concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
JosieP
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par JosieP »

Benjamin45 a écrit :Ne Mélange pas les topics s'il te plaît! Ici c'est concours automne
Aphp automne et non pas Rouen!!!

Et alors on la passer aussi a l'aphp on me pose une question je repond mais bon ok je sors d'ici
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Canelle2709 a écrit :Bonjour à tous,

Alors si je peux vous éclairer sur la culture G du concours, sur le texte concernant l'accueil des étrangers, il s'agissait en accueillant mieux de "prendre soin". C'est à dire prendre de soin de l'individu, avant même de prendre soin du malade. Mais, c'est vrai que c'était éloigné des sujets sanitaires et santés sur lesquels on a pu plancher. Sans doute un moyen de nous déstabiliser, et donc de nous départager :(.
Après si l'on est resté cohérents et structurés, il n'y a pas de raison que cela nous ferme la porte de l'oral...

Croisons les doigts...
Etrange, je trouve que le lien est vraiment tiré par les cheveux. Surtout que dans le texte en aucun cas il disait que le mauvais accueil nuisait à la santé voir même au moral, il disait juste que les touristes passaient de moins bonnes vacances et avait une mauvaise image du pays.
On verra bien mais si c'est ce qu'ils attendent ils sont mal barrés XD je pense car le lien a été difficile à voir
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Alors si je peux vous éclairer sur la culture G du concours, sur le texte concernant l'accueil des étrangers, il s'agissait en accueillant mieux de "prendre soin". C'est à dire prendre de soin de l'individu, avant même de prendre soin du malade. Mais, c'est vrai que c'était éloigné des sujets sanitaires et santés sur lesquels on a pu plancher. Sans doute un moyen de nous déstabiliser, et donc de nous départager :(.
Après si l'on est resté cohérents et structurés, il n'y a pas de raison que cela nous ferme la porte de l'oral...

Croisons les doigts...

Comme LeaToon : Je ne vois pas ou il fallait trouver le lien avec ce genre de soin
Personnellement je n'ai absolument pas répondu dans ce sens !! ca promet :peur:
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Benjamin45 a écrit :Ne Mélange pas les topics s'il te plaît! Ici c'est concours automne

En effet il faut éviter de mélanger !! :?

Ca été à Rueil-Malmaison Benjamin ?
Je sais ce n'est pas le lieu ... mais je n'ai pas vu de topic ouvert pour ce concours :?
ESI 2014/2017 AP-HP
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

JosieP a écrit :

Et alors on la passer aussi a l'aphp on me pose une question je repond mais bon ok je sors d'ici
Les MP sont fait pour répondre aussi!

Max donnes moi ton adresse mail que je puisse te répondre mais c'etait facile!
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Maxymiou a écrit :

Croisons les doigts...

Comme LeaToon : Je ne vois pas ou il fallait trouver le lien avec ce genre de soin
Personnellement je n'ai absolument pas répondu dans ce sens !! ca promet :peur:
Idem j'ai répondu à côté de ça mais comme le disait canelle si on a su tenir une argumentation il y a pas de raison qu'on ai une note éliminatoire. On y croit :D :D
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
g.ni
Régulier
Régulier

Re: qui a passé le concours APHP le 27/09/12 en candidats AP

Message par g.ni »

moi aussi j'ai a peu près mis la même chose que toi, j'ai mis :
lavage des mains
desinfection des plans de travail
charlotte, tablier, surchaussures
verification des dates de péremption, traçabilité
verification t°chaud froid
prendre ce que l'on a besoin
transmission sur feuille

j'etais degouté du sujet car j'estime que c'est plus un sujet agent hospitalier que AP/AS
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
nounou97one

Message par nounou97one »

salut à tous moi aussi j'ai passé le concours de l'AP HP en Guadeloupe!! tout comme vous j'ai été très surprise du thème de culture g mais bon on verra...
J'avais le numéro 3018 sachant qu'il y'avais d'autre candidats apres moi donc je pense qu'on était un peu plus de 3000 candidats!! Bon courage à vous
Mélisssa

Message par Mélisssa »

Il avait pas dit au micro qu'on été vers les 2800 2900?? Parceque plus de 3000 candidats sa m'aurait marqué
Si la vérité blesse certains, la réalité pour beaucoup rend haineux.
2011 BAC L avec mention
2012 bac+1 en droit. 2012-2013 en reconversion EIDE(Pourquoi pas??!!)
nounou97one

oui vous étiez près de 2900 candidats en France métropolitaine mais il ne faut pas oublier les DOM TOM car nous passons aussi le concours de l'AP HP mais dans nos régions respectives! Quoi qu'il en soit moi j'avais le numéro 3018 et j'avais envoyé mon dossier le 12 Juillet donc voilà!
Mélisssa

Message par Mélisssa »

Ah oouiiiii daccord c'est vrai!!!!
Si la vérité blesse certains, la réalité pour beaucoup rend haineux.
2011 BAC L avec mention
2012 bac+1 en droit. 2012-2013 en reconversion EIDE(Pourquoi pas??!!)
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

nounou97one a écrit :oui vous étiez près de 2900 candidats en France métropolitaine mais il ne faut pas oublier les DOM TOM car nous passons aussi le concours de l'AP HP mais dans nos régions respectives! Quoi qu'il en soit moi j'avais le numéro 3018 et j'avais envoyé mon dossier le 12 Juillet donc voilà!
Tu a eu les mêmes sujet qu'en métropole?
nounou97one

oui on a exactement les mêmes sujets qu'en métropole que ce soit en culture g et en test psycho d’ailleurs on commence au même moment que vous. En guadeloupe on l'a passé à 8h vous je suppose que c'était aux environ de 13h 14h
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

Oui c'est bien ça 13heures vous étiez combien en guadeloupe à le passer?
nounou97one

alors la je ne sais pas combien on était en Guadeloupe vu qu'on ne nous a rien dit mais a vu d'oeil je dirai un peu moins d'une centaine
Répondre