concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
vous me faite vraiment flipper avec ces histoires de paiement de la formation... 

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Coucou,
Pour ma part j'ai joins le Conseil Régional, il faut effectivement être inscrit à Pole- emploi depuis 3 mois minimum ( si l'on est sorti du système scolaire depuis plus d'1 ans) afin d'être financé par le Conseil Régional, et ainsi à la rentrée fournir à l'école l'attestation de "demandeur d'emploi".
Pour le courrier d'affectation, d'ici demain on devra les recevoir..
Pour ma part j'ai joins le Conseil Régional, il faut effectivement être inscrit à Pole- emploi depuis 3 mois minimum ( si l'on est sorti du système scolaire depuis plus d'1 ans) afin d'être financé par le Conseil Régional, et ainsi à la rentrée fournir à l'école l'attestation de "demandeur d'emploi".
Pour le courrier d'affectation, d'ici demain on devra les recevoir..
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
- angelito94
- Insatiable
Oui pour toi c'est bon car y a que un an d'espace entre ton diplome et l'entrée en formation.MimyRose a écrit :Alors je viens d'appeler j'ai eu Mme Elouke (je sais pas si c la même) c la gestionnaire du service renseignement des formations a l'APHP.
Je lui explique ma situation, donc que j'ai 19ans, que j'ai obtenu mon bac en juillet 2012 et qu'en préparant mes concours j'ai travailler durant toute cette année
Elle me répond que la formation est gratuite car déjà j'ai moins de 25 ans et que si j'ai obtenu mon bac l'année dernière pour eux je ne suis pas sorti du système scolaire. Mais elle m'a quand même dit qu'elle va redemander et de la rappeler cette apres midiDonc je ne sais pas trop a quoi m'en tenir, j'attend.. Vs devriez l'appelez vs aussi afin quelle voit que c une question récurrente pour quelle ne nous oublie pas
Je vous donne le num en MP
^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- angelito94
- Insatiable
Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis
Oui mdr à l'ap hp pour intégrer un bon ifsi parisien vaut mieux etre dans les premiers en lc que dans la deuxieme moitié de la lp. LoL.hema a écrit :Oh laa chanceee j'aurai dû être sur liste complémentaire lol
Je vais faire un(e) heureux(se)
Oui donc c'est bon pour moi aussi alors ?!
Puisque comme mimy j'ai eu mon bac en juillet 2012 ...
Rho faut arrêter de me faire stresser comme ça j'ai assez donné en stress je crois :p
^^
Rho faut arrêter de me faire stresser comme ça j'ai assez donné en stress je crois :p
^^
j'y crois pas j'ai toujours pas de lettre dans ma boite aux lettres !
Concours AP-HP : admise en LP
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX
ESI 2013-2016 IFSI CHARLES FOIX

- angelito94
- Insatiable
Oui moi la gestionnaire m'a dit un an d'arret d'étude + moins de 25 ans = gratuit.lolp a écrit :Oui donc c'est bon pour moi aussi alors ?!
^^
Mais moins de 25 ans + 2 ans d'arrêt d'études= 24249 euros la formation.
^^
Dernière modification par angelito94 le 25 juin 2013 10:32, modifié 1 fois.
C'est quoi cette histoire de 3 mois pour ceux qui passent par pole emploi? Moi ils m'ont toujours dit qu'il fallait être inscrit au moment de la rentrée donc a la rigueur même si on s'inscrit le 30 aout c'est OK du moment que le jour de la rentrée on est inscrit... Vous me faites flipper car j'ai 25 ans et sorti du système scolaire depuis 4 ans...
idem pour moi ! mais j'ai appelé l'APHP, et ils m'ont dit que d'ici demain on devrait les recevoir, et que les courriers d'affectation ont du partir hier..hema a écrit :j'y crois pas j'ai toujours pas de lettre dans ma boite aux lettres !
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
-
- Insatiable
à priori c'est bon pour moi alors... je suis au chômage depuis un an...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Pour ma part c'est la même chose à ça près, et je me suis inscrite à Pole emploi, et il faut bien 3 mois minimum et fournir l'attestation et j'ai moins de 25ans..Xephos a écrit :C'est quoi cette histoire de 3 mois pour ceux qui passent par pole emploi? Moi ils m'ont toujours dit qu'il fallait être inscrit au moment de la rentrée donc a la rigueur même si on s'inscrit le 30 aout c'est OK du moment que le jour de la rentrée on est inscrit... Vous me faites flipper car j'ai 25 ans et sorti du système scolaire depuis 4 ans...
Après faut voir cas par cas jpense
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
- angelito94
- Insatiable
AH non je te confirme j'ai eu la region, l'ap hp, pole emploi et la mission locale 3 mois de chômage avant le jour de la rentrée sont obligatoire pour la gratuité des études !Xephos a écrit :C'est quoi cette histoire de 3 mois pour ceux qui passent par pole emploi? Moi ils m'ont toujours dit qu'il fallait être inscrit au moment de la rentrée donc a la rigueur même si on s'inscrit le 30 aout c'est OK du moment que le jour de la rentrée on est inscrit... Vous me faites flipper car j'ai 25 ans et sorti du système scolaire depuis 4 ans...
Sa a changé récemment avant oui il fallait juste être inscrit la veille de la rentrée mais maintenant en ile de france les 3 mois sont obligatoires.
Je suis dans la meme situation que toi 2 ans d'arret d'études (j ai travaillé en tant qu ash en cdi) moins de 25 ans et on me demande de payer pleins tarif j'ai cogné à toute les portes seul solution le report et me mettre au chômage pendant un an.
Heureusement l'autre ifsi qui est mon premier choix fait la formation gratuite pour tout le monde donc je serrai esi 2013-2016.
Bon courage si tu trouves une solution hésite pas à m'en informer.
Sérieux ???
Wahou heureusement que je l'ai eu du premier coup alors j'aurai étais dans la merde !!
Merci en tout cas
Mais tu m'as bien fais peur mdr
Wahou heureusement que je l'ai eu du premier coup alors j'aurai étais dans la merde !!
Merci en tout cas

Mais tu m'as bien fais peur mdr
Ben disons que ça va vu que je suis inscris depuis le mois d'avril donc j'aurais bien les 3 mois mais bon c'est quand même abusé qu'ils changent tous les 15 jours les règles... Mais de toute facon a l'aphp je pensais que c’était gratuit..angelito94 a écrit :AH non je te confirme j'ai eu la region, l'ap hp, pole emploi et la mission locale 3 mois de chômage avant le jour de la rentrée sont obligatoire pour la gratuité des études !Xephos a écrit :C'est quoi cette histoire de 3 mois pour ceux qui passent par pole emploi? Moi ils m'ont toujours dit qu'il fallait être inscrit au moment de la rentrée donc a la rigueur même si on s'inscrit le 30 aout c'est OK du moment que le jour de la rentrée on est inscrit... Vous me faites flipper car j'ai 25 ans et sorti du système scolaire depuis 4 ans...
Sa a changé récemment avant oui il fallait juste être inscrit la veille de la rentrée mais maintenant en ile de france les 3 mois sont obligatoires.
Je suis dans la meme situation que toi 2 ans d'arret d'études (j ai travaillé en tant qu ash en cdi) moins de 25 ans et on me demande de payer pleins tarif j'ai cogné à toute les portes seul solution le report et me mettre au chômage pendant un an.
Heureusement l'autre ifsi qui est mon premier choix fait la formation gratuite pour tout le monde donc je serrai esi 2013-2016.
Bon courage si tu trouves une solution hésite pas à m'en informer.
- angelito94
- Insatiable
Oui moi aussi je pensai que c'était gratuit mais non c'est même très cher .