concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ananas94
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Ananas94 »

MimyRose a écrit :
Ananas94 a écrit :Je tombe de haut par rapport au financement dela formation car moi j ai 30 ans et justemeny jai fait l ap hp parcke pour moi c etait gratuit! C est aussi pour ca que j avais fait l ap pendant ma formation d aide soignante parce que c etait gratuit ( javais 27 ans). La j ai envis de pleurer!!!!!!!!!!!!!!
Mais la c quoi ta situation ? Tu travail toujours en tant qu'as chez eux ?
J ai jamais exercé car j ai eu mon diplome enceinte de mon fils. Pour rentrer dans cette formation j avais demissionné de mon emploi car je n ai pas pu me faite licencié. La je suis en congé parental donc je n ai pas le droit d etre demandeuse d emploi. Si javais su je me serai inscrite il ya un mois pr etre dans les clou. J ai telephoner, je dois rappeler demain, je vais voir si ya pas moyen de trouver une solution,sinon c est 8000 euros l annee, donc autant dire mort. J ai pleuré, ca, c est fait!
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

j’espère vraiment que y a une solution... :?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Ananas94 a écrit :
MimyRose a écrit :
Ananas94 a écrit :Je tombe de haut par rapport au financement dela formation car moi j ai 30 ans et justemeny jai fait l ap hp parcke pour moi c etait gratuit! C est aussi pour ca que j avais fait l ap pendant ma formation d aide soignante parce que c etait gratuit ( javais 27 ans). La j ai envis de pleurer!!!!!!!!!!!!!!
Mais la c quoi ta situation ? Tu travail toujours en tant qu'as chez eux ?
J ai jamais exercé car j ai eu mon diplome enceinte de mon fils. Pour rentrer dans cette formation j avais demissionné de mon emploi car je n ai pas pu me faite licencié. La je suis en congé parental donc je n ai pas le droit d etre demandeuse d emploi. Si javais su je me serai inscrite il ya un mois pr etre dans les clou. J ai telephoner, je dois rappeler demain, je vais voir si ya pas moyen de trouver une solution,sinon c est 8000 euros l annee, donc autant dire mort. J ai pleuré, ca, c est fait!

Merde ma pauvre !!
Mais il doit forcément avoir une solution t'inquiète pas ! Car il y a beaucoup de reconversion professionnel et ça m'étonnerai qu'elles paient les 8000 euros ! Renseigne toi bien appel l'APHP et explique leur tout en détail mais ça me parait vraiment bizarre ...
Car là tu n'as pas du tout d'employeur ? Tu as fini quand ta formation ?
Et je crois bien que l'aphp est justement connus pour l'aide financière en faisant la formation en "apprentissage" du coup tu bosses en même temps que la formation et il me semble qu'il y a aussi possibilité qu'on nous verse 400 euros par mois ou qqc comme ça et c'est à rendre en année de travail après le diplôme ... Je veux pas dire de bêtise mais renseigne toi il y a forcément une solution ! Garde espoir tu en as besoin pour toi et pour ton petit garçon :clin:
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Merci pr vos encouragement...jai eu mon diplome en juillet 2011 soit ya tout juste 2 ans. J etais demissionnaire en juillet 2010 , a 27 ans je comprend pas pkoi jai pas payé ma formation d aide soignante.......!le probleme c est que je veux bien ne pas etre payé pdt 3 ans et vivre sur mes economies, c etait prevu mais.....payé 8000 euros / ans c est completement dingue....:(((( je dois reesayer d appeler demain mais bon apparament c estcompletement mort pour moi...du coup je demande un repport de scolarité car j ai un enfant de moins de 4 ans...j attend le papier demain mais pppfffffffffff mimy m'a depriler pr la soiree entiere! Et meme l annee en cours...je plaidsante mimy t y ai pr rien bien sure....j ai l impression que tout le monde se fait payer sa formation...sauf moi.... :(
lolp
Adepte
Adepte

Message par lolp »

