concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Urgent !!!!!
Bonjour à tous et surtout félicitation aux futurs étudiants infirmiers!
J'ai un ENORME soucis par rapport à mon affectation. Je suis à L'IFSI de RAYMOND POINCARE mon derniers choix c'est beaucoup trop loin de chez moi 'J'habite dans le 94 près de champigny' l'ifsi est dans le 92. Si quelqu'un vaudrait faire un échange avec n'importe lequel des autres..je suis preneuse! c'est demoralisant moi qui avait tellement hâte d'y être..! J'ose pas faire une demande de changement de peur de perdre ma place et de me retrouver sans RIEN..
si quelqu'un pourrait m'aider ca serait gentil..
Bonjour à tous et surtout félicitation aux futurs étudiants infirmiers!

salut Laura! pas d’inquiétude, si tu fait une demande de changement tu ne perd pas du tout ta place!
je comprend ton soucis! moi aussi, je suis un peut déçut de mon affectation (Mourier, alors que j'habite Champigny justement...je devrais traverser tout paris pour me rendre de l'autre coté...) mais tout ce qu'il y a à faire c'est demander le changement et prier pour que l'on nous change d'affectation...
courrage !
(par curiosité, tu est classée combien ?)
je comprend ton soucis! moi aussi, je suis un peut déçut de mon affectation (Mourier, alors que j'habite Champigny justement...je devrais traverser tout paris pour me rendre de l'autre coté...) mais tout ce qu'il y a à faire c'est demander le changement et prier pour que l'on nous change d'affectation...
courrage !
(par curiosité, tu est classée combien ?)
Jeennifer a écrit :Non chez mon médecin traitant ! Tu parles du vaccin ou du certificat...?
Nan le vaccin

je sais même pas que c'était un vaccin lol !! du coup faut aller le demander en pharmacie ect o la galère quand même !!
AP-HP : ADMISE
Pour ceux qui ont passé le concours en promotion professionnelle si vous regardez la liste des reçus au concours, nous sommes environ 25 à venir de l'aphp. Il me semble qu'il y a 85 places en promotion prof cette année, les aides soignantes en ont déjà pris environ 45 donc si on est logique il en reste 40 pour nous. Or nous ne sommes que 25 donc à priori on devrait avoir notre financement pour cette année...
AP-HP :Admise!!!
chrisem a écrit :Pour ceux qui ont passé le concours en promotion professionnelle si vous regardez la liste des reçus au concours, nous sommes environ 25 à venir de l'aphp. Il me semble qu'il y a 85 places en promotion prof cette année, les aides soignantes en ont déjà pris environ 45 donc si on est logique il en reste 40 pour nous. Or nous ne sommes que 25 donc à priori on devrait avoir notre financement pour cette année...
Je ne savais pas qu'il y avait 85 places, effectivement sa change tout il n'y a pas de raison que l'on ne rentre pas en février.
Ouf sa me soulage un peu j'attend le courrier fatidique pour demander un changement d'affectation si besoin et savoir si je rentre en février ou pas, à force je frôle l'ulcère j'espère que demain sa sera dans la boite aux lettres.
Moi aussi j'en peux plus de cette attente, j'ai essayé de téléphoner au numéro indiqué par aurelie95 mais il n'y avait personne. J'espère que demain on sera fixés.
AP-HP :Admise!!!
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Est-ce que tu veux dire qu'il n'y a QUE la rentrée de février pour la Pitié ? Il n'y a pas de rentrée en septembre pour certaines IFSI AP-HP ? Je suis perdue, je croyais qu'elles avaient toutes une rentrée en septembre et certaines avaient EN PLUS une deuxième session en février...Maxymiou a écrit :L'IFSI la pitié salpétrière fait parti du concours aP-HP pour une rentrée en février.. donc c'est passé !!

Tu veux dire pour le dossier AP-HP ? Il est à renvoyer avant le 11 janvier 2013.Maxymiou a écrit :C'est quoi la deadine![]()
![]()
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Oui c'est bien un vaccin lol. Je l'ai fais chez mon médecin traitantadou a écrit :Jeennifer a écrit :Non chez mon médecin traitant ! Tu parles du vaccin ou du certificat...?
Nan le vaccin
je sais même pas que c'était un vaccin lol !! du coup faut aller le demander en pharmacie ect o la galère quand même !!

ESI 2013-2016 à St-Louis ! 
Prête à commencer !

