concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
llynaa
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP automne 2011

Message par llynaa »

Schabe a écrit :Bas moi c'est surtout la psy qui était désagréable les deux autres étaient souriante donc ca allait !
Avant de faire le concours j'ai fais un an de licence d'Anglais, j'ai dis que c’était pour remonter mon niveau car le diplôme était devenu européen. Et elle m'a demandé si c’était vraiment utile -_-! Je me suis pas laissé surprendre et j'ai répondu : dans la mesure ou je veux travailler à l'étranger cela est utile oui
Bien répondu :D !
Elles ton posé quoi d’autre comme question ?
Ta durée combien de temps à peu près ?
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Message par GWENDO97300 »

la psychologue s'est acharné elle m'énervé avec ses questions en plus elle m'embrouiller moi j'ai eu qu'est ce qu'un soignant et pourquoi vouloir devenir infirmier et non un autre métier, que savez vous du métier d'infirmiere.
llynaa
Habitué
Habitué

Message par llynaa »

T’inquiète moi aussi elle s'est acharné sur moi :malefiq:

Bah après je ne sais pas si c’était pour nous tester peut-être.
Mais elle me laissé jamais terminé quand elle me posé des questions. Je suis vraiment déçu et parce j’ai pas pu dire des choses…
Schabe
Régulier
Régulier

Message par Schabe »

Je ne sais absolument pas combien de temps j'ai duré, les 10minutes de prépa sont passé comme 2min et pendant l'entretient j'ai eu l'impression d'avoir fini en 10sec -_- le rapport temps est faussé.
J'ai eu le droit à : vous voulez aider les gens et être à leurs contact PARFAIT... mais pourquoi pas assistante sociale ?
Et la je lui sors : Comme je l'ai dit précédemment je voulais des gestes techniques et l'infirmier est un bon compromit entre soin et proximité avec le patient! Je me suis retenue de lui dire : et vous ce matin vous vous êtes réveillée en vous disant : Et tiens si je faisais chi*r le monde ! Mais vu que je veux mon concours je me suis abstenu :lol:
Sinon ils m'ont demandé si je pratiquais un sport j'ai répondu que je courrai en foret le dimanche même si c'est pas vrai (mon argumentaire sur l'acces au sport gratuit serait tombé à l'eau) et je leurs ai dit que je jouais de la musique (ca c'est vrai) et ca leurs a plu.
J'ai aussi eu le droit à : Quels sont les matières étudier durant la formation! Et là caca prout je ne me rappelais que de la pharmacologie et de la Bio -_-! Du coup je leurs en ai parlé, ainsi que des stages et là : BAM stage dans quels structure et service! J'ai dit Ehpad et urologie apres je ne savais pas -_-
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
maimounsim

Message par maimounsim »

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum j'ai passé mon orale hier et j'ai l'impression d'avoir complétement raté le sujet
-c'est quoi la santé public
-une activité physique est la même chose qu'un activité sportif
je me suis embrouillé
je pense que sur les motivations j'ai dis tous ce que j'avais à dire
mais je suis perplexe pour le résultats
et vous comment ça c'est passé pour les gens qui ont eu le jury 79 à Clamart le 22/11/2011
Schabe
Régulier
Régulier

Message par Schabe »

J'ai eu le 78 à Clamart et comme je l'ai dit bas la psy était une sorcière et les deux autre sympathique.
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Nonopouto

Date des résultats des oraux APHP

Message par Nonopouto »

Salut a tous, je viens de passer mon oral de l'AP et je voulais connaitre la date des résultats que je ne connais pas du tout.
Merci :)
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Re: Date des résultats des oraux APHP

Message par la-rêveuse »

Nonopouto a écrit :Salut a tous, je viens de passer mon oral de l'AP et je voulais connaitre la date des résultats que je ne connais pas du tout.
Merci :)
Salut à toi,

Les résultats sont le 9 décembre à 9h, tu peux te déplacer ou bien regarder sur le net à l'adresse suivante http://webconcours.aphp.fr/

Bon courage (pour l'attente et les résultats) :D

PS: tu as eu quoi comme sujet et questions à l'entretien ?
Don't dream your life, live your dreams ... !
vielajoie

Facile d'intégrer un ifsi après avoir été aide soignante ?

Message par vielajoie »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si l'hôpital (ou autre) où vous avez travaillé en tant qu'aide soignante pendant 3 années après le diplôme, vous a libérer facilement pour vous permettre d'effectuer l'école d'infirmière.

Si non, avez-vous trouvé d'autres solutions ?

Par avance, merci.
camille78

Message par camille78 »

Je suis aussi passée a Clamart avec le jury 83, qui était vraiment sympa, en plus le sujet était bien ! plus qu'a attendre les résultats !!!
Nonopouto

Message par Nonopouto »

Ah ba nickel, merci :)

Ma question c'était : Certaines personnes sont malades ou handicapé, pourtant elles s'estiment en bonne santé. Comment expliquez vous ce paradoxe ?

Quand j'y repense c'est simple mais avec 10 min c'est tendu.
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

Nonopouto a écrit :Ah ba nickel, merci :)

Ma question c'était : Certaines personnes sont malades ou handicapé, pourtant elles s'estiment en bonne santé. Comment expliquez vous ce paradoxe ?

Quand j'y repense c'est simple mais avec 10 min c'est tendu.
Pas de quoi =)

Ahh sympa le sujet j'aime bien. Oui c'est clair que 10 minutes c'est difficile pour bien réfléchir et se faire ses petites idées sur papier :?
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

Coucou,
Est ce que par hasard une personne sait exactement combien il y a d'admis à l'AP-HP sans compter les AS, AP, personnes ayant le diplôme hors UE ... ?
Parce que bon sur le dossier il y a écrit 900 admis, puis après ils ont dit 855 mais moi je veux savoir seulement le nombre d'admis bacheliers ?
Merci.
Dernière modification par la-rêveuse le 25 nov. 2011 11:41, modifié 1 fois.
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

Mdrr je me réponds à moi même et puis pour ceux que ça intéresserai, j'ai appelé l'Ap-HP et le Mr du service des concours m'a dit qu'apparemment il y avait 900 places pour tous et qu'il faut retirer 45 places pour les titulaires du DEAS et DEAP et retirer 18 pour les diplômes obtenu hors UE ... Donc après calcul ça fait 837 :roll: Euuuuh perso' ça me paraît bizarre tout ça parce que soit il s'est trompé soit c'est lors de l'écrit que la dame au micro s'est trompée, mais bon on verra bien..
lolo25110
Fidèle
Fidèle

aide soignente veut devenir infirmière

Message par lolo25110 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible pour une aide soignante de devenir infirmière? Si oui est ce que pendant la formation l'aide soignante percoit toujours son salaire?
Répondre