concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
bonjour à tous
et félicitation aux admis!!
je suis actuellement en fin de première année à l'ifsi de la pitié salpétrière et je fais également partie de l'adeips ( association des étudiants infirmiers de la pitié salpétrière) toute l'assoc sera là pour vous accueillir le jour de votre rentrée, et se qui serait bien, se serait que l'un d'entre vous crée le groupe de votre promo sur facebook, le notre nous sert beaucoup, et ainsi les membres de l'assoc ainsi que certains 2e années qui s'inscriront sur votre groupe pourront répondre à toutes vos questions
et il vous servira aussi durant toute votre scolarité
voilà en espérant que la nouvelle promo de la salpé envoie du paté !! en tout cas on a plein de nouveaux projets pour vous

je suis actuellement en fin de première année à l'ifsi de la pitié salpétrière et je fais également partie de l'adeips ( association des étudiants infirmiers de la pitié salpétrière) toute l'assoc sera là pour vous accueillir le jour de votre rentrée, et se qui serait bien, se serait que l'un d'entre vous crée le groupe de votre promo sur facebook, le notre nous sert beaucoup, et ainsi les membres de l'assoc ainsi que certains 2e années qui s'inscriront sur votre groupe pourront répondre à toutes vos questions

voilà en espérant que la nouvelle promo de la salpé envoie du paté !! en tout cas on a plein de nouveaux projets pour vous

S1: Médecine Interne S2: SSR EHPAD S2: Consultation Gynécologique S3: Chirurgie orthopédique secteur septique
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà

-
Merci pour l'info.Arahuan a écrit :ah désolée Antoine, je suis remonté que jusqu’à la page 60, j'avais donc pas vu pour Paul Brousse... (c'est dommage quand même)
sinon l’intérêt du recommandé avec accusé de réception c'est que sa arrive beaucoup plus vite et en plus sa évite aux personne comme moi qui ont pas vraiment de chance avec la poste, de stresser en se demandant si la lettre est arrivée ou non...
A part ca quelqu'un pourrait me dire quelle est la taille de la promo à louis mourrier svp?
Dernière modification par Antoine1992 le 11 déc. 2012 17:26, modifié 1 fois.
Admis pour la rentrée de février 2012
Affecté à louis mourier, souhaite faire un échange contre la pitié salpétrière ou saint-louis.
Affecté à louis mourier, souhaite faire un échange contre la pitié salpétrière ou saint-louis.
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: ifsi qui font des rentrées en février
Ben écoute, moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Pas de quoi prendre un ton condescendant, il n'existe apparemment pas de topic listant de façon claire et conscise TOUS les IFSI en France qui proposent un concours en septembre (avec donc une rentrée en février). Je me pose moi aussi la question, et je n'ai rien trouvé à part des infos éparpillées et non exhaustives.taktell47 a écrit :salut,
si t'étais donné la peine de chercher un peu sur le forum, tu aurais trouver.
pas besoin d'appeler tous les IFSI.
tu as déjà les IFSI de l'APHP sur Paris qui font une rentrée en février, pour les autres IFSI (il y en a pas bcp) à toi de chercher!
qui cherche trouve!
C'est vrai que si ce topic pouvait se transformer en une vraie liste complète, ce serait utile pour beaucoup ! (Et si un tel topic existe déjà, merci de nous en donner le lien ici parce qu'il n'est pas facilement trouvable en tous cas !).
Merci à ceux qui ont déjà donné des infos

