concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
maellevt

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par maellevt »

bonjour a tous,
nous sommes début février et je m'inquiète de ne pas avoir reçu la carte postale en accusé de réception... je n'arrive a joindre personne , auriez vous un numéro avec quelqu'un au bout du fil?
merci d'avance
mélie29
Adepte
Adepte

Message par mélie29 »

Pour la carte postale, j'avais envoyé mon dossier fin decembre et je ne l'ai recu que 1 mois apres ! A peu près fin janvier, donc il y a qqs jours.
Ne t'inquiète pas trop du coup!
maellevt

Message par maellevt »

mélie29 a écrit :Pour la carte postale, j'avais envoyé mon dossier fin decembre et je ne l'ai recu que 1 mois apres ! A peu près fin janvier, donc il y a qqs jours.
d'accord , merci
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

bonjour a tous,

Est ce que vous avez la date exacte de la rentrée en septembre 2013 s'il vous plait

Merci
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Lundi 2 septembre 2013, me semble-t-il.
~ ESI 2013/2016
Merlou92
Régulier
Régulier

Message par Merlou92 »

Somz a écrit :Lundi 2 septembre 2013, me semble-t-il.
Merci
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans

S1 médecine interne
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

MlleCerise-85 a écrit :
Rocaille a écrit :
MlleCerise-85 a écrit :Bonjour à tous, si vous voulez d'autres renseignements sur le concours de l'AP-HP, je peux vous en donner. J'ai aussi passé ce concours en 2012 que j'ai obtenu :D . Je suis à l'Ifsi Charles Foix. Venant de province et ayant tenté les concours en Province je peux vous dire que c'est très impressionnant de voir le nombre de personnes qui attendent devant la salle, et les ranger de tables interminables, mais il faut faire abstraction du monde (environ 10000 l'année dernière) :roll: Un seul conseil, prévoyez du temps entre la fin du concours et si vous avez un train à prendre car le RER est bondé comme la dit quelqu'un avant. Bon courage à vous tous :)
:?

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin :clin:
merci beaucoup

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

amelieb1 a écrit :
Rocaille a écrit :
amelieb1 a écrit :salut tout le monde :) cela fait déjà quelques temps que je visite ce forum et j'ai aujourd'hui decidé de m'y inscrire. Alors voilàa, je suis actuellement en Terminale ST2S et je souhaite également passer le concours en mars prochain de L'APHP et je vous cache pas que je suis très stressée ! le nombre de candidats et tout le reste, c'est déstabilisant :? d'autant plus que je suis d'un naturel assez stressée, notammment quand il s'agit de m'exprimer à l'oral ..alala :P ..j'ai remarqué que certain(es) d'entre vous passez aussi le concours en Terminale et j'aurai aimé connaitre votre ressenti, j'ai entendu dire que notre jeune age pouvait être un point négatif, même si je pense que c'est plutôt la maturité qui entre en compte et notre capacité à aborder comme il se doit les trois années d'études..
en tout cas je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne chance et un grand merci pour tous les conseils donnés sur ce site :D
salut je passe aussi mon concours en terminale comme toi et j'ai ouvert un topic a ce sujet si ça t'intéresse
ah oui il faut que j'y jette un coup d'oeil :)
:clin:

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

maellevt a écrit :bonjour a tous,
nous sommes début février et je m'inquiète de ne pas avoir reçu la carte postale en accusé de réception... je n'arrive a joindre personne , auriez vous un numéro avec quelqu'un au bout du fil?
merci d'avance
bonjour, apparemment ils ne renvoient pas la carte postale tout le temps faute de temps :?

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

mélie29 a écrit :Pour la carte postale, j'avais envoyé mon dossier fin decembre et je ne l'ai recu que 1 mois apres ! A peu près fin janvier, donc il y a qqs jours.
moi je l'ai reçu 5 jours après mon envoie

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Merlou92 a écrit :
Somz a écrit :Lundi 2 septembre 2013, me semble-t-il.
Merci
oui c ça

╰⊰✿
toto2013

Liste des IFSI avec rentrée en Février ?

Message par toto2013 »

Bonjour,

Existe t-il une liste consultable de toutes les IFSI en France proposant une rentrée en février ?

D'avance merci.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Liste des IFSI avec rentrée en Février ?

Message par Benji30 »

Les dates de concours sont consultables sur le site infirmiers.com lorsqu'elles sont fournies par les IFSI. N'hésitez pas à les consulter régulièrement
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
MlleCerise-85
Régulier
Régulier

Re: Lieu concours IFSI APHP 2013?

Message par MlleCerise-85 »

GGuillerme a écrit :Ok super merci ! T'est sur de toi pour les horaires ? Car faut pas que je me loupe pour les billets de train hein :clin:

Salut prévois large pour tes billets de train car l'année dernière le concours a fini à 18h mais le temps de sortir de la salle et de prendre le RER il était facile 19h15, après le temps de te rendre à la gare ! Bon courage pour le concours si tu as des questions n'hésite pas :D
ESI 2012/2015 IFSI CHOLET "Mutation"
Ex : ESI IFSI Charles Foix
Semestre 1 : 30 ECTS
Semestre 2 : 30 ECTS
infsoso
Adepte
Adepte

Re: Lieu concours IFSI APHP 2013?

Message par infsoso »

Franchement vous etes super courageuse de passer plusieurs concours dans des régions différentes, j'espère que vous réussirez vraiment.
A Villepinte c'est le désert ya rien a coté meme pas un endroit pour s'acheter a manger, tu compte aller à l'hotel où ???
Si ce n'est déjà fait, tape sur google image Plan de la Ligne RER B tu verra les endroits à proximité et tu verra que Le parc des Expositions c'est à 1 station de l'aeroport roissy charles de gaulle
Répondre