concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Watee

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Watee »

Sakura-Dreyar a écrit :
MimyRose a écrit :
C quoi le numero de ta page ? et sur les 10 noms de la page, ton nom est en quel position?
On va te dire ça tout de suite ;)
Alors c'est la 28ème page, en 2ème position
Merci beaucoup >.<
La 28 eme page en 2 eme position c'est quand tu es sur la liste principale ? Ou c'est en ayant cliquer sur le troisieme triangle ?
Concours AP HP : Admise !! 10 CG - 13,21 TA - 19 ORAL ! 435 eme LP !

Concours Villeneuve saint Georges : Admise !! 8,5 CG -14 TA - 20 ORAL ! 17eme sur LP

ESI 2013 - 2016 !!! <3
Sakura-Dreyar

Message par Sakura-Dreyar »

Watee a écrit :
Sakura-Dreyar a écrit :
MimyRose a écrit :
C quoi le numero de ta page ? et sur les 10 noms de la page, ton nom est en quel position?
On va te dire ça tout de suite ;)
Alors c'est la 28ème page, en 2ème position
Merci beaucoup >.<
La 28 eme page en 2 eme position c'est quand tu es sur la liste principale ? Ou c'est en ayant cliquer sur le troisieme triangle ?
Sur liste principale ^^ Et j'ai cliqué sur le troisième triangle jusqu'à arriver à la page où mon nom était inscrit
Dernière modification par Sakura-Dreyar le 26 juin 2013 17:02, modifié 1 fois.
Admise à l'IFSI Saint Denis Delafontaine: Liste Principale
Admise à l'AP-HP: Liste principale
valoulove

Message par valoulove »

J'attend de voir par moi meme, j'ecoute pas les "on dit" !
De plus sa veut rien dire, moi j'ai privilégié Mondor car il est a 15 min de chez moi (a pied sachant), 5min en voiture
Peut-etre que les IFSI de Paris sont plus réputé mais faut ce dire que faire 2heures de trajet par jours pendant 3ans c'est lourd sachant que les 3 ans qui nous attendent ne seront pas de tout repos !
J'privilégie mes heures de sommeille très précieuse que la réputation d'un IFSI .. Après c'est mon avis :) :)[/quote]

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi ! C'est claire et net que si j'y suis affectée je ne changerai pas, j'habite a Créteil je suis a 5-10min de l'hôpital donc je n'irais pas autre part.
Je voulais juste dire que ça me met un peu la pression de voir que ya que du négatif ! Mais bon sa sert a rien d'écouter les bruit de couloirs comme on dit, chacun sa façon de voir et ressentir les choses ;)
Jespere vraiment que j'y serai ! Je vous donne la reponse ce soir :)[/quote]

Cool, j'espr que t'aura une bonne réponse ;)
ESI 2013-2016 a Mondor .. <3
valoulove

Message par valoulove »

MimyRose a écrit :
valoulove a écrit :
Par contre j'avais une question, est-ce- que on a le droit a une bourse ?
Oui mais les demandes se feront a partir de fin aout !
Voici le site ou tu trouveras toutes les infos :
https://fss.iledefrance.fr/fss/

Okii mercii, j'ai le temps alors ^^
ESI 2013-2016 a Mondor .. <3
mélie29
Adepte
Adepte

Message par mélie29 »

885 eme et j'ai eu Antoine Béclert ! Y a t-il du monde la bas ? :)
Et des avis ?
dingo78

Message par dingo78 »

Bonjour,

Je suis affectée à l'IFSI Charles Foix dans le 94 et j'habite dans les Yvelines, ce qui fait 3h de transport aller-retour!
Je voulais savoir quelle est la procédure à suivre pour essayer de se faire affecter dans un ifsi plus proche de chez nous! Parce que si on additionne le temps de transport et le temps de travail perso ça fait plus beaucoup de temps pour dormir!

Est-ce que en attendant la réponse sur notre changement d'affectation notre place dans l'ifsi où l'on est admis est sauvegardée pour nous? (je sais pas si c'est très clair XD)

Merci de m'aider parce que je sais pas trop quoi faire!
Admise à l'AP-HP!

Affectée à l'ifsi Charles Foix!
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

salut tout le monde!!! ça y est enfin la lettre est arrivée!!!
j'ai mon premier choix :) je serai ESI à KB (bicetre) c'est trop le bonheur!!!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
picolina8
Adepte
Adepte

Message par picolina8 »

la chieuse93 a écrit :salut tout le monde!!! ça y est enfin la lettre est arrivée!!!
j'ai mon premier choix :) je serai ESI à KB (bicetre) c'est trop le bonheur!!!!!
On sera ensemble alors, je suis aussi à Bicêtre :)
Future ESI --> Bicêtre :)
Promo 2013-2016
benoit33
Régulier
Régulier

Message par benoit33 »

mélie29 a écrit :885 eme et j'ai eu Antoine Béclert ! Y a t-il du monde la bas ? :)
Et des avis ?
Bonsoir moi je suis dégouté je suis dans les premiers 20 ORAL 20 TP ET 12 CG ils ce sont trompé pour mon premier choix ils ont mis Antoine béclère au lieu de ST ANTOINE JE les ais appelé et ils mont dit que les affectations étaient faites pfff donc j'ai eu mon dernier choix de ma liste
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

picolina8 a écrit :
la chieuse93 a écrit :salut tout le monde!!! ça y est enfin la lettre est arrivée!!!
On sera ensemble alors, je suis aussi à Bicêtre :)

cool :)
j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!!

maintenant toutes les démarches à faire...

promo 2013-2016

angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

benoit33 a écrit :
mélie29 a écrit :885 eme et j'ai eu Antoine Béclert ! Y a t-il du monde la bas ? :)
Et des avis ?
Bonsoir moi je suis dégouté je suis dans les premiers 20 ORAL 20 TP ET 12 CG ils ce sont trompé pour mon premier choix ils ont mis Antoine béclère au lieu de ST ANTOINE JE les ais appelé et ils mont dit que les affectations étaient faites pfff donc j'ai eu mon dernier choix de ma liste
Te laisse pas faire, tu as travaillé dur un concours pour avoir ton premier choix c'est légitime de vouloir que se soit respecté. Donc envoi leur un courrier et téléphone t'inquiète quand ils veulent ils peuvent arranger les choses.

Bon courage moi je suis affecté à mon premier choix saint antoine ^^ donc j'espere que tu pourras rejoindre l'ifsi lâche pas l'affaire.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

angelito94 a écrit :
benoit33 a écrit :
Et des avis ?
Te laisse pas faire, tu as travaillé dur un concours pour avoir ton premier choix c'est légitime de vouloir que se soit respecté. Donc envoi leur un courrier et téléphone t'inquiète quand ils veulent ils peuvent arranger les choses.

Bon courage moi je suis affecté à mon premier choix saint antoine ^^ donc j'espere que tu pourras rejoindre l'ifsi lâche pas l'affaire.
Angelito94 a raison!!! En plus j'ai une copