concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Ben cette question ils l'a posent très souvent... Mais sinon les 3 questions qu'ils t'ont posé tu t'es sentie convaincante? Tu as réussi a dire ce que tu souhaitais dire? Tu sais ils voient tellement de candidats donc si c'est allé vite c'est aussi peut être parce que tu as été très bonne![/quote]Xephos a écrit :la mauvaise impression c'est que genre g préparer mon sujet jusqu'a 16h40 et à 17h,j'étais déja dehors.... et genre ils m'ont posé 3 questions et c'est vraiment limite s'il ne m'avait pas mis dehors pour que je dégage... Mais c'est surtout que le gars en m'ouvrant la porte alors qu'il m'avait déjà dit au revoir m'a demandé si j'avais passé d'autres concours... elle n'était pas innocente sa question...
J'ai beaucoup bafouillé.. mais normalement oui... je crois mais c'est tellement dur d'évaluer un oral...après bon c'est vraiment le fait qu'après m'avoir dit au revoir qu'il me pose la question qui me bloque mais bon je serai fixé le 21 juin.
Et toi ça s'est bien passsé?
APHP: admise 537ème
DElaFontaine : admise lp => TA: 13.5, CG:12.5, oral: 19
CRF Paris: admise lp => TA: 15; CG: 13.5, oral : 18.75, je laisse ma place
ESI 2013-2016!!!!!
ESI 2013-2016!!!!!
J'ai beaucoup bafouillé.. mais normalement oui... je crois mais c'est tellement dur d'évaluer un oral...après bon c'est vraiment le fait qu'après m'avoir dit au revoir qu'il me pose la question qui me bloque mais bon je serai fixé le 21 juin.edemetri a écrit :Ben cette question ils l'a posent très souvent... Mais sinon les 3 questions qu'ils t'ont posé tu t'es sentie convaincante? Tu as réussi a dire ce que tu souhaitais dire? Tu sais ils voient tellement de candidats donc si c'est allé vite c'est aussi peut être parce que tu as été très bonne!Xephos a écrit :la mauvaise impression c'est que genre g préparer mon sujet jusqu'a 16h40 et à 17h,j'étais déja dehors.... et genre ils m'ont posé 3 questions et c'est vraiment limite s'il ne m'avait pas mis dehors pour que je dégage... Mais c'est surtout que le gars en m'ouvrant la porte alors qu'il m'avait déjà dit au revoir m'a demandé si j'avais passé d'autres concours... elle n'était pas innocente sa question...
Et toi ça s'est bien passsé?[/quote]
Ben moi je le passe demain, tu l'as passé dans quel IFSI? moi c'est st louis
ptikoala a écrit :tout comme toi au moment ou je m’apprêter à passer la porte ils m'ont demander si j'avais passé d'autres concoursedemetri a écrit :j'ai passé aujourd'hui l'aphp, j'étaisla dernière de la journée pour mon jury....
Ils n'ont fait aucun commentaire suite à mon exposé, ils sont passé direct aux questions de motivations...
A la fin en ouvrant ma porte, le gars m'a demandé si j'avais passé d'autres concours...
Je suis assez pessimiste pour cette oral...
Et dans l'ensemble ça avait été??
ESI 2013-2016!!!!!
ESI 2013-2016!!!!!
exposé aucune question et motivation j'ai bafouillé à cause du stress :s donc je le sens pas tropedemetri a écrit :ptikoala a écrit :tout comme toi au moment ou je m’apprêter à passer la porte ils m'ont demander si j'avais passé d'autres concoursedemetri a écrit :j'ai passé aujourd'hui l'aphp, j'étaisla dernière de la journée pour mon jury....
Ils n'ont fait aucun commentaire suite à mon exposé, ils sont passé direct aux questions de motivations...
A la fin en ouvrant ma porte, le gars m'a demandé si j'avais passé d'autres concours...
Et dans l'ensemble ça avait été??
tu es comme moi en gros
ESI 2013-2016!!!!!
ESI 2013-2016!!!!!
Ben moi je le passe demain, tu l'as passé dans quel IFSI? moi c'est st louis[/quote]Xephos a écrit :J'ai beaucoup bafouillé.. mais normalement oui... je crois mais c'est tellement dur d'évaluer un oral...après bon c'est vraiment le fait qu'après m'avoir dit au revoir qu'il me pose la question qui me bloque mais bon je serai fixé le 21 juin.edemetri a écrit :Ben cette question ils l'a posent très souvent... Mais sinon les 3 questions qu'ils t'ont posé tu t'es sentie convaincante? Tu as réussi a dire ce que tu souhaitais dire? Tu sais ils voient tellement de candidats donc si c'est allé vite c'est aussi peut être parce que tu as été très bonne!Xephos a écrit :la mauvaise impression c'est que genre g préparer mon sujet jusqu'a 16h40 et à 17h,j'étais déja dehors.... et genre ils m'ont posé 3 questions et c'est vraiment limite s'il ne m'avait pas mis dehors pour que je dégage... Mais c'est surtout que le gars en m'ouvrant la porte alors qu'il m'avait déjà dit au revoir m'a demandé si j'avais passé d'autres concours... elle n'était pas innocente sa question...
Et toi ça s'est bien passsé?
Henri Mendor. Merde ou bonne chance pour demain =)
ESI 2013-2016!!!!!
ESI 2013-2016!!!!!
Henri Mendor. Merde ou bonne chance pour demain =)[/quote]
C'est gentil!!!!! Et a tous ben au 21!!! On croise les doigts
=)
ESI 2013-2016!!!!!
ESI 2013-2016!!!!!
Amar95 a écrit :Rocaille a écrit :ho sa va c bien comme sujetAmar95 a écrit :coucou![]()
Alors une amie a passée le concours la semaine dernière a l'ap-hp et elle a eu comme sujet :
Quel est le fait d'actualité qui vous a le plus marqué? Pourquoi?
Voilà bon week-end
Ouii![]()
Tomber sur ce genre de sujet ne me dérangerais pas du tout![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Bonsoir tout le monde 
J'ai passé cet après midi l'oral au lycée René Auffray.
Le sujet était : les conduites addictives sont un réel enjeu pour la santé publique. Qu'en pensez vous?
Enfin quelque chose comme ca.
Je suis tombée sur un jury composé de 3 femmes plutôt sympathique.
Des questions sur le sujet car j'ai été assez rapide et ensuite questions basiques
Pourquoi infirmière?
Moyen de financement?
Quelles qualités doit avoir une infirmière?
Quelles sont les contraintes de ce métier?
Ai-je une peur face à ce métier?
Voila.
Courage aux autres croyez en vous

