concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
zeroz a écrit : Et vous pouvez aussi me renseigner sur les meilleurs IFSI de l'ap-hp?
c'est difficile de donner des noms!
je sais que l'IFSI où je suis est souvent classé premier aux résultats DE mais ce n'est pas forcément super car l'ambiance du coup est pas top car on nous pousse comme des robots et les conditions de redoublement sont très très strictes!!
moi déjà je te conseille de choisir un IFSI dans Paris car niveau condition de vie c'est un peu mieux (à mon goût!) car quand tu es en petite couronne il n'y a plus de métro et franchement tu perds un temps fou!!! A paris quand tu loupes le métro c'est pas grave il y en a un 3 mn plus tard alors que quand tu loupes le bus tu l'attends 15mn après!!
ca peut paraitre insignifiant mais après 3 ans je peux te dire que ca compte!
sinon après il y a plusieurs critères que tu peux prendre en compte.
tu peux choisir en fonction des promo (car il y a des promo de 70-80 ou de 200 personnes et c'est différent dans les 2 cas maintenant quel est le mieux je sais pas si on peut le dire)
par contre quelque chose qui peut être important tu peux essayer de te renseigner sur les hôpitaux car par exemple si tu choisis la Salpétrière l'avantage c'est que la-bas ils ont des services de pointes et ca peut être hyper intéressant!!!
et l'avantage aussi d'être dans Paris c'est que tu passes pas 3h dans les transports (encore moins si tu es dans un grand hôpital car tu fais presque tous tes stages sur place!)pas comme quand tu es en banlieue!!
après bien sûr tu choisis en fonction de tes possibilités de logement aussi!
voilà en gros...
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
zeroz a écrit :Merci pour l'info; et comment je fais pour savoir quels IFSI sont dans quelle session? Et vous pouvez aussi me renseigner sur les meilleurs IFSI de l'ap-hp?

Necker-Enfants Malades
St-Louis
Avicenne
la Pitié-Salpétriére
Paul Brousse
Emile Roux
Raymond Poincaré

Antoine Béclère
Ambroise Paré
Bicètre
Charles Foix
Bichat
Cochin / La Rochefoucauld
Henri Mondor
Jean Verdier
Lycée R.AUFFRAY
Louis Mourier
Saint Antoine
Tenon
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
globine a écrit :Tu es de quel IFSI ?
je suis à Antoine Béclère. C'est une très bonne école mais comme ils veulent garder leur première place on a des évals et des MSP hypers dures et pour redoubler c'est quasi mission impossible!
Infirmière depuis novembre 2006
maud1 a écrit :globine a écrit :Tu es de quel IFSI ?
je suis à Antoine Béclère. !

zeroz a écrit : Mais je voulais savoir à propos des IFSI qui donnent un logement gratuitement, sur quels critères donnent-ils les logements? Est-ce que ça dépend aussi des notes obtenues au concours?
Les critères pris en compte sont ton éloignement par rapport à l'ifsi (priorité aux provinciaux et outre mer) avec surement des critères financiers
Je rappelle quand même que ces sujets ont déjà été débattus et qu'il y a des réponses via la fonction rechercher

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
maud1 a écrit :globine a écrit :Tu es de quel IFSI ?
je suis à Antoine Béclère. C'est une très bonne école mais comme ils veulent garder leur première place on a des évals et des MSP hypers dures et pour redoubler c'est quasi mission impossible!
Merci

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
- paondujour
- Insatiable
Résultat oral printemps 2006 : liste des admis
Et bien félicitation à tous ceux qui deviendront bientot ESI comme nous 

Aide-soignante en maison de retraite
concours et internat
bonjour!
voilà, c'etait pour demander s'il existait des écoles avec internat? si oui, lesquelles? ou où est ce que je pourrais me renseigner?
merci beaucoup!
désolé d'avance, si la question aurait déjà été posé
voilà, c'etait pour demander s'il existait des écoles avec internat? si oui, lesquelles? ou où est ce que je pourrais me renseigner?
merci beaucoup!
désolé d'avance, si la question aurait déjà été posé

Concours AP HP
Bonjour, étant un peu perdu dans tous ces concours je souhaiterai savoir comment en fait se passe le concours de l'AP HP ?
Il faut j'ai l'impression être bien classé pour accéder à tel IFSI sur Paris ?
Pourrier-vous m'éclairer car c'est un peu flou...
Merci beaucoup
Il faut j'ai l'impression être bien classé pour accéder à tel IFSI sur Paris ?
Pourrier-vous m'éclairer car c'est un peu flou...
Merci beaucoup
A ce que j'ai compris le concour de l'APHP se passe comme les autres...
A priori il y a bcp d'inscrits.. Bref après si tu réussis le concours tu fais tes choix ( ou avant)..Par exemple cochin, st antoine etc.. Et en fonction de ton classement au concour tu rentres ds l'IFSI de ton premier choix ou du second ou du troisieme...
Voilà mais je ne suis pas calée alors j espere que tu auras des réponses plus précises
A priori il y a bcp d'inscrits.. Bref après si tu réussis le concours tu fais tes choix ( ou avant)..Par exemple cochin, st antoine etc.. Et en fonction de ton classement au concour tu rentres ds l'IFSI de ton premier choix ou du second ou du troisieme...
Voilà mais je ne suis pas calée alors j espere que tu auras des réponses plus précises