concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
lol oui j'avoue ^^
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
- papillon54
- VIP
Re: Poster vos cas concrets d' Automne 2012 (AS / AP) futur
Oui vous êtes ou ???????

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Oui oui je l'ai postée, après qu'on m'ait dit de façon pas très aimable`à l'accueil qu'il fallait obligatoirement un cachet de la Poste...Rocaille a écrit :nn il n'y a pas d'autres classement mais oubli pas que tu doit la poster la lettre et non pas leurs mettre dans leurs boite aux lettre

Ah bon, pas d'autre classement ? J'ai dû mal comprendre alors, il me semblait que ceux qui avaient eu le concours devaient refaire un classement... Sinon, en effet, je sais que c'est en fonction des notes obtenues. Mais je n'ai jamais vu personne avoir son 11ème ou 12ème choix, même ceux qui ne sont pas super bien placés sur la liste principale obtiennent généralement leur 4ème, 5ème ou 6ème choix... (Moi tant que j'ai les choix 1 à 8, tout va bien, elles m'arrangent toutes. Après ça se corse un peu au niveau géographique !)
Bon, avant de réfléchir à tout ça, faut déjà avoir le concours... Stress, stress !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Bonjour, je voudrais m'inscrire aussi à ce concours, mais c'est vrai que je m'y prends tard :S
J'vais une question, pensez vous que si j'envoie le dossier demain par la poste (jeudi 10) il l'accepteront en sachant que le cachet de la poste sera marqué au 10 janvier 2013?
J'ai un gros doute...
Et est ce qu'ils donnent des dossiers encore demain?
Merci de vos réponses !
J'vais une question, pensez vous que si j'envoie le dossier demain par la poste (jeudi 10) il l'accepteront en sachant que le cachet de la poste sera marqué au 10 janvier 2013?
J'ai un gros doute...
Merci de vos réponses !
Admise AP-HP ifsi BICÊTRE ! Premier choix
que du bonheur !

- Cherry Pie
- Insatiable
Un peu tard ouais, l'échéance est dans deux jourswinterhe a écrit :Bonjour, je voudrais m'inscrire aussi à ce concours, mais c'est vrai que je m'y prends tard :S
J'ai un gros doute...
Merci de vos réponses !

Mais rassure-toi : la date, c'est le 11 janvier, cachet de la Poste faisant foi. Ça veut dire que si sur le cachet de la Poste il y a écrit le 10, ou même le 11, c'est bon !
Il faut juste être sûr que tu mettes le dossier dans la boîte aux lettres le matin, pour que le courrier soit relevé le jour même et non le lendemain...
Après je ne sais pas s'ils donnent encore des dossiers, mais je pense que oui. Je te conseille de déjà tout préparer (pièces à fournir, timbres, classement des IFSI dans l'ordre de préférence...), comme ça dès que tu as le dossier, tu le remplis et tu le postes directement ! Prends le temps dès aujourd'hui de réfléchir à ton classement des IFSI - moi je pensais que ça allait me prendre 2 minutes et en fait non, c'est long, il faut bien réfléchir et se renseigner un peu sur les écoles.
(Rappel des pièces à fournir : photocopie du diplôme du bac, chèque de 84 € à l'ordre du Trésor Public, photocopie de la carte d'identité, + si tu veux, une carte postale timbrée à ton adresse en guise d'accusé de réception.)
ok ok merci beaucoup pour les renseignements c'est très gentil!Cherry Pie a écrit :Un peu tard ouais, l'échéance est dans deux jourswinterhe a écrit :Bonjour, je voudrais m'inscrire aussi à ce concours, mais c'est vrai que je m'y prends tard :S
J'ai un gros doute...
Merci de vos réponses !![]()
Mais rassure-toi : la date, c'est le 11 janvier, cachet de la Poste faisant foi. Ça veut dire que si sur le cachet de la Poste il y a écrit le 10, ou même le 11, c'est bon !
Il faut juste être sûr que tu mettes le dossier dans la boîte aux lettres le matin, pour que le courrier soit relevé le jour même et non le lendemain...
Après je ne sais pas s'ils donnent encore des dossiers, mais je pense que oui. Je te conseille de déjà tout préparer (pièces à fournir, timbres, classement des IFSI dans l'ordre de préférence...), comme ça dès que tu as le dossier, tu le remplis et tu le postes directement ! Prends le temps dès aujourd'hui de réfléchir à ton classement des IFSI - moi je pensais que ça allait me prendre 2 minutes et en fait non, c'est long, il faut bien réfléchir et se renseigner un peu sur les écoles.
(Rappel des pièces à fournir : photocopie du diplôme du bac, chèque de 84 € à l'ordre du Trésor Public, photocopie de la carte d'identité, + si tu veux, une carte postale timbrée à ton adresse en guise d'accusé de réception.)

que du bonheur !

- Cherry Pie
- Insatiable
Mais de rienwinterhe a écrit :ok ok merci beaucoup pour les renseignements c'est très gentil!

