concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
ORAL AP HP IFSI TENON
Kikoo tout le monde,
Je passe mon 1er oral le 02 juin à l'IFSI de l'hopital TENON, je souhaiterais que vous puissiez m'apporter vos témoignages et impressions ( jury, sujets, attente, etc... )
Dans l'impatience de vous lire
Merci d'avance.
Et bon courage jusqu'aux résultats !
Je passe mon 1er oral le 02 juin à l'IFSI de l'hopital TENON, je souhaiterais que vous puissiez m'apporter vos témoignages et impressions ( jury, sujets, attente, etc... )
Dans l'impatience de vous lire
Merci d'avance.
Et bon courage jusqu'aux résultats !
Bonjour! Moi j'ai passé l'oral à Tenon le 24 juin. Je sais pas du tout si je vais être prise ou pas puisque je sais pas vraiment sur quels critéres ils se basent, mais je peux te dire comment ça c'est passé. J'étais convoqué à 13h ( on était une vingtaine à être convoqué à la même heure, tous avec le nom commencant par la même lettre). Vers 13h30 on est monté puis on a été séparé en deux groupes. On était donc dans deux salles différentes, et peu de temps aprés une femme est venue me chercher ( je suis donc passé la première...). Aprés les 10minutes de préparation ( ça passe trés vite!) elle m'a emmené dans une autre salle où il y avait les trois examinateurs. C'étaient trois femmes, plutôt souriantes. J'ai expliqué mon sujet, (prévention: images chocs, qu'en pensez- vous), puis elles m'ont posé environs trois questions sur le sujets puis m'ont interrogé sur ma motivation, rien de piége, c'étaient des questions auquelles je m'attendais. Je les ai trouvé plutôt sympatiques: elles m'écoutaient toutes les trois quand je parlaient, me regardaient et n'ont vraiment pas essayé de me destabiliser. Bref, ça c"est donc plutôt bien passé! J'espère que ça se passera dans les même conditions pour toi aussi, donc M.... et si t'as d'autres questions n'hésites pas! 

-
- Régulier
moi aussi je l'ai passé le 24 a tenon! je pense avoir eu le même jury que toi ( trois femmes dont une assez jeune et souriante). Je suis passé 4 ème et juste devant moi, une fille est sortie en pleurant! pourtant j'ai trouvé le jury pas si terrible, bien qu'un peu froid au début.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
nanterre: admise
strasbourg: admissible
Deuxième concours pour une rentrée en septembre
Bonjour,
Je voulais savoir si ceux et celles qui pensent qu'un deuxième concours va être organisé en septembre pour combler les places vacantes du concours de mars pouvaient donner le nom de leur Ifsi; car c'est pas évident de le savoir et cela peut-être une chance sans attendre les concours décalés du moins de novembre.
Merci.
[Titre modifié => Juju5544]
Je voulais savoir si ceux et celles qui pensent qu'un deuxième concours va être organisé en septembre pour combler les places vacantes du concours de mars pouvaient donner le nom de leur Ifsi; car c'est pas évident de le savoir et cela peut-être une chance sans attendre les concours décalés du moins de novembre.
Merci.
[Titre modifié => Juju5544]
- soyaforever
- Forcené
Je pense que Levallois aussi va lancer un 2ème concours, car il y à actuellement 88places pour 70 admissibles... mais il reste les élèves qui sont sur liste complementaire sur Nanterre et Rueil ceci dit l'année dernière il y à eu un concours pour combler les effectifs car il restait 10places.
Session 2007/2010
euh juste une question fifi; tu veux les concours ou? parce qu'il doit y en avoir pas mal, je vois que tu te localises a montpellier, tu cherches quelque chose aux alentours ou pas? tu veux bien bouger pour aller etudier?
moi je pense que les deuxiemes sessions de concours c'est pas top, il y a beaucoup de candidats qui se bousculent pour avoir le concours pour pas tant de places que ca... et puis voila un concours c'est pas donné non plus; a vous de voir si ca vaut la peine, il vaut mieux revenir 1ans plus tard en ayant tout revisé! ou meme 6mois...
donc a toi de voir.
moi je pense que les deuxiemes sessions de concours c'est pas top, il y a beaucoup de candidats qui se bousculent pour avoir le concours pour pas tant de places que ca... et puis voila un concours c'est pas donné non plus; a vous de voir si ca vaut la peine, il vaut mieux revenir 1ans plus tard en ayant tout revisé! ou meme 6mois...
donc a toi de voir.

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
je tiens a rajouter que les deuxiemes sessions se font sur 20/25 jours, donc c'est un peu speed quand meme; l'anée derniere a coté de chez moi, 1septembre ecrit, 10 au 14 oral, 26 sept rentrée... donc voila; c'est moyen comme selection je trouve... moi je pense que je n'aurais pas ma chance dans un plan comme ca... 

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
je crois qu'il faut attendre les resultats finaux pour voir s'il y a eventuellement des ifsi qui le font repasser. si j'ai de nouvelles infos je te les donnerais.
en attendant tu ne m'as pas repondu; tu veux tous les IFSI de la france ou juste dans ta region?
en attendant tu ne m'as pas repondu; tu veux tous les IFSI de la france ou juste dans ta region?

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- séverine p
- Fidèle
- petzouillef95
- Fidèle