concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Re: Concours à Paris, vraiment plus facile ?
ho que oui c'est vraiment plus facile sur paris jai passé 7concours dont 1sur paris et c'est le seul que j'ai eu!!alors qu'en tp j'avais des 2 sur 20!!et même 1!!!! par contre celui de APHp et plus difficile car tu as pas que les parisiens !! d'autre vont te dire le contraire mais au vu de mon expérience de l'année dernière OUI le concours à paris est vraiment vraiment plus facile !!mais après faut supporter être loins de ses proches et être avec des gens ayant une mentalité particulière ...
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Re: Concours APHP (Automne 2012)
Merde à vous deux!! Donnez tout 

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Bon courage pour ceux qui le passe demain
Futur ESI 2013-2016 à Louise couvé

Merci beaucoup madeleine91 pour ta réponse.
Dans ton cas oui sa a l'air flagrant qu'il est plus simple sur Paris. Mais dans quel école la tu passé ? C'est sur ça que je n'arrive pas a me décider. Plutôt dans Paris même, ou ses alentours.
C'est sur que la vie parisienne il faut s'y habituer mais j'ai envie de bouger, je suis jeune. Et vraiment motivée donc si il faut que j'aille a Paris pour faire mes études et bien j'irais. Reste la question également du logement qui doit être super difficile a trouver, enfin sa j'aurais le temps de réfléchir en temps voulu. La question pour l'instant est quel IFSI choisir parmis tous.
Dans ton cas oui sa a l'air flagrant qu'il est plus simple sur Paris. Mais dans quel école la tu passé ? C'est sur ça que je n'arrive pas a me décider. Plutôt dans Paris même, ou ses alentours.
C'est sur que la vie parisienne il faut s'y habituer mais j'ai envie de bouger, je suis jeune. Et vraiment motivée donc si il faut que j'aille a Paris pour faire mes études et bien j'irais. Reste la question également du logement qui doit être super difficile a trouver, enfin sa j'aurais le temps de réfléchir en temps voulu. La question pour l'instant est quel IFSI choisir parmis tous.
Rennes : 71 ème sur liste complémentaire
Nantes : Attente des résultats
Libourne : Attente des résultats
Tours : Attente des résultats
Nantes : Attente des résultats
Libourne : Attente des résultats
Tours : Attente des résultats
- sweetindies
- Habitué
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
slt tu envisage comment la preparation de tn concours?Anaee a écrit :Bonsoir à tous,
Je me permet de poster ici pour savoir si vous connaissez les dates de retrait de dossier d'inscription au concours de l'APHP svp? Je voudrais aller voir demain mais je n'ai pas très envie de me déplacer pour rien donc je me demandais si certains d'entre vous connaissent les dates
Edit:oops, c'est bon, je suis remontée dans les postes et j'ai trouvé
Je mets le petit rappel au cas ou d'autres se retrouverais dans la même situation que moikatia2503 a écrit :bonjour, suite à un e-mail que j'ai envoyé pour avoir les dates d'inscription, on m'a envoyé ceci :
Pour le prochain concours infirmier qui aura lieu le Mardi 26 Mars 2013 pour une rentrée en Septembre 2013, il conviendra de prendre contact avec le bureau des concours de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris : 2, rue Saint Martin - 75004
PARIS – Métro : Châtelet
Dates d’inscription : du Lundi 5 Novembre 2012 au Vendredi 11 Janvier 2013.
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
- sweetindies
- Habitué
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
slt a ts
Alors je ss devouer a passé mon concours dnc a le reussir, alors y aura t-il des pers de la region parisienne voulant se preparer o concours ....bien sur je fait une prepa mais vx doubler les chances de reussite en revisant plus chez moi...jhabite evry.....a tres bientot
Alors je ss devouer a passé mon concours dnc a le reussir, alors y aura t-il des pers de la region parisienne voulant se preparer o concours ....bien sur je fait une prepa mais vx doubler les chances de reussite en revisant plus chez moi...jhabite evry.....a tres bientot
un seul concours une seule chance
Salut!
Moi je passe le 20 novembre à l'IFSI Charles Foix à Ivry..
J'aurais aimer savoir comment vous vous préparez vous pour l'oral?!
Je voulais savoir aussi si il était primordiale aux yeux du jury d'avoir fait des stages dans le milieu infirmier ... Personnellement je sors d'une première année de médecine et j'ai choisi de me réorienter dans ces études car elles reflètent le plus ce que souhaite exercer ( domaine de la santé, proximité avec les patients etc...)
Bonne chance à ceux qui le passent avant moi!
Et n'hésitez pas a nous donner vos impressions!
Moi je passe le 20 novembre à l'IFSI Charles Foix à Ivry..
J'aurais aimer savoir comment vous vous préparez vous pour l'oral?!
Je voulais savoir aussi si il était primordiale aux yeux du jury d'avoir fait des stages dans le milieu infirmier ... Personnellement je sors d'une première année de médecine et j'ai choisi de me réorienter dans ces études car elles reflètent le plus ce que souhaite exercer ( domaine de la santé, proximité avec les patients etc...)
Bonne chance à ceux qui le passent avant moi!
Et n'hésitez pas a nous donner vos impressions!

ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!
Benjamin45 a écrit :REF : FINFIC / 00??? tout en bas a gauche de votre convocation....
Serait-ce une indication sur le classement provisoire???
J'aimerais bien ahah avec le numéro 0023..

Re: Concours infirmier
Bonjour
Les dates des concours seront toutes publiés sur le site dès leur parution en suivant ce lien http://www.infirmiers.com/component/opt ... ask,liste/
En ce qui concerne les précisions sur le concours je ne les ai pas mais sur le site des différents IFSI de l'assistance publique il doit y avoir les précisions sur le déroulement des concours.
Les dates des concours seront toutes publiés sur le site dès leur parution en suivant ce lien http://www.infirmiers.com/component/opt ... ask,liste/
En ce qui concerne les précisions sur le concours je ne les ai pas mais sur le site des différents IFSI de l'assistance publique il doit y avoir les précisions sur le déroulement des concours.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Insatiable
Tu as tout compris !! ^^ je l'ai passé à Delafontaine et il n'y avait pas de liste complémentaire ^^
Franchement moi je suis une quiche en TP ect jai fait un bac littéraire et je l'ai eu en plus c'est un bon IFSI les professeurs sont vraiment proche proche de toi et ils te soutiennent à beaucoup!! surtout passes ton concours dans les alentours de paris !! et pour le logement je sais que la directrice est en contact avec des crous des FJT et que pour le logement elle a trouvé à toutes les personnes qui ne venaient pas de paris même!! Mais il faut que tu compte 340 sans déduction D'APL aprés avec les APL tu payes moins.Pour le logement je suis même venue au mois d'octobre et elle avait encore des places ^^ voilou voilou n'hesites pas à poser des questions je suis là bisous!!!
Franchement moi je suis une quiche en TP ect jai fait un bac littéraire et je l'ai eu en plus c'est un bon IFSI les professeurs sont vraiment proche proche de toi et ils te soutiennent à beaucoup!! surtout passes ton concours dans les alentours de paris !! et pour le logement je sais que la directrice est en contact avec des crous des FJT et que pour le logement elle a trouvé à toutes les personnes qui ne venaient pas de paris même!! Mais il faut que tu compte 340 sans déduction D'APL aprés avec les APL tu payes moins.Pour le logement je suis même venue au mois d'octobre et elle avait encore des places ^^ voilou voilou n'hesites pas à poser des questions je suis là bisous!!!
- 2012-2015 infirmière

Alors comment sa c'est passé pour ceux qui l'on passé aujourd'hui?
Futur ESI 2013-2016 à Louise couvé

Oral FAIT !
Plutôt soulagé que ce soit fini ! on était 8 au total donc pour les derniers sa a du etre long ! dommage qu'il ne donne pas des heures fixe!
la question était : Le mot stress est un mot banalisé. qu'en pensez vous ?
donc pas trop dure enfin on pouvais facilement develloper! et après les jurées etaient super sympa souriante et tout donc elles m'ont mise en confiance donc voilà mtn ya plus qu'a attendre la note !! Mais c'est dotant plus stressant qu'elles rigolés avec moi donc c'est plus déroutant car j'ai envie de me dire que j'ai reussi mais si en fait nan et ba... BAMMMM lol vos mieux rester pessimiste lol
Plutôt soulagé que ce soit fini ! on était 8 au total donc pour les derniers sa a du etre long ! dommage qu'il ne donne pas des heures fixe!
la question était : Le mot stress est un mot banalisé. qu'en pensez vous ?
donc pas trop dure enfin on pouvais facilement develloper! et après les jurées etaient super sympa souriante et tout donc elles m'ont mise en confiance donc voilà mtn ya plus qu'a attendre la note !! Mais c'est dotant plus stressant qu'elles rigolés avec moi donc c'est plus déroutant car j'ai envie de me dire que j'ai reussi mais si en fait nan et ba... BAMMMM lol vos mieux rester pessimiste lol
AP-HP : ADMISE
salut a tous!
je passe l'oral le 15 a IFSI de TEnon et je voudrais savoir comment résumer en quelque phrase la formation infirmière si jamais on me pose la question car je trouve que la formation est tres vaste et j'ai peur de ne pas pouvoir dire l'essentiel
HELP!!!!
je passe l'oral le 15 a IFSI de TEnon et je voudrais savoir comment résumer en quelque phrase la formation infirmière si jamais on me pose la question car je trouve que la formation est tres vaste et j'ai peur de ne pas pouvoir dire l'essentiel
HELP!!!!
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Autre question est ce qu'a l'oral le jury a le droit d nous dire les notes obtenue a l'écrit?
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
oral fait !
sujet :
En tant que future soignante , qu'évoque pour vous la notion "prendre soin" , développez votre réponse. (en gros c'etait cette question )
ensuite quelques question , ils m'ont mis à l'aise , souriant, mais j'ai trouvé que sa été très vite !!
les questions posées:
le financement pendant les études ?
citez moi des matières ?
ce que je savais de la formation ?
plus qu'a attendre , ne sait pas quoi pensé car ca ne veut rien dire la duré de l'entretien , en plus j'ai bien répondu à leur question dc....

sujet :
En tant que future soignante , qu'évoque pour vous la notion "prendre soin" , développez votre réponse. (en gros c'etait cette question )
ensuite quelques question , ils m'ont mis à l'aise , souriant, mais j'ai trouvé que sa été très vite !!
les questions posées:
le financement pendant les études ?
citez moi des matières ?
ce que je savais de la formation ?
plus qu'a attendre , ne sait pas quoi pensé car ca ne veut rien dire la duré de l'entretien , en plus j'ai bien répondu à leur question dc....

IDE a domicile en SSIAD