concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP automne 2011
je pense qu'une fois que cela va bougé ça va aller vite j' ai téléphoné à moisselles ils n'ont même pas consulté le site mais ils pensent y aller quand même mais ils sont débordés avec leur inscription si la rentrée se fait le 2 février je m'attends à ce qu'ils s'y mettent à partir du 16, enfin j'espère
- *Laura_30*
- Accro
moiselles quand je me suis inscrite ils prenaient 9 personnes mais bon à mon avis beaucoup l'on mis en second choix pour mettre en premier l'APHP..
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
j'espère je l'ai mis en 1er choix car ce n'est pas trop loin de chez moi ce n'est pas pratique en transport mais ce n'est pas grave, l'ap hp en deuxieme je pensais qu'ils prendraient 100 personnes
- preciously92
- Habitué
La sélection ce fait sur les notes??? avant c'était par ordre chronologique d'inscription après par proximité géographique et maintenant c'est par les notes...
Je suis complétement perdu la.
Je suis complétement perdu la.
- *Laura_30*
- Accro
ne t'inquiète pas je suis tout autant perdu que toi,moi j'ai toujours cru que c’était par ordre d'inscription et aprés le classement de la région et hors région...
ESI 2012-2015 Amiens PP
- preciously92
- Habitué
Mais ou est ce que c'est indiqué ça? par ce que j'ai jamais vu ce critère de sélection dans le mode opératoire de l'ars...
- *Laura_30*
- Accro
"Les candidats ayant choisi l’IFSI apparaissent en priorité puis les candidats qui n’ont pas classé l’IFSI. Il est possible d’éditer la liste par ordre décroissant de priorité : choix 1 à choix 5. Le tri est fait à partir de l’ordre de priorité, puis de l’ordre chronologique d’inscription."
Ordre de priorité => choix de l'école et aussi selon la région vu que les candidats ayant passé leurs concours en IDF sont prioritaire
Parce que si ils s'amusent à regarder qui est le plus prés de tel et tel école,ils ont pas finit,ils mettrons les gens ou ils peuvent
Ordre de priorité => choix de l'école et aussi selon la région vu que les candidats ayant passé leurs concours en IDF sont prioritaire
Parce que si ils s'amusent à regarder qui est le plus prés de tel et tel école,ils ont pas finit,ils mettrons les gens ou ils peuvent
ESI 2012-2015 Amiens PP
Bonsoir à tous,
Pourriez vous me dire comment je dois m'inscrire pour passer le concours infirmier de l'ap-hp ? Pour les autres écoles, les dossiers d'inscriptions sont sur internet mais la je ne trouve pas..
HELP !
Pourriez vous me dire comment je dois m'inscrire pour passer le concours infirmier de l'ap-hp ? Pour les autres écoles, les dossiers d'inscriptions sont sur internet mais la je ne trouve pas..
HELP !
- *Laura_30*
- Accro
Salut,
si tu es de la région il faut se déplacer jusqu'au siège pour retirer un dossier ou alors envoyer un courrier avec une enveloppe timbré afin qu'ils t'envoient le dossier
si tu es de la région il faut se déplacer jusqu'au siège pour retirer un dossier ou alors envoyer un courrier avec une enveloppe timbré afin qu'ils t'envoient le dossier
ESI 2012-2015 Amiens PP
Je vous rassure moi aussi je pensais que c'était par ordre de classement même si les choses n'ont jamais été clairement définies ni par l'ARS ni par l'Aphp. Chaque interlocuteur disant une chose différente. Ceci dit je pense que ce système étant tellement complexe et lourd à gérer par les uns et les autres(IFSI/ARS/APHP), sans compter le personnel restreint des affectations qui gère plusieurs choses en même
temps,que le seul décisionnaire sera cet homme débordé de l'Aphp qui fera les choses un peu comme il le sent et comme il le peut, malheureusement, pour nous.
Lorsque je l'ai eu au téléphone cet après-midi, il avait l'air exaspéré et "désespéré"
. Donc soyons juste patients, arrivera ce qui arrivera, cela ne pourra pas être pire que ce que nous vivons en ce moment.
temps,que le seul décisionnaire sera cet homme débordé de l'Aphp qui fera les choses un peu comme il le sent et comme il le peut, malheureusement, pour nous.
Lorsque je l'ai eu au téléphone cet après-midi, il avait l'air exaspéré et "désespéré"

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. Sénèque
Aïe merci, non, je ne suis pas du tout de la région, et je viens de voire que je peux m'inscrire jusqu’à vendredi, le temps qu'ils me l'envoient et que je le renvois à mon tour ce sera trop tard. Personne n'a le dossier quil pourrait scanner ?
- preciously92
- Habitué
Pas moi désolé mais j'avoue que ça m'arrangerai bien aussi pask avec le boulot, les soldes qui approchent, et les ifsis déficitaire qui se font désirer j'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de ça...louise50 a écrit :Aïe merci, non, je ne suis pas du tout de la région, et je viens de voire que je peux m'inscrire jusqu’à vendredi, le temps qu'ils me l'envoient et que je le renvois à mon tour ce sera trop tard. Personne n'a le dossier quil pourrait scanner ?
- *Laura_30*
- Accro
Surtout que la fin des inscriptions c'est le 13 janvier aie aie aie 

ESI 2012-2015 Amiens PP
Autre question, est ce que si je m'inscrie à une école qui ne fait pas partie de l'ap-hp, et que je suis sur liste d'attente, je pourrais etre redirigé vers une autre école ? Je ne comprend pas trop le système pour entrer en ecole a paris
C'est quoi la différence si je m'inscrit aux hôpitaux de l'ap-hp ou les autres ?
JE SUIS PERDUS
JE SUIS PERDUS