concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Nan t'es pas la seule ! Je décompte les jours. Surtout que c'est la 3ème fois que je passe mon concours donc là j'en peux vraiment plus. J'attends les inscriptions, après j'attends le concours, ensuite j'attends les résultats de l'écrit, puis ceux de l'oral et ensuite je ré-attends les incription et ce depuis 2 ans et demi. Pour résumer ca fait deux ans et demi que je suis en "STAND BY" !!! Pour autant je ne lâche rien.Ephemère a écrit :Il y a que moi qui n'en peux plus d'attendre ou bien?

ESI 2013/2016 à Bagatelle
- Moi aussi j'en peut plus d'attendre !! Vivement le 7 comme sa ont est fixé!
Futur ESI 2013-2016 à Louise couvé

Lempicka, en toute curiosité, sais-tu pourquoi es-tu recalée à l'oral à chaque concours ? (Je crois que je vais en faire stresser plus d'un/d'une...Lempicka a écrit :
Nan t'es pas la seule ! Je décompte les jours. Surtout que c'est la 3ème fois que je passe mon concours donc là j'en peux vraiment plus. J'attends les inscriptions, après j'attends le concours, ensuite j'attends les résultats de l'écrit, puis ceux de l'oral et ensuite je ré-attends les incription et ce depuis 2 ans et demi. Pour résumer ca fait deux ans et demi que je suis en "STAND BY" !!! Pour autant je ne lâche rien.

Courage à tous pour l'attente interminable !!
ESI promotion 2013-2016 !
-
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour y aurait il des gents qui habite sur la voie du rer E, pour me faire une idée du classement car je voudrais classer en fonction du temps de trajet or la ratp et transilien ne me dise pas pareil. de plus savez vous si il y a des internats ds les ifsi de l'aphp (si oui lesquels?).
Merci d'avance
Merci d'avance
Candidate au concours de l'aphp printemps 2013 =)
Lempicka a écrit :Nan t'es pas la seule ! Je décompte les jours. Surtout que c'est la 3ème fois que je passe mon concours donc là j'en peux vraiment plus. J'attends les inscriptions, après j'attends le concours, ensuite j'attends les résultats de l'écrit, puis ceux de l'oral et ensuite je ré-attends les incription et ce depuis 2 ans et demi. Pour résumer ca fait deux ans et demi que je suis en "STAND BY" !!! Pour autant je ne lâche rien.Ephemère a écrit :Il y a que moi qui n'en peux plus d'attendre ou bien?
Tro pfort !!!!!!!!!!!!!!!

désoler moi je connait pas trop le rer b et les internats je pense qu'il doit y en avoir mais surtout a paris
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Salut les filles, je suis aussi interressée par le concours APHP, je voulais juste vous demander enfet je trouve pas le dossier d'inscription.
Merci
Merci
juliette5327 a écrit :Salut les filles, je suis aussi interressée par le concours APHP, je voulais juste vous demander enfet je trouve pas le dossier d'inscription.
Merci
Contrairement à beaucoup de concours, on ne peut pas télécharger le dossier d'inscription à ce concours sur leur site. Il faut soit leur envoyé une enveloppe vide affranchie avec tes coordonnées, ou alors te déplacer et aller le chercher toi-même.
~ ESI 2013/2016
-
Merci beaucoup 