Ananas94 a écrit :Merci pr vos encouragement...jai eu mon diplome en juillet 2011 soit ya tout juste 2 ans. J etais demissionnaire en juillet 2010 , a 27 ans je comprend pas pkoi jai pas payé ma formation d aide soignante.......!le probleme c est que je veux bien ne pas etre payé pdt 3 ans et vivre sur mes economies, c etait prevu mais.....payé 8000 euros / ans c est completement dingue....:(((( je dois reesayer d appeler demain mais bon apparament c estcompletement mort pour moi...du coup je demande un repport de scolarité car j ai un enfant de moins de 4 ans...j attend le papier demain mais pppfffffffffff mimy m'a depriler pr la soiree entiere! Et meme l annee en cours...je plaidsante mimy t y ai pr rien bien sure....j ai l impression que tout le monde se fait payer sa formation...sauf moi.... :(

Mais ils t'ont dit quoi au téléphone ?
Car effectivement c'est bizarre si tu n'as pas payé la formation d'aide soignante et que tu dois payer celle-ci ...
C'est déjà bien si tu peux faire un report de scolarité au moins ton concours ne se perd pas et l'année prochaine tu pourra faire en sorte de te réinscrire qq part ou de travailler de façon à te faire payer la formation l'année prochaine :clin:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

tu peux pas voir avec pole emploi ou la CAF???

promo 2013-2016

Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Ananas94 a écrit :Merci pr vos encouragement...jai eu mon diplome en juillet 2011 soit ya tout juste 2 ans. J etais demissionnaire en juillet 2010 , a 27 ans je comprend pas pkoi jai pas payé ma formation d aide soignante.......!le probleme c est que je veux bien ne pas etre payé pdt 3 ans et vivre sur mes economies, c etait prevu mais.....payé 8000 euros / ans c est completement dingue....:(((( je dois reesayer d appeler demain mais bon apparament c estcompletement mort pour moi...du coup je demande un repport de scolarité car j ai un enfant de moins de 4 ans...j attend le papier demain mais pppfffffffffff mimy m'a depriler pr la soiree entiere! Et meme l annee en cours...je plaidsante mimy t y ai pr rien bien sure....j ai l impression que tout le monde se fait payer sa formation...sauf moi.... :(
Ne fais pas de report encore,renseigne toi bien avant.
Quel sont tes ressources actuellement. Es tu inscrite en tant que demandeur d'emploi?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Je suis payé par la caf au titre de congé de libre choix d activité pour garder mon fils, je ne peux pas etre inscrite a pole emploi, cela etant incompatible (comfirmé par pole emploi). Je dois encore rappeler demain pr avoir un responsable mais la dame ma dit que c etait bien 3 mois avant le debut de la formation qu il fallait s inscrite. Je vais quand meme telephoner a mon ancienne prof cadre de santé a beclere, qui ma preter des livres pour reviser mon concours....par contre je vais pas tarder a demander mon repport si je vois que les portes sont fermé car je ne veux pas risquer de tout perdre....les heures passant je commence a essayer d accepter le situation. J ai commencé a me renseigner assez tard, quand jai vu le mail HORRIBLE de mily donc c etait deja fin de toutes les administrations . La chieuse, que pourrai faire la caf pour moi selon toi?roooooo quelle galere! Mrci beaucoup, jaime ce forum
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

J espere que ma prof de beclere va pas m envoyer la facture del annee d aide soignate :mdr:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

bah j'ai eu un atelier à pole emploi je sais plus quand, et c’était pour les gens qui avaient le RSA, et le mec nous a dit que la CAF pouvait financer des formations... du coup, je me dis que peut être tu peux voir avec eux si y a pas une solution... on sait jamais!
après je sais que c'est compliqué l'administration...

et tu peux quand même aller à pole emploi pour leur poser des questions par rapport à ta situation, peut être qu'ils connaissent des solutions! à tenter...

promo 2013-2016

MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Ananas94 a écrit :Je suis payé par la caf au titre de congé de libre choix d activité pour garder mon fils, je ne peux pas etre inscrite a pole emploi, cela etant incompatible (comfirmé par pole emploi). Je dois encore rappeler demain pr avoir un responsable mais la dame ma dit que c etait bien 3 mois avant le debut de la formation qu il fallait s inscrite. Je vais quand meme telephoner a mon ancienne prof cadre de santé a beclere, qui ma preter des livres pour reviser mon concours....par contre je vais pas tarder a demander mon repport si je vois que les portes sont fermé car je ne veux pas risquer de tout perdre....les heures passant je commence a essayer d accepter le situation. J ai commencé a me renseigner assez tard, quand jai vu le mail HORRIBLE de mily donc c etait deja fin de toutes les administrations . La chieuse, que pourrai faire la caf pour moi selon toi?roooooo quelle galere! Mrci beaucoup, jaime ce forum
:wouahh: ma pauvre ! Mais c impossible de faire payer une formation aussi chere a l'assistance publique ! Moi mon père est aide soignant il n'a pas non plus payé sa formation alors qu'il avait 32-33 ans ! Je pense que y'a toujours une solution ! En + sachant que ta déjà ton diplôme d'AS y'a des contrat justement ou tu fais tes études, en même temps tu travaille pour eux en tant qu'AS ce qui prend en charge ta formation !
Moi je te conseille pas de faire ton report ! Attend d'avoir ton affectation, ensuite t'apl ton ifsi tu demande le numéro de l'assistante sociale tu prend rdv avec elle ! ;) ne précipite pas tout je pense qu'on est mal informé sur les moyens de financement, les contrats possibles avc l'APHP alors autant attendre de voir ce que l'assistante social déléguée de ton ifsi te dira ! Surtout que tu est maman c totalement incohérent ! Y'a des situation c du cas par cas puisque des fois on a des situations qui ne sont pas forcément banales.

Désolée d'avoir gâchée ta belle journée :oops: :peur:
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Oh non Ananas94... :(
Appelle l'IFSI rapidement, je suis sure qu'il y a une solution à ce problème...
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
lunedenuit

Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis

Message par lunedenuit »

infirmière 2013 : à mon avis tu va recevoir une lettre dès qu'une place se libère ! mais je sais pas trop donc je préfères pas te dire de bêtises ^^
MimyRose
Forcené
Forcené

Re: Résultats concours IFSI APHP 2013

Message par MimyRose »

Tu devrais aller sur ce topic http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 24205.html
C la qu'on échange tous ;) tu trouvera ta réponse on en a déjà discuté ( regarde dans les 15-20 dernières pages )
Bonne chance :)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

MimyRose a écrit :
Ananas94 a écrit :Je suis payé par la caf au titre de congé de libre choix d activité pour garder mon fils, je ne peux pas etre inscrite a pole emploi, cela etant incompatible (comfirmé par pole emploi). Je dois encore rappeler demain pr avoir un responsable mais la dame ma dit que c etait bien 3 mois avant le debut de la formation qu il fallait s inscrite. Je vais quand meme telephoner a mon ancienne prof cadre de santé a beclere, qui ma preter des livres pour reviser mon concours....par contre je vais pas tarder a demander mon repport si je vois que les portes sont fermé car je ne veux pas risquer de tout perdre....les heures passant je commence a essayer d accepter le situation. J ai commencé a me renseigner assez tard, quand jai vu le mail HORRIBLE de mily donc c etait deja fin de toutes les administrations . La chieuse, que pourrai faire la caf pour moi selon toi?roooooo quelle galere! Mrci beaucoup, jaime ce forum
:wouahh: ma pauvre ! Mais c impossible de faire payer une formation aussi chere a l'assistance publique ! Moi mon père est aide soignant il n'a pas non plus payé sa formation alors qu'il avait 32-33 ans ! Je pense que y'a toujours une solution ! En + sachant que ta déjà ton diplôme d'AS y'a des contrat justement ou tu fais tes études, en même temps tu travaille pour eux en tant qu'AS ce qui prend en charge ta formation !
Moi je te conseille pas de faire ton report ! Attend d'avoir ton affectation, ensuite t'apl ton ifsi tu demande le numéro de l'assistante sociale tu prend rdv avec elle ! ;) ne précipite pas tout je pense qu'on est mal informé sur les moyens de financement, les contrats possibles avc l'APHP alors autant attendre de voir ce que l'assistante social déléguée de ton ifsi te dira ! Surtout que tu est maman c totalement incohérent ! Y'a des situation c du cas par cas puisque des fois on a des situations qui ne sont pas forcément banales.

Désolée d'avoir gâchée ta belle journée :oops: :peur:
oui e vais voir demain mais je vais pas pouvoir bosser en meme temps pour eux car jai quand meme 3 enfants petits donc les etudes + si jdois bosser en plus....honnetement impossible! Surtout avec les horraires de mon mari;) jvous tiens au jus!
Répondre