concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Bonsoir "Marlot" pourrais-tu détailler ton exposé, parce que je passe mon oral demain, et je t'avoue que j'ai essayé de travailler cette question mais elle n'est pas facile..Marlot a écrit :Oral fait ce matin.
Sujet:
Aujourd'hui notre vie personnel est surexposée aux réseaux sociaux, comment être sûr de bien préserver l'intimité du patient dans notre vie professionnel.
Voilà
- Emery
- Adepte
slt,
oral passé à raymond poincaré
quelles sonts leS manières à démontrer que l'on est motivé pour exercer un métier?
oral passé à raymond poincaré
quelles sonts leS manières à démontrer que l'on est motivé pour exercer un métier?
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Pareil, j'arrive pas à faire le lien entre réseaux sociaux et en gros secret médicalej_uly a écrit :Bonsoir "Marlot" pourrais-tu détailler ton exposé, parce que je passe mon oral demain, et je t'avoue que j'ai essayé de travailler cette question mais elle n'est pas facile..Marlot a écrit :Oral fait ce matin.
Sujet:
Aujourd'hui notre vie personnel est surexposée aux réseaux sociaux, comment être sûr de bien préserver l'intimité du patient dans notre vie professionnel.
Voilà
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
j'aurais fais
I) phenomene de surexposition
- on raconte tout et on montre tout (du "j'ai mangé une pomme" à "moi sur une plage des baléares")
- tout circule à vitesse V (ex la fille qui s'est suicidé après avoir montré des photos)
- accroissement lié au mobile et forfait qui l'accompagne
II) Comment faire
- Profession régit par le secret pro (grave répercussion si l'on manque à cette déontologie)
- Eventuellement masquer les noms, les lieux etc...
- Eviter de venir travailler avec son smartphone ?
bon j'ai fais ça vite fais
I) phenomene de surexposition
- on raconte tout et on montre tout (du "j'ai mangé une pomme" à "moi sur une plage des baléares")
- tout circule à vitesse V (ex la fille qui s'est suicidé après avoir montré des photos)
- accroissement lié au mobile et forfait qui l'accompagne
II) Comment faire
- Profession régit par le secret pro (grave répercussion si l'on manque à cette déontologie)
- Eventuellement masquer les noms, les lieux etc...
- Eviter de venir travailler avec son smartphone ?
bon j'ai fais ça vite fais

Moi aussi j'ai eu cette question lol Jury 47 ?J-J a écrit :Oral du 14 novembre: que pensez vous du respect de la hiérarchie dans le monde du travail ?
Je l'ai passé à l'hôpital salpétrière. Tu devais être dans la même salle d'attente que moi! Ça c'est bien passé de ton côté ?
AP-HP : Admise 
ESI 2013-2016

ESI 2013-2016
Sujet: Concours APHP (Automne 2012)
J'avais le jury 46, mais oui nous étions donc dans la même salle ! Possible même que nous nous soyons parlés ! Car je crois avoir parlés à un peu tout le monde !
pour ma part, ça a été une catastrophe ! Le sujet ne m'a pas du tout inspiré !!! Je n'avais quasiment rien à dire ! Ils m'ont posé quelques questions puis au final je les ai amené à parler de mes motivations. Donc au final on a beaucoup parlé de moi, j'ai du justifier mon parcours d'avant car j'ai changé de voie à nombreuses reprises! Ils ont été surpris, ils ont du dire que je devais être instable lol enfin bref, je le sens pas du tout, je crois bien que c'est mort!!
heureusement qu'il me reste l'oral de rueil ! Et toi alors ????
Lily13000 a écrit :Moi aussi j'ai eu cette question lol Jury 47 ?J-J a écrit :Oral du 14 novembre: que pensez vous du respect de la hiérarchie dans le monde du travail ?
Je l'ai passé à l'hôpital salpétrière. Tu devais être dans la même salle d'attente que moi! Ça c'est bien passé de ton côté ?
J'avais le jury 46, mais oui nous étions donc dans la même salle ! Possible même que nous nous soyons parlés ! Car je crois avoir parlés à un peu tout le monde !

ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Oral passé cet aprem a Tenon sujet: la santé sexuelle
je pense que sa c bien passer a la fin de l 'entretient je suis parti en les remerciant et en leur souhaitant une bonne fin de journee!!
je pense que sa c bien passer a la fin de l 'entretient je suis parti en les remerciant et en leur souhaitant une bonne fin de journee!!
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Ah j'aime beaucoup ton sujet, il m'aurait beaucoup plu, il y a pas mal de chose à dire la dessus. En tout cas, tant mieux si ton oral s'est bien passé, ton attente en sera plus agréablecoumbyna a écrit :Oral passé cet aprem a Tenon sujet: la santé sexuelle

J'espère que j'aurai la même chance que toi demain sur le ressenti de cet oral
C tout le mal que je te souhaite en tout k. le jury etait agreable il m 'ont poser beaucoup de question sr le sujet il ya vraiment u un echange.LeaToon a écrit :Ah j'aime beaucoup ton sujet, il m'aurait beaucoup plu, il y a pas mal de chose à dire la dessus. En tout cas, tant mieux si ton oral s'est bien passé, ton attente en sera plus agréablecoumbyna a écrit :Oral passé cet aprem a Tenon sujet: la santé sexuelle
J'espère que j'aurai la même chance que toi demain sur le ressenti de cet oral
Courage pr demain
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Salut moi j'habite la région parisienne et si tu veut qu'on révise ensemble ya pas de soucissweetindies a écrit :slt a ts
Alors je ss devouer a passé mon concours dnc a le reussir, alors y aura t-il des pers de la region parisienne voulant se preparer o concours ....bien sur je fait une prepa mais vx doubler les chances de reussite en revisant plus chez moi...jhabite evry.....a tres bientot

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonjour désolé mais comme je ne connait pas tout les hôpitaux de l'APHP je ne peut pas t'aiderSARAS a écrit :Bonjour, je suis de la Réunion, et j'aimerais bien intégrer une ifsi a Paris, mais je me pose des tonnes de questions, j 'aimerais tout d'abord passer les écrits a la Reunion sachant que c délocalisé je pense. Par contre on ne peut pas retirer de dossier d'inscription via le net, c vraiment la grosse galère, il faudrait que je fasse la demande par la poste, j'aimerais savoir quels sont les ifsi paas tres loin d'une ecole ou d'une creche, j'ai deux enfants donc j'aimerais ne pas etre trop loin . Merci d'avance pour vos precieuses réponses.

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Salut, bé si tu prend aphp, y a Bichat je crois, avec des écoles et des crèches dans le coin!SARAS a écrit :Bonjour, je suis de la Réunion, et j'aimerais bien intégrer une ifsi a Paris, mais je me pose des tonnes de questions, j 'aimerais tout d'abord passer les écrits a la Reunion sachant que c délocalisé je pense. Par contre on ne peut pas retirer de dossier d'inscription via le net, c vraiment la grosse galère, il faudrait que je fasse la demande par la poste, j'aimerais savoir quels sont les ifsi paas tres loin d'une ecole ou d'une creche, j'ai deux enfants donc j'aimerais ne pas etre trop loin . Merci d'avance pour vos precieuses réponses.
Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
Ah merci Picolina pour ta réponse je vais faire des recherches
Bonjour,
à la Salpêtrières hier, "le manque de solidarité au sein d'une équipe a-t-il un impact ?".
à la Salpêtrières hier, "le manque de solidarité au sein d'une équipe a-t-il un impact ?".
ESI 2013-2016 AP-HP St Antoine
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Maman de 2 filles (6 ans et demi et 2 ans et demi) en reconversion
Bonjour,
Oral passé ce matin à Tenon.
Le sujet portait sur les événements climatiques exceptionnels et leurs impacts sur la santé. Sujet qui m'a inspiré. J'ai fait un plan assez classique de cause, conséquences et solution. J'ai parlé des canicules, des inondations et de la prévention, de l'information necessaire grâce notamment à l'infirmière. Elles ne m'ont pas posé plus de question sur le sujet.
Ensuite pour l'entretien questions classiques:
Pourquoi infirmière?
La formation
Le financement, rapidement
Si j'allais tenir trois ans à un rythme de cours difficile
On a beaucoup parlé également durant l'entretien du soin relationnel.
Le jury était composé de trois femmes, très ouverte gentilles et souriantes. J'ai eu un bon dialogue avec elles. Après on peut être sur de rien donc on verra le resultat final.
C'est frustrant d'avoir un ressenti mais de pas savoir vraiment si il a été partagé avec le jury.
Oral passé ce matin à Tenon.
Le sujet portait sur les événements climatiques exceptionnels et leurs impacts sur la santé. Sujet qui m'a inspiré. J'ai fait un plan assez classique de cause, conséquences et solution. J'ai parlé des canicules, des inondations et de la prévention, de l'information necessaire grâce notamment à l'infirmière. Elles ne m'ont pas posé plus de question sur le sujet.
Ensuite pour l'entretien questions classiques:
Pourquoi infirmière?
La formation
Le financement, rapidement
Si j'allais tenir trois ans à un rythme de cours difficile
On a beaucoup parlé également durant l'entretien du soin relationnel.
Le jury était composé de trois femmes, très ouverte gentilles et souriantes. J'ai eu un bon dialogue avec elles. Après on peut être sur de rien donc on verra le resultat final.
C'est frustrant d'avoir un ressenti mais de pas savoir vraiment si il a été partagé avec le jury.