J'ai passé cet après midi l'oral au lycée René Auffray.
Le sujet était : les conduites addictives sont un réel enjeu pour la santé publique. Qu'en pensez vous?
Enfin quelque chose comme ca.
Je suis tombée sur un jury composé de 3 femmes plutôt sympathique.
Des questions sur le sujet car j'ai été assez rapide et ensuite questions basiques
Pourquoi infirmière?
Moyen de financement?
Quelles qualités doit avoir une infirmière?
Quelles sont les contraintes de ce métier?
Ai-je une peur face à ce métier?
Voila.
Courage aux autres croyez en vous

IFSI de Tenon 2013-2016
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017
École de puériculture de Bordeaux 2016-2017

edemetri a écrit :la mauvaise impression c'est que genre g préparer mon sujet jusqu'a 16h40 et à 17h,j'étais déja dehors.... et genre ils m'ont posé 3 questions et c'est vraiment limite s'il ne m'avait pas mis dehors pour que je dégage... Mais c'est surtout que le gars en m'ouvrant la porte alors qu'il m'avait déjà dit au revoir m'a demandé si j'avais passé d'autres concours... elle n'était pas innocente sa question...Xephos a écrit :Ah mais si ils n'ont fait aucun commentaire c'est que tu as tout dis ce qu'ils souhaitaient entendre. Pourquoi as tu une mauvaise impression? Tu étais la dernière peux tu nous dire a quelle heure tu es sortie? En tout cas tu as de la chance maintenant tu es débarrassée!!!edemetri a écrit :j'ai passé aujourd'hui l'aphp, j'étaisla dernière de la journée pour mon jury....
Il ne faut pas être pessimiste, moi mon oral de l'AP-HP s'est plutôt bien passer et ils m'ont également demander après m'avoir dit au revoir, si j'avais passé d'autres concours, je leur et dit oui et en fait ils ont tous griffonner un truc au même endroit sur la feuille (ça doit être une info supplémentaire

ESI 2013/2016 à Pontoise!! 
AP-HP : Admis 291 eme!! CG 11,5 TP 14,5 Oral 18
Pontoise: Admis 32 eme!!CG 8.5 TP 15,75 Oral 17
CRF Mante-La-Jolie: Admis 12 eme!! CG 11 TP 19 Oral 17,5

AP-HP : Admis 291 eme!! CG 11,5 TP 14,5 Oral 18
Pontoise: Admis 32 eme!!CG 8.5 TP 15,75 Oral 17
CRF Mante-La-Jolie: Admis 12 eme!! CG 11 TP 19 Oral 17,5
Re: Concours Infirmiers Rentrée Février 2014
salut
il me semble que les certains ifsi ap hp de paris proposent des rentrée en février. Je vous conseillerai de commencer a vous renseigner de les cio ils peuvent vous repondre
bonne journée
il me semble que les certains ifsi ap hp de paris proposent des rentrée en février. Je vous conseillerai de commencer a vous renseigner de les cio ils peuvent vous repondre
bonne journée
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
edemetri a écrit :j'ai passé aujourd'hui l'aphp, j'étaisla dernière de la journée pour mon jury....
Tu as eu quoi comme sujet d'oral ?

J'ai lu sur un autre forum le témoignage d'une fille qui était restée même pas 15min, qui était sure d'avoir raté et qui au final a eu 18

Il ne faut pas essayer d'interpréter les gestes et dires du jury, ils sont tous différents !
On sera fixés le 21 juin, en attendant on croise très fort les doigts !!
APHP : Admise ! 520ème sur 7000
Pontoise : Admise ! 13ème sur 450
CRF Mantes la Jolie : Admise ! 1ère sur 400
ESI 2013-2016 à Pontoise !
Alors cet oral ?Xephos a écrit :Henri Mendor. Merde ou bonne chance pour demain =)

APHP : Admise ! 520ème sur 7000
c'était sur la qualité de la vie, dire ce que j'en pensais.Boune95 a écrit :edemetri a écrit :j'ai passé aujourd'hui l'aphp, j'étaisla dernière de la journée pour mon jury....
Tu as eu quoi comme sujet d'oral ?Et tes questions personnelles ?
J'ai lu sur un autre forum le témoignage d'une fille qui était restée même pas 15min, qui était sure d'avoir raté et qui au final a eu 18
Il ne faut pas essayer d'interpréter les gestes et dires du jury, ils sont tous différents !
On sera fixés le 21 juin, en attendant on croise très fort les doigts !!
mes questions c'était sur le financement,les contraintes du métier, mes qualités pour suivre la formation... ou est ce que j'habite. si je connais d'autres personnes dans ce milieu.
ESI 2013-2016!!!!!
ESI 2013-2016!!!!!