-
Recherche dossier aphp
Bonjour,
Je vous écris pour savoir si quelqu'un peut m'aider. J'attend depuis un moment que les dates des concours sortent, je viens d'apprendre depuis peu que les clôtures d'inscription de l'ap-hp se faisait le 11 Janvier. Cependant depuis plusieurs jours j'essaye de les joindre et beaucoup d'adresses mail ne fonctionnent pas, j'ai enfin réussie à contacter celui de salpétrière qui me répond qu'ils ne peuvent m'envoyer de dossier d'inscription par mail que je dois me déplacer pour le retirer. Hors je suis en Picardie et j'ai plus que 2 jrs. Est ce que certains se sont inscrits et ont pu télécharger des dossiers d'inscription pour n'importe quel hôpital de l'ap-hp de Paris. Si oui pouvez vous me le faire parvenir au plus vite par mp
Merci ....... car je souhaite vraiment participer aux concours de l'ap-hp !
Je vous écris pour savoir si quelqu'un peut m'aider. J'attend depuis un moment que les dates des concours sortent, je viens d'apprendre depuis peu que les clôtures d'inscription de l'ap-hp se faisait le 11 Janvier. Cependant depuis plusieurs jours j'essaye de les joindre et beaucoup d'adresses mail ne fonctionnent pas, j'ai enfin réussie à contacter celui de salpétrière qui me répond qu'ils ne peuvent m'envoyer de dossier d'inscription par mail que je dois me déplacer pour le retirer. Hors je suis en Picardie et j'ai plus que 2 jrs. Est ce que certains se sont inscrits et ont pu télécharger des dossiers d'inscription pour n'importe quel hôpital de l'ap-hp de Paris. Si oui pouvez vous me le faire parvenir au plus vite par mp
Merci ....... car je souhaite vraiment participer aux concours de l'ap-hp !
Dernière modification par Benji30 le 12 janv. 2013 14:04, modifié 1 fois.
Raison : pas de mail sur le forum risque de spam
Raison : pas de mail sur le forum risque de spam
chu d'Amiens me voilààààààà !
C'est gentil, et vous croyez que le relevé de note du bac ca peut passer au lieu du diplome ? je ne l'ai pas sur moi malheureusement..
que du bonheur !

- Cherry Pie
- Insatiable
Oulà, je ne crois pas
Il me semble que la question a déjà été posée et que c'est bien le diplôme lui-même qu'il faut.
Si tu ne l'as pas sur toi, demande à la personne qui l'a de te le scanner et envoyer par mail... T'auras plus qu'à l'imprimer ce soir ou demain matin !
(Peut-être que je me trompe hein, mais ça serait con de voir ton dossier refusé juste pour une histoire de paperasse...)

Si tu ne l'as pas sur toi, demande à la personne qui l'a de te le scanner et envoyer par mail... T'auras plus qu'à l'imprimer ce soir ou demain matin !

(Peut-être que je me trompe hein, mais ça serait con de voir ton dossier refusé juste pour une histoire de paperasse...)
Cherry Pie a écrit :Oulà, je ne crois pasIl me semble que la question a déjà été posée et que c'est bien le diplôme lui-même qu'il faut.
Si tu ne l'as pas sur toi, demande à la personne qui l'a de te le scanner et envoyer par mail... T'auras plus qu'à l'imprimer ce soir ou demain matin !![]()
Oula, merci mais en fait je le retrouve plus je crois que je l'ai perdu! Quelle galère! Bon je vais essayer quand meme mais bon.. On verra bien.
que du bonheur !

- Cherry Pie
- Insatiable
Re: SOS CONCOURS AP-HP PARIS
Désolée Louisette, mais personne ne peut télécharger le dossier de l'AP-HP en ligne. C'est un seul dossier pour tous les IFSI ; le seul moyen est de le retirer sur place au siège de l'AP-HP (2 rue Saint-Martin), ou de leur faire parvenir une enveloppe vide pour qu'ils te l'envoient... Mais vu les délais, cette option est à oublier.
Donc là, à moins que tu ne fasses un aller-retour à Paris demain, je ne vois pas de solution !
(Il s'agit d'un dossier cartonné format 24x32, donc on ne peut pas te le scanner pour que tu l'imprimes ni rien...)
Donc là, à moins que tu ne fasses un aller-retour à Paris demain, je ne vois pas de solution !

Il faut que tu appelles pour leur demander mais je crois que le relevé de notes c'est pour les bacheliers de 2012 qui n'ont pas reçu leur bac.(mais ils ont dû le recevoir)
-
Re: Concours APHP (Automne 2012)
J'ai appelée cette après-midi, j'ai eu un monsieur qui m'a dit qu'ils étaient en réunion pour finaliser les changements et que les courriers vont partir demain matin.Arahuan a écrit :coucou, je voulais savoir si certain(e)s avaient reçut une reponse pour le changement d'affectation??
je commence quand même a trouver le temps long, et puis pas trop envi de courir partout 1 semaine avant la rentrée si jamais y a besoin d'encore plein de papiers ou de démarches à faire...
Donc tiens bon encore ça ne va pas tarder

- Cherry Pie
- Insatiable
Ah ouais, mincewinterhe a écrit :Oula, merci mais en fait je le retrouve plus je crois que je l'ai perdu! Quelle galère! Bon je vais essayer quand meme mais bon.. On verra bien.