Prête à commencer !
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
ha ok merciiimélie29 a écrit :Euh oui je pense que ca doit passer aussi hein !Rocaille a écrit : merci pour tes réponses ça me rassure un peuPar contre la date de naissance je l'ai écrit comme ça : 14/09/95 c bon ?
Et je c pa la rep a ta question mais je suis aussi intéressée !
J'ai mis un message dans le forum dans le theme " question pour les dossiers" et plusieurs personnes m'ont répond que c'était bien une vraie carte postale !
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

merciMaxymiou a écrit :Pour la carte postale c'est une bannale.. tu prends ce que tu veux : Ta ville, un chien..... Tu écris ton adresse à l'endroit du destinataire, tu mets un timbre et voila

Maxymiou,
Merci de m'avoir éclairé pour l'AP-HP Salpétrière, donc si je rate le concours AVRIL je peux me représenter pour le 2ème concours qui doit être en novembre 2013?
Et si je réussis ce concours je peux éventuellement m'inscrire à l'IFSI Salpetrière pour Février 2013 je suppose?
Desolée mais je ne trouve pas le site dont tu parles "près de chez vous"
Pour la "dadline" je voulais dire la "date limite" des inscriptions aux concours IFSI, apparemment certains ont déjà les dossiers d'inscription alors que tous les IFSI ne permettent pas de s'inscrire avant début janvier, c'est normal?!
Merci de m'avoir éclairé pour l'AP-HP Salpétrière, donc si je rate le concours AVRIL je peux me représenter pour le 2ème concours qui doit être en novembre 2013?
Et si je réussis ce concours je peux éventuellement m'inscrire à l'IFSI Salpetrière pour Février 2013 je suppose?
Desolée mais je ne trouve pas le site dont tu parles "près de chez vous"
Pour la "dadline" je voulais dire la "date limite" des inscriptions aux concours IFSI, apparemment certains ont déjà les dossiers d'inscription alors que tous les IFSI ne permettent pas de s'inscrire avant début janvier, c'est normal?!
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
je tenvoi un mpsuzanne.a.a a écrit :Salut Rocaillle t'habite vers ou ca te va la BNF ou n'importe quelle bibliothèque?

Mdr et ton médecin avait le vaccin en cabinet ou tu as eu une ordonnance pour le retirer en pharmacie ? car j'ai prix rendez vous demain chez mon medecin mais si j'ai pas d'ordo pour le vaccin c'est un peu con lolJeennifer a écrit :Oui c'est bien un vaccin lol. Je l'ai fais chez mon médecin traitantadou a écrit :Jeennifer a écrit :Non chez mon médecin traitant ! Tu parles du vaccin ou du certificat...?
Nan le vaccin
AP-HP : ADMISE
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: ifsi qui font des rentrées en février
Benji30 : Merci pour les infos ! Malheureusement à l'heure actuelle le tableau des dates de rentrée/concours du site infirmiers.com n'est pas très à jour, il n'y que deux-trois dates... C'est bien de ça que tu parlais ? Et pour l'histoire des rentrées, après recherche il semblerait effectivement que ce soit soit septembre SOIT février. Merde, ça diminue la liste des écoles pour un même concours !
LeaToon : Super, merci pour ta liste !
Bon ça veut dire que si idéalement, je veux l'IFSI Béclère de Clamart (rentrée de septembre), il faudra que je passe le concours en mars, si je comprends bien... À moins que l'on puisse passer le concours d'octobre pour une rentrée en septembre, soit presque un an plus tard ? (Le truc étant que j'ai peur de ne pas être prête pour le concours d'ici trois mois).
En gros ma question c'est : est-ce que dans le dossier d'inscription AP-HP on liste TOUS les IFSI que l'on veut et ensuite, en fonction de celui qu'on obtient, on rentre soit en septembre soit en février ? Ou est-ce qu'il y a un concours pour les IFSI de septembre et un AUTRE pour les IFSI de février ? (Auquel cas il faudrait se dire "OK, si je veux Béclère il faut que je passe le concours en mars, mais si je veux la Pitié je dois passer celui d'octobre"...). J'espère que ma question est claire
taktell47 : Euh, un ton condescendant c'est exactement ce que tu continues à prendre... Prendre les gens de haut, des phrases du genre "Si tu te donnais la peine de..." ou "Quand on cherche on trouve", "Pour trouver des infos il faut savoir chercher à droite à gauche" (ah boooooon ? Je savais pas !) c'est exactement ça. Or il me semble que le but même d'un forum c'est de s'entraider, non ? Bien sûr qu'il y a TOUJOURS moyen de trouver des infos ailleurs, mais le forum de ce site est aussi là pour les regrouper, les centraliser et faciliter leur accès. Si tous les gens qui posent des questions ici allaient chercher leurs réponses ailleurs, ce forum n'existerait plus.
(Et pour ta gouverne, sache que je n'ai pas cherché seulement un topic rassemblant toutes les dates, puisque je disais justement quil serait chouette d'en faire un. J'ai passé des heures sur le forum, Google et tous les sites possibles et imaginables et je suis toujours dans l'ombre sur certains points, comme celui cité ci-dessus. Mais je ne suis certainement qu'une grosse feignasse, je sais, je sais. Sur ce, fin du hors-sujet, on n'est pas là pour ça.)
LeaToon : Super, merci pour ta liste !

