concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ice75013
Régulier
Régulier

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par ice75013 »

Jai peur de demander les deux et après ils pensent que je veux tt le beurre et l'argent du beurre déjà que je demande un changement alors que j'ai mon premier "choix"
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

ice75013 a écrit :Jai peur de demander les deux et après ils pensent que je veux tt le beurre et l'argent du beurre déjà que je demande un changement alors que j'ai mon premier "choix"

Ah j'avoue ! Moi Poincaré c'était mon 3 ème choix. Et la pitié et St-louis mes premiers choix. Imagine qu'il te dise que la pitié c'est plus disponible mais que St-louis oui, mais comme tu n'as pas demandé,il ne te le propose pas. Tu peux écrire dans ta lettre que tu ne peux pas à Raymond poincaré parce que tu t'es rendu compte que l'université et l'ifsi sont beaucoup trop éloigné de chez toi et que tu voudrais soit la pitié soit St-louis, car ces ifsi sont proches de chez toi.
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Je vais essayer en espérant que sa passe je croise les doigts sinon tant pis mieux vaut sa que rien du tt.
Dans la lettre je vais le formuler en disant que les deux sont à proximité de mon domicile ce qui est vrai
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Oui essaye ! Qui tente rien n'a rien !
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

Courrier enfin reçu je suis admis à Emile Roux (mon deuxième choix alors que je suis 731ème :choque: ) je suis hyper content !!!! :D
Il y a déjà un groupe facebook de notre promo ?
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
Breathe
Forcené
Forcené

Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)

Message par Breathe »

mathilde.c a écrit :et bien je voudrais éviter le 93 et les banlieue qui craignent en fait. Et si possible si vous connaissez des ifsi ou ils proposent des chambre étudiante ?? je sais que à l'ifsi de Rambouillet ils font ça mais en connaissez vous d'autres??
Je suis étudiante à l'IFSI de Rambouillet et en effet ils proposent des chambres étudiantes. Si tu veux des renseignements sur cet IFSI, n'hésite pas. :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
mathilde.c

Message par mathilde.c »

merci :) et bien sais tu si d'autres ifsi ont se système??
niko_97one
Habitué
Habitué

Message par niko_97one »

SALUT A TOUS !!! :D

Comme la plupart des ifsi, l'Ifsi Emile Roux a aussi un groupe sur facebook (que je viens de créer) donc je vous invite à le rejoindre (n'hésitez pas !! :clin: ) de façon à ce que nous faisons connaissance avant la pré-rentré :D !!

Je compte sur vous pour donner vis à ce groupe !! :) LET'S GO ==> IFSI Emile Roux
Promo 2013-2016 (le nom du groupe) voici le lien ==> http://www.facebook.com/groups/391014174309183/

Peace ! :clin: ...
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier ;) !
coumbyna
Régulier
Régulier

Message par coumbyna »

Merci pour la création du groupe
ESI 2013-2016 pour l'APHP!!!!!!!!!! EMILE ROUX J'ARRIVE!!!!!
Arahuan

Message par Arahuan »

Bon j'ai reçut le récépissé, ma lettre est bien arrivée le 12 (je l'ai envoyée le 11)

maintenant il reste plus qu'a attendre!
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

LeaToon a écrit :
Emery a écrit :Bravo chrisem,
franchement félicitations, moi aussi je suis maman d'un petit bout de 1an et comme toi je l'ai préparé seule sans vraiment compter sur les tests psychos, car je suis aide soignante et je révisais souvent pendant ma pause déjeûner :D

j'ai également fait des reconversions dans ma vie, la communication, et me voilà dans le paramédical mais moi j'ai toujours travaillé à l'intérim et en qualité de vacataire voilà pourquoi je suis libre pour ma formation

Bravo encore wahoo
Ah tu as fait de la communication? dans quelle branche? Moi aussi je sors de communication :clin: un gros virage pour nous!!

CC LéaToon
oui j'ai fait de la com d'entreprise, ensuite com option publicité mais je pense que cette formation nous aidera tout le long de la vie quoi... :)
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

floria a écrit :Maxymiou,

Merci de m'avoir éclairé pour l'AP-HP Salpétrière, donc si je rate le concours AVRIL je peux me représenter pour le 2ème concours qui doit être en novembre 2013?
Et si je réussis ce concours je peux éventuellement m'inscrire à l'IFSI Salpetrière pour Février 2013 je suppose?
Desolée mais je ne trouve pas le site dont tu parles "près de chez vous"
Pour la "dadline" je voulais dire la "date limite" des inscriptions aux concours IFSI, apparemment certains ont déjà les dossiers d'inscription alors que tous les IFSI ne permettent pas de s'inscrire avant début janvier, c'est normal?!
c exactement ça pour la rentré 2013 et je ne sais pas si il y a un topic je tai juste dit d'aller voir

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :Alors j'explique :
Il y a 12 IFSI qui font leur rentrée en septembre avec le concours en Mars
La pitié salpetrière fait sa rentrée en février ainsi que 5 autres IFSI avec le concours en septembre. Là c'est passé c'était le 27 septembre 2012 ils rentreront en février 2013

Si tu veux aller absolument à la pitié faut passer le conours en septembre 2013 pour essayer d'y rentrer en février 2014 !!

Les IFSI de Septembre ne sont pas les mêmes que février. NON pas d'IFSI qui font 2 rentrée
Et NON si tu reussis en Mars tu ne pourras pas aller à la Pitié sauf en repassant le conours... et l'avoir
C'est bon.. pas facile d'expliquer :D

Comme j'ai dit : Lorsque tu te connectes Tu regardes en haut c'est encadré, tu cliques : il y a près de chez vous et tu verras une liste des forums et normalement tu verra " concours AP-HP printemps 2013 :clin:
trés bien expliquer

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
cyntiti

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par cyntiti »

Bonjour a tous,

n'ayant pu trouver de réponse valable je me tourne vers vous.
Voila en 2013 je souhaite passer le concours infirmier, je suis auxiliaire de puériculture depuis décembre 2010 MAIS j'ai effectué ma formation par apprentissage soit 18 mois de formation alternant employeur ( fiche de paye etc) et école.

Ma question est : L apprentissage peut il être considéré comme du temps travailler donc puis je bénéficier de mes mois travaillé pour justifier de 3 ans d' expériences?

Merci d'avance a celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!

Cynthia
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par papillon54 »

Bonsoir, auriez vous des sujets types ? :oops:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre