concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
miminez

Re: Concours APHP automne 2011

Message par miminez »

personne n'a eu de nouvelle?
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

aucune,même pas ils auraient répondu aux courriers... Enfin bon,APHP je fais une grosse croix dessus
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Soso34080
Régulier
Régulier

Message par Soso34080 »

Moi non plus, ils ne m'ont pas répondu aux courriers que je leur ai envoyé. J'ai tourne la page.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

C'est ce qui faut faire effectivement,tourner la page...
ESI 2012-2015 Amiens PP

cloé973
Régulier
Régulier

Re: Derogation pour passer concour IDE

Message par cloé973 »

kikoune18 a écrit :Bonjour a tous et a toutes,

J'ai effectué une recherche sur le site mais n'est pas trouvé toutes les reponses a mes questions , donc je prefére poster directement ici

Voila j'ai été diplomer AS le 06 juillet 2009, et j'aurais donc les 3 ans en tant qu'AS en juillet.
Je voulais passer mon concours cette année, mais il faut avoir 3 ans d'expérience a tps pleins le dernier jour des inscriptions aux concours, moi qui penser que c'était a la rentrée en ifsi :(

J'ai entendu dire qu'il exister des derogation pour pouvoir passer le concours avec mes 2 ans et 8 mois d'experience, quelqu'un a t-il deja eu recours a ca ? auprés de qui faut il le demander? Combien de temps met on avant de l'obtenir ?

Lorsque j'apelle les ifsi il n'en savent rien ...

Bonne soirée a tous

toute comme toi kikoune j'ai obtenue mon diplôme en le 9juillet 2009 et souhaite passer le concours cette année et je suis dsl je ne pense pas qu'il y a une solution, je me suis résignée a le passer en octobre
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
Amelou95
Régulier
Régulier

Message par Amelou95 »

Ne vous découragez surtout pas!!! la persévérance paye!! Je sais que c'est pas facile, l'ayant "déja raté" aussi mais si c'est vraiment ce métier que vous voulez faire, retentez et retentez !! Surtout que vous l'avez réussi ce concours...donc il n'y a pas de raison pour que la prochaine fois le concours se passe mal. Cela ne peut que être mieux.
Bon courage !! :!:
ESI 2012/2015 à Émile Roux.
kikoune18

Message par kikoune18 »

cloé973 a écrit :
kikoune18 a écrit :Bonjour a tous et a toutes,

J'ai effectué une recherche sur le site mais n'est pas trouvé toutes les reponses a mes questions , donc je prefére poster directement ici

Voila j'ai été diplomer AS le 06 juillet 2009, et j'aurais donc les 3 ans en tant qu'AS en juillet.
Je voulais passer mon concours cette année, mais il faut avoir 3 ans d'expérience a tps pleins le dernier jour des inscriptions aux concours, moi qui penser que c'était a la rentrée en ifsi :(

J'ai entendu dire qu'il exister des derogation pour pouvoir passer le concours avec mes 2 ans et 8 mois d'experience, quelqu'un a t-il deja eu recours a ca ? auprés de qui faut il le demander? Combien de temps met on avant de l'obtenir ?

Lorsque j'apelle les ifsi il n'en savent rien ...

Bonne soirée a tous

toute comme toi kikoune j'ai obtenue mon diplôme en le 9juillet 2009 et souhaite passer le concours cette année et je suis dsl je ne pense pas qu'il y a une solution, je me suis résignée a le passer en octobre

coucou, et tu as trouver des ecoles pour la session d'octobre ? mis a part celle de paris :/
j'habite à Marseille et je ne trouve aucune ecole en PACA ou dans l'hérault qui fasse les sessions d'octobre :(
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Rentrée IFSI Martigues Sept° 2014 !!
cloé973
Régulier
Régulier

Message par cloé973 »

kikoune18 a écrit :
cloé973 a écrit :
kikoune18 a écrit :
coucou, et tu as trouver des ecoles pour la session d'octobre ? mis a part celle de paris :/
j'habite à Marseille et je ne trouve aucune ecole en PACA ou dans l'hérault qui fasse les sessions d'octobre :(
coucou
malheureusement non, j'ai regardé que pour la rregions parisienne, je suis du val d'oise et il ya une sessions a l'ifsi Eaubonne.
mais je crois, si je ne me trompe, tu peu passer le concours partout en france, mm si tu ne compte pas rester dans la ville!!
bien sure, sa tu ne le dis pas, lors de l'oral :? .
et si tu as ton concours :D , tu demande a te rapprocher auprès de ta famille, et cela, a condition qu'il y a de la place dans l'ifsi dans lequel, tu compte y aller, prés de chez toi.
mtn je ne suis pas sure de moi :roll: , si une autre personne peut confirmer, je pense cela pourra etre le bon plan, non!!! :clin:
kikoune18

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par kikoune18 »

Oui il me semble que j'en ai entendu parler deja.
Mais si je minscrit pour le concour d'automne en ile de france, que je le reussisse et ke je sois prise, et que je souhaite donc rentrer dans un ifsi pres de cher moi et quil n'y a pas de rentrer en janvier, comment sa se passe? A moinsque quil garde ma candidature pour la rentrer en septembre 2013? Mais bon dans ce cas je le passerai l'an prochain car sa reviendra au meme.
Enfin je sais pas si j'ai ete tres clair lol
En tout cas merci beaucoup ^^
DEAS Juillet 2009
Travaille en HAD
Rentrée IFSI Martigues Sept° 2014 !!
Zibttima

Message par Zibttima »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un vendrait par hasard ce livre :

Fiches de soins pour l'aide-soignant, la règle d'ORR (ed. Masson).

Il sera disponible qu'en mi-février en librairie et les concours sont en mars ... :?

Merci
ESI 2011-2014 à l'APHP
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
cloé973
Régulier
Régulier

Message par cloé973 »

kikoune18 a écrit :Oui il me semble que j'en ai entendu parler deja.
Mais si je minscrit pour le concour d'automne en ile de france, que je le reussisse et ke je sois prise, et que je souhaite donc rentrer dans un ifsi pres de cher moi et quil n'y a pas de rentrer en janvier, comment sa se passe? A moinsque quil garde ma candidature pour la rentrer en septembre 2013? Mais bon dans ce cas je le passerai l'an prochain car sa reviendra au meme.
Enfin je sais pas si j'ai ete tres clair lol
En tout cas merci beaucoup ^^
tu peux faire une derogation de 6mois cad un report je crois :?
Soso34080
Régulier
Régulier

Message par Soso34080 »

coucou!!!!! j'ai été aple aujourd'hui. je suis affectée a emile roux!!!!! il me reste une semaine pour chercher un logement
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Félicitation! ils ont appelés l’après midi?
ESI 2012-2015 Amiens PP

natgrall

bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à l'i

Message par natgrall »

Bonjour, je suis AS et je prépare le concours d'entrée à l'ifsi. j'aimerais avoir des exercices de calculs de doses ; ainsi que des renseignements sur l'épreuve spécifique (deux heures), réservée aux AS en exercice depuis 3 ans en ETP. Merci beaucoup... :clin: :roll:
Soso34080
Régulier
Régulier

Message par Soso34080 »

Wi ils ont aple lapres midi. Mais j'ai ps trouve de logement
Répondre