Beh écoute Tétel9, les examinatrices m'ont posé exactement la même question pendant mon oral et je leur ai dit que je savais vraiment pas pourquoi je me suis fait recalée à l'oral. Le dernier s'était très très bien passé, j'ai même rigolé avec le jury et au final elles m'ont mis un beau 9 histoire que je sois éliminée tout en ayant une note pas trop mauvaise. L'incarnation même de l'hypocrisie ! Les jury font souvent ca, ils te disent aussi à bientôt ou à la rentrée ! et au final tu te retrouves avec une note éliminatoire. Ce qu'il faut c'est rester neutre, n'être ni contente de son oral ni désespérée.Tetel9 a écrit :Lempicka, en toute curiosité, sais-tu pourquoi es-tu recalée à l'oral à chaque concours ? (Je crois que je vais en faire stresser plus d'un/d'une...Lempicka a écrit :
Nan t'es pas la seule ! Je décompte les jours. Surtout que c'est la 3ème fois que je passe mon concours donc là j'en peux vraiment plus. J'attends les inscriptions, après j'attends le concours, ensuite j'attends les résultats de l'écrit, puis ceux de l'oral et ensuite je ré-attends les incription et ce depuis 2 ans et demi. Pour résumer ca fait deux ans et demi que je suis en "STAND BY" !!! Pour autant je ne lâche rien.) ça doit être démoralisant à force. En tout cas tu peux être fière de ne rien lâcher pour autant!
J'espère que cette fois-ci sera la bonne.
Courage à tous pour l'attente interminable !!
ESI 2013/2016 à Bagatelle
Bonjour à tous,
je suis de Marseille et aujourd'hui j'ai appelé pour avoir le dossier d'inscription AP-HP envoyé chez moi. Elle ne m'a pas demandé de lettre recommandé ni quoi que ce soit comme je vois souvent marqué sur ce forum, vous pensez que c'est un oublie de sa part ou que normalement c'est bon je devrais recevoir son courrier dans la semaine ?
je suis de Marseille et aujourd'hui j'ai appelé pour avoir le dossier d'inscription AP-HP envoyé chez moi. Elle ne m'a pas demandé de lettre recommandé ni quoi que ce soit comme je vois souvent marqué sur ce forum, vous pensez que c'est un oublie de sa part ou que normalement c'est bon je devrais recevoir son courrier dans la semaine ?
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

-
Bonjour,
Je suis actuellement en prépa infirmière et je souhaiterai passer le concours sur Paris et/ou sa banlieue. Connaissez-vous les IFSI ou j'ai le plus de chance de l'avoir sans pour autant être dans une ville trop malfamée?
Merci d'avance.
Je suis actuellement en prépa infirmière et je souhaiterai passer le concours sur Paris et/ou sa banlieue. Connaissez-vous les IFSI ou j'ai le plus de chance de l'avoir sans pour autant être dans une ville trop malfamée?
Merci d'avance.
Le concours de l'AP-HP est commun à tous les IFSI de l'AP-HP (il y en a 17 si je ne me trompe pas). Lors de ton inscription, tu pourras indiquer tes IFSI de préférence. Ainsi, en fonction de ton classement au concours, tu seras affectée dans une école que tu avais plus ou moins bien classée. Donc il te suffit de mettre en premier des endroits qui te plaisent d'avantage et plus qu'à croiser les doigts et à travailler pour y être reçue 

~ ESI 2013/2016
Lempicka a écrit :
Beh écoute Tétel9, les examinatrices m'ont posé exactement la même question pendant mon oral et je leur ai dit que je savais vraiment pas pourquoi je me suis fait recalée à l'oral. Le dernier s'était très très bien passé, j'ai même rigolé avec le jury et au final elles m'ont mis un beau 9 histoire que je sois éliminée tout en ayant une note pas trop mauvaise. L'incarnation même de l'hypocrisie ! Les jury font souvent ca, ils te disent aussi à bientôt ou à la rentrée ! et au final tu te retrouves avec une note éliminatoire. Ce qu'il faut c'est rester neutre, n'être ni contente de son oral ni désespérée.

Oui tu as raison, autant rester neutre. C'est assez stressant comme ça!
ESI promotion 2013-2016 !
-
ok merci quand même ^^ . sinon j'ai fait mon classement d'ifsi. dite moi si c judicieux (en sachant que j'habite sur la voie E)
1) St antoine
2) Tenon
3) Cochin
4) Bichat
5) Bicetre
6) Henri mondor
7) Paul brousse
Ambroise paré
9) Rene auffray
10) Charles Foix
11) Jean Verdier
12) Antoine Beclere
1) St antoine
2) Tenon
3) Cochin
4) Bichat
5) Bicetre
6) Henri mondor
7) Paul brousse

9) Rene auffray
10) Charles Foix
11) Jean Verdier
12) Antoine Beclere
Candidate au concours de l'aphp printemps 2013 =)