concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Inscription au concour d'infirmire en septembre 2013
Bonjour, j'aimerai savoir si les inscriptions aux concours d'infirmière en septembre 2013 sont mis. Si oui pourriez-vous les mettres s'il vous plaît.
Re: AP HP printemps 2013
slt, moi aussi j'ai passé l' aphp j'ai trouvé les test assez simple mais la culture g je ne sais pas ce que va en pensée le correcteur mais je suis assez confiente
je compte tout donner pour le concours à st anne
et vous comment se passe vos révisions?!

je compte tout donner pour le concours à st anne
et vous comment se passe vos révisions?!

ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Nous en Guadeloupe il y avait une espèce de notice explicative ou il y avait écrit qu'il y avait environ 6200 pers qui passaient le concours métropole et DOM-TOM inclus!melferreiradacosta a écrit :je vous demande combien on était en tout car quelqu’un m'a parler de 11500... c'est beaucoup, non?
Ma motivation a payé.
ESI 2013-2016 à Henri Mondor.
Maman d'un petit bout 'chou de 19 mois !
Bah voilà !! c'est bien ce que j'avais dis ainsi que d'autres !!Ashanty a écrit :Nous en Guadeloupe il y avait une espèce de notice explicative ou il y avait écrit qu'il y avait environ 6200 pers qui passaient le concours métropole et DOM-TOM inclus!melferreiradacosta a écrit :je vous demande combien on était en tout car quelqu’un m'a parler de 11500... c'est beaucoup, non?
Il n'y avait pas du tout 11500 personnes

Le chiffre inscrit à l'entrée de 5890 candidats correspondait sans doute à ceux qui étaient au parc ces Expo.
Mais je ne savais pas combien il y avait de personnes pour les DOM TOM

J'avais lu en 2012 que generalement il y a environ 350 candidats
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou a écrit :Bah voilà !! c'est bien ce que j'avais dis ainsi que d'autres !!Ashanty a écrit :Nous en Guadeloupe il y avait une espèce de notice explicative ou il y avait écrit qu'il y avait environ 6200 pers qui passaient le concours métropole et DOM-TOM inclus!melferreiradacosta a écrit :je vous demande combien on était en tout car quelqu’un m'a parler de 11500... c'est beaucoup, non?
Il n'y avait pas du tout 11500 personnes![]()
Le chiffre inscrit à l'entrée de 5890 candidats correspondait sans doute à ceux qui étaient au parc ces Expo.
Mais je ne savais pas combien il y avait de personnes pour les DOM TOM![]()

Ma motivation a payé.
Salut,
Perso, j'ai lu toute la page de garde et une chose est sûre, c'est qu'il n'ont pas parlé de de coefficients. Maintenant, je pense que ça peut être possible mais ce n'était pas écrit.
Pour le nombre de candidats c'est bien 11500 je l'ai écrit sur ma convocation quand elle l'a dit. Mais on parle en effet de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et Mayotte. Ainsi que les AS pour 1524 places.
vous prenez pas la tête, car on passera pour la plupart à l'oral et c'est à se moment là qu'on pourra se mettre la pression.
Perso, j'ai lu toute la page de garde et une chose est sûre, c'est qu'il n'ont pas parlé de de coefficients. Maintenant, je pense que ça peut être possible mais ce n'était pas écrit.
Pour le nombre de candidats c'est bien 11500 je l'ai écrit sur ma convocation quand elle l'a dit. Mais on parle en effet de la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et Mayotte. Ainsi que les AS pour 1524 places.
vous prenez pas la tête, car on passera pour la plupart à l'oral et c'est à se moment là qu'on pourra se mettre la pression.
J'ai lu la page de garde et c'était inscrit dessus (tout en bas), que des coef seraient appliqué et qu'il y avait des points négatifs...rosebaf a écrit :Salut,
De toute façon ce qui compte c'est les résultats
Oui je confirme pour les points en moins. Et e en effet ce qui compte c'est qu'on soit un maximum à passer l'oral... Bonne chance à tous
Mouai !! Mais prendre les meilleurs de 6000 candidats ou 11500 ... ce n'est pas pareil.rosebaf a écrit :Oui je confirme pour les points en moins. Et e en effet ce qui compte c'est qu'on soit un maximum à passer l'oral... Bonne chance à tous

Espérons... on sera fixé dans 3 semaines

ESI 2014/2017 AP-HP
exactlolp a écrit :J'ai lu la page de garde et c'était inscrit dessus (tout en bas), que des coef seraient appliqué et qu'il y avait des points négatifs...rosebaf a écrit :Salut,
De toute façon ce qui compte c'est les résultats
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

apparemment c 6 000 places et quelques a dit la dame !!! Surement des report et des redoublant !Maxymiou a écrit :Mouai !! Mais prendre les meilleurs de 6000 candidats ou 11500 ... ce n'est pas pareil.rosebaf a écrit :Oui je confirme pour les points en moins. Et e en effet ce qui compte c'est qu'on soit un maximum à passer l'oral... Bonne chance à tousIl n'y a que 1738 places je crois. Donc plus on sera à l'oral plus faudra se battre !!
Espérons... on sera fixé dans 3 semaines

Ne vous inquiétez pas trop pour l'oral. L'AP-HP est souvent déficitaire en étudiants infirmiers. Il suffit de ne pas être trop neuneu et de savoir pourquoi on est là, d'avoir muri son projet.
Ca va bien se passer pour vous, ne vous en faites pas, même si c'est tout à fait normal de "paniquer"...Je le sais, j'étais dans le même cas que vous l'année dernière
Courage dans un 1er temps pour les résultats des écrits !
Ca va bien se passer pour vous, ne vous en faites pas, même si c'est tout à fait normal de "paniquer"...Je le sais, j'étais dans le même cas que vous l'année dernière

Courage dans un 1er temps pour les résultats des écrits !

IDE
Rocaille :
Non non.... il n'y a pas 6000 places !!!
Il y a 12 école alors ça ferait 500 ESI dans chaque IFSI !!!!!!!!!!!!!!!!

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Régulier
c'est également ce que j'ai compris.Maxymiou
Bah voilà !! c'est bien ce que j'avais dis ainsi que d'autres !!
Il n'y avait pas du tout 11500 personnes![]()
Mais je ne savais pas combien il y avait de personnes pour les DOM TOM![]()
pour les places il ont annoncé 1738 je crois et sur le dossier d'inscription c'était indiqué 1750 places (dont je pense quelques redoublement et autre)

concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
je voulai dire 600Maxymiou a écrit :Rocaille :