En gros ma question c'est : est-ce que dans le dossier d'inscription AP-HP on liste TOUS les IFSI que l'on veut et ensuite, en fonction de celui qu'on obtient, on rentre soit en septembre soit en février ? Ou est-ce qu'il y a un concours pour les IFSI de septembre et un AUTRE pour les IFSI de février ? (Auquel cas il faudrait se dire "OK, si je veux Béclère il faut que je passe le concours en mars, mais si je veux la Pitié je dois passer celui d'octobre"...). J'espère que ma question est claire

taktell47 : Euh, un ton condescendant c'est exactement ce que tu continues à prendre... Prendre les gens de haut, des phrases du genre "Si tu te donnais la peine de..." ou "Quand on cherche on trouve", "Pour trouver des infos il faut savoir chercher à droite à gauche" (ah boooooon ? Je savais pas !) c'est exactement ça. Or il me semble que le but même d'un forum c'est de s'entraider, non ? Bien sûr qu'il y a TOUJOURS moyen de trouver des infos ailleurs, mais le forum de ce site est aussi là pour les regrouper, les centraliser et faciliter leur accès. Si tous les gens qui posent des questions ici allaient chercher leurs réponses ailleurs, ce forum n'existerait plus.
(Et pour ta gouverne, sache que je n'ai pas cherché seulement un topic rassemblant toutes les dates, puisque je disais justement quil serait chouette d'en faire un. J'ai passé des heures sur le forum, Google et tous les sites possibles et imaginables et je suis toujours dans l'ombre sur certains points, comme celui cité ci-dessus. Mais je ne suis certainement qu'une grosse feignasse, je sais, je sais. Sur ce, fin du hors-sujet, on n'est pas là pour ça.)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Alors j'explique :
Il y a 12 IFSI qui font leur rentrée en septembre avec le concours en Mars
La pitié salpetrière fait sa rentrée en février ainsi que 5 autres IFSI avec le concours en septembre. Là c'est passé c'était le 27 septembre 2012 ils rentreront en février 2013
Si tu veux aller absolument à la pitié faut passer le conours en septembre 2013 pour essayer d'y rentrer en février 2014 !!
Les IFSI de Septembre ne sont pas les mêmes que février. NON pas d'IFSI qui font 2 rentrée
Et NON si tu reussis en Mars tu ne pourras pas aller à la Pitié sauf en repassant le conours... et l'avoir
C'est bon.. pas facile d'expliquer
Comme j'ai dit : Lorsque tu te connectes Tu regardes en haut c'est encadré, tu cliques : il y a près de chez vous et tu verras une liste des forums et normalement tu verra " concours AP-HP printemps 2013
Il y a 12 IFSI qui font leur rentrée en septembre avec le concours en Mars
La pitié salpetrière fait sa rentrée en février ainsi que 5 autres IFSI avec le concours en septembre. Là c'est passé c'était le 27 septembre 2012 ils rentreront en février 2013
Si tu veux aller absolument à la pitié faut passer le conours en septembre 2013 pour essayer d'y rentrer en février 2014 !!
Les IFSI de Septembre ne sont pas les mêmes que février. NON pas d'IFSI qui font 2 rentrée
Et NON si tu reussis en Mars tu ne pourras pas aller à la Pitié sauf en repassant le conours... et l'avoir
C'est bon.. pas facile d'expliquer

Comme j'ai dit : Lorsque tu te connectes Tu regardes en haut c'est encadré, tu cliques : il y a près de chez vous et tu verras une liste des forums et normalement tu verra " concours AP-HP printemps 2013

ESI 2014/2017 AP-HP