EDIT : Sur le site officiel de l'AP-HP, j'ai trouvé un PDF sous forme de tableau avec la liste des IFSI et leur rentrée scolaire : selon les écoles, il y avait écrit soit septembre SOIT février, mais jamais "Septembre ET février". Or, rassurez-moi, tous les IFSI AP-HP ont une rentrée en septembre non ? La rentrée de février étant un plus pour certaines d'entre elles ?
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
- Régulier
Arahuan a écrit :ah désolée Antoine, je suis remonté que jusqu’à la page 60, j'avais donc pas vu pour Paul Brousse... (c'est dommage quand même)
sinon l’intérêt du recommandé avec accusé de réception c'est que sa arrive beaucoup plus vite et en plus sa évite aux personne comme moi qui ont pas vraiment de chance avec la poste, de stresser en se demandant si la lettre est arrivée ou non...
Un employé de la poste m'a dit une fois que le recommandé était sur d'arriver mais n'allait pas plus vite, au contraire !
Pour aller vite et être sur d'arriver, je recommande plutôt le chronopost
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
ah merci de l'info, je savais pas du tout, pour moi c’était l'avantage du recommandé (en plus de l’accusé de réception)...
Mais tout les recommandés que j'ai envoyer jusqu’à maintenant sont arrivés le lendemain...
enfin de toute manière j'ai posté, c'est trop tard ^^
Mais tout les recommandés que j'ai envoyer jusqu’à maintenant sont arrivés le lendemain...
enfin de toute manière j'ai posté, c'est trop tard ^^
Oh ça me fais chaud au coeur de savoir que chacun a reçu son affectation !
Moi pour ma part je dois d'avantage attendre vue que je ne suis pas chez moi pour le moment, et qu'en+ j'habite en Guadeloupe ! Donc je pense que ça prendra un peu + de temps que vous malheureusement
Moi pour ma part je dois d'avantage attendre vue que je ne suis pas chez moi pour le moment, et qu'en+ j'habite en Guadeloupe ! Donc je pense que ça prendra un peu + de temps que vous malheureusement

bonjour bonjour !
j'ai été reçu à l'IFSI de RAYMOND POINCARE , (mon premier choix
) , si d'autres personnes y vont également, n'hesitez pas à me faire signe !
j'ai été reçu à l'IFSI de RAYMOND POINCARE , (mon premier choix

ESI Raymond Poincaré: février 2013/2016
- grandesouris
- Habitué
la salpé j'arrive!!!!!!!!! mon 1er choix hourra!!!!!!!!
un peu peur de la masse mais bon je vais m'y faire et aussi du tps de trajet (1h30) mais bon quand on veux on peux!
est ce que l'un d'entre vous aurai réussi a trouver les médecins agréés ds le 78 ou 91?
je ne trouve pas...
en tout cas super heureuse de rentrée enfin en ifsi après 1 an de report!
un peu peur de la masse mais bon je vais m'y faire et aussi du tps de trajet (1h30) mais bon quand on veux on peux!
est ce que l'un d'entre vous aurai réussi a trouver les médecins agréés ds le 78 ou 91?
je ne trouve pas...
en tout cas super heureuse de rentrée enfin en ifsi après 1 an de report!
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
pour les médecins agrées, je n'ai jamais réussi a trouver... le site est un peut mal foutus...
mais j'ai demander a mon médecin traitant, et j'ai eu de la chance parce qu’il est agréer!
ah lala, j'aurait tellement aimée être à la Pitié !!
mais j'ai demander a mon médecin traitant, et j'ai eu de la chance parce qu’il est agréer!
ah lala, j'aurait tellement aimée être à la Pitié !!
tapez tout simplement ARS Ile de France sur google, vous trouverez ensuite sans problème!
ESI Raymond Poincaré: février 2013/2016
- grandesouris
- Habitué
pff je dois être tabayo parce que je trouve vraiment pas le site de l'ars est obscure pour moi^^
AP-HP 2013-2016
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 532.0.html
voila le lien pour les médecins agréés ! il faut aller sur la droite de la page, sur liste médecins généralistes agréés... 75 92 et 95 ! Pour ma part, rendez vous médecin traitant pour jeudi, et rendez vous médecin agréé sur Paris pour vendredi
voila le lien pour les médecins agréés ! il faut aller sur la droite de la page, sur liste médecins généralistes agréés... 75 92 et 95 ! Pour ma part, rendez vous médecin traitant pour jeudi, et rendez vous médecin agréé sur Paris pour vendredi

ESI 2013/2016 à la Pitié Salpêtrière
Bonsoir à tous, je viens de reçevoir mon courrier d'affectation,
Mon premier choix a été Louis Blanc et j'ai été reçue !
Cependant j'aurai préféré la pitié salpétrière!
Si quelqu'un veut faire échange; me MP d'URGENCE!
Mon premier choix a été Louis Blanc et j'ai été reçue !
Cependant j'aurai préféré la pitié salpétrière!
Si quelqu'un veut faire échange; me MP d'URGENCE!
Admise a Emile roux
, auriez vous des info sur la réputation ? Pour confirmer l'inscription faut-il envoyer le dossier médicale ? ou seulement le chèque et la feuille a renvoyer ?

Les cours à Louis Mourier se font à Paris?!!!!!
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
3ème année!!