendredi ou samedi prochain , mais que vous aurez quand même du temps en plus pour renvoyer le dossier ect ...gwenn@ a écrit :Bonjour à tous, y a t'il des personnes qui n'ont encore rien reçu. J'ai l'impression que tout ont eu leurs affectation et pas moi![]()
Au pire déplace toi mais il vont te dire la même chose
ESI 2017/2020 !!!!!
Concours eu du 1er coup sur LP !
Tp: 17,5 culture G 15 et oral 15
Concours eu du 1er coup sur LP !
Tp: 17,5 culture G 15 et oral 15
OK merci beaucoup pour ta réponse. Je vais gérer ma frustration.
- Maarion_l13
- Régulier
Pour les admis à Emile Roux, je viens de créer un groupe si cela vous intéresse
https://www.facebook.com/groups/1801232650131793/

https://www.facebook.com/groups/1801232650131793/
Étudiante infirmière IFSI Émile Roux 2017/2020 

-
Coucou,
Pour rappel, le groupe facebook de l'IFSI SAINT LOUIS promotion 2017-2020 :
https://www.facebook.com/groups/1479944552030719/
Bienvenue à tous et
Bonne rentrée..

Pour rappel, le groupe facebook de l'IFSI SAINT LOUIS promotion 2017-2020 :
https://www.facebook.com/groups/1479944552030719/
Bienvenue à tous et
Bonne rentrée..

Concours printemps 2017 IFSI île de France
Bonjour à tous
Je me pose beaucoup de questions quand aux inscriptions aux concours pour le printemps prochain.
Les 2 IFSI qui sont le plus proches de chez moi sont CHSF de Corbeil essonnes et hôpital psy de Perray Vaucluse, bien sûr les dates de concours sont les mêmes ! Je pencherais plus sur corbeil il a une bonne réputation et pour les stages il y aurait quasiment tout sur place. Le truc c'est qu'à priori le concours de cet IFSI est dur, ils enlèvent des points sur les QCM des tests psychotechniques lorsque l'on répond mal, et je pense que puisqu'il a une bonne réputation il doit y avoir bcp plus de candidats que Perray Vaucluse (epinay sur orge). Alors la question est : est ce que vous pensez que je m'inscris à perray Vaucluse pour accroître mes chances de réussite et essayer si je l'obtiens là bas de basculer à Corbeil ? Est ce que les basculements entre IFSI se font facilement ? Ou est ce que je devrait plutôt tenter directement Corbeil ?
Autre question, je pense m'inscrire à 3 concours (toujours pour accroître les chances de réussitte : APHP, Corbeil ou Perray Vaucluse, et la croix rouge de paris
Pour la croix rouge c'est vraiment pour me donner une chance de plus car n'étant pas un organisme public mais privé je ne pourrais pas financer (je me fais financer par la région). Donc l'idée est si je l'obtiens là bas de pouvoir basculer sur un autre IFSI de mon département (91). Qu'en pensez-vous ?
Merci merci merci
Je me pose beaucoup de questions quand aux inscriptions aux concours pour le printemps prochain.
Les 2 IFSI qui sont le plus proches de chez moi sont CHSF de Corbeil essonnes et hôpital psy de Perray Vaucluse, bien sûr les dates de concours sont les mêmes ! Je pencherais plus sur corbeil il a une bonne réputation et pour les stages il y aurait quasiment tout sur place. Le truc c'est qu'à priori le concours de cet IFSI est dur, ils enlèvent des points sur les QCM des tests psychotechniques lorsque l'on répond mal, et je pense que puisqu'il a une bonne réputation il doit y avoir bcp plus de candidats que Perray Vaucluse (epinay sur orge). Alors la question est : est ce que vous pensez que je m'inscris à perray Vaucluse pour accroître mes chances de réussite et essayer si je l'obtiens là bas de basculer à Corbeil ? Est ce que les basculements entre IFSI se font facilement ? Ou est ce que je devrait plutôt tenter directement Corbeil ?
Autre question, je pense m'inscrire à 3 concours (toujours pour accroître les chances de réussitte : APHP, Corbeil ou Perray Vaucluse, et la croix rouge de paris
Pour la croix rouge c'est vraiment pour me donner une chance de plus car n'étant pas un organisme public mais privé je ne pourrais pas financer (je me fais financer par la région). Donc l'idée est si je l'obtiens là bas de pouvoir basculer sur un autre IFSI de mon département (91). Qu'en pensez-vous ?
Merci merci merci
-
concours APHP 2017
Bonjour j'aurais aimé savoir ou doit-on s'inscrire pour les concours ifsi des aphp ?
l'hôpital Necker a t'il un ifsi ?
si non quel hopital pour enfants en a un sur paris ?
merci
merci

- Chrystaluna
- Habitué
Re: concours APHP 2017
Bonsoir !
Alors pour s'inscrire il faut, si je ne me trompes pas, télécharger sur le site de l'AP-HP un fiche de demande de dossier d'inscription que tu devra leur envoyer et ils t'enverront alors ton dossier.
Non l'hôpital Necker n'a plus d'ifsi. Par contre, à Antoine Beclère il y a un grand service de néonatalogie et je crois que Ambroise Paré ont également pas mal de pédiatrie. Je crois qu'il y a également Louis Mourier et Bicêtre qui prennent en charge les enfants. Mais ne t'attends pas à faire tous tes stages en pédiatrie...
Je connais des étudiants de l'ifsi Ambroise Paré, je sais que ceux qui voulait voir la pédiatrie ont pu faire leur premier stage en crèche, mais c'est pas partout !
Tu as un projet particulier en pédiatrie ?
Alors pour s'inscrire il faut, si je ne me trompes pas, télécharger sur le site de l'AP-HP un fiche de demande de dossier d'inscription que tu devra leur envoyer et ils t'enverront alors ton dossier.
Non l'hôpital Necker n'a plus d'ifsi. Par contre, à Antoine Beclère il y a un grand service de néonatalogie et je crois que Ambroise Paré ont également pas mal de pédiatrie. Je crois qu'il y a également Louis Mourier et Bicêtre qui prennent en charge les enfants. Mais ne t'attends pas à faire tous tes stages en pédiatrie...
Je connais des étudiants de l'ifsi Ambroise Paré, je sais que ceux qui voulait voir la pédiatrie ont pu faire leur premier stage en crèche, mais c'est pas partout !
Tu as un projet particulier en pédiatrie ?

Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700
CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
AP-HP février 2016 : 6ème / 700

Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
- KAREN-BEIPS
Re: concours APHP 2017
Salut,manonselva a écrit :Bonjour j'aurais aimé savoir ou doit-on s'inscrire pour les concours ifsi des aphp ?
merci
pas d'ifisi pour Neker et suivant ton ifsi tu ne choisira pas vraiment tes stages, mais a creche est très souvent le 1er stage
Bureau Infirmier de la Pitié-Salpêtrière (BEIPS)
ESI Promo 2016/2019
ESI Promo 2016/2019
Mes meilleurs vœux pour 2017!
Pour les personnes qui font leur rentrée en février, l'IFSI a encaissé vos chèques? Des nouvelles depuis?
Pour les personnes qui font leur rentrée en février, l'IFSI a encaissé vos chèques? Des nouvelles depuis?
- Maarion_l13
- Régulier
Re: Concours printemps 2017 IFSI île de France
Coucou ,moupi7 a écrit :Bonjour à tous
Merci merci merci
Alors pour répondre à ta question, je crois que si tu as un concours, peut importe lequel, tu peux toujours faire valoir ton droit au concours auprès de d'autres IFSI pour demander une rentrée la bas mais attention, ils ne te disent oui qu'à condition qu'il n'est pas leur nombre total d'élèves, donc ils ne te prendrons pas forcément si tu vois ce que je veux dire.
Bon courage pour les concours

Étudiante infirmière IFSI Émile Roux 2017/2020 

Non toujours pas.gwenn@ a écrit :Mes meilleurs vœux pour 2017!

LP APHP Affectation Saint Louis
LP Rueil Malmaison
LP Rueil Malmaison
- doudoune1315
- Fidèle
J'ai une copine a st Louis ki reçu le courrier et bcp de personnes dans leur groupe fcb aussiOceane971 a écrit :Non toujours pas.gwenn@ a écrit :Mes meilleurs vœux pour 2017!
Pour les personnes qui font leur rentrée en février, l'IFSI a encaissé vos chèques? Des nouvelles depuis?Mais ça ne saurait tarder je pense. Et puis on est pas censé recevoir des documents aussi comme des documents concernant la pré-rentrée?
Tu n'es pas dans le groupe Facebook de St Louis? Ils ont créé un groupe a ce kil paraît
CONCOURS INFIMIER :
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020
AP-HP : Admise (J'y fonce !)
Rueil Malmaison : Admise (Renonce)
CONCOURS AIDE-SOIGNANT : Admise (Renonce)
ESI IFSI AP-HP Pitié Salpêtrière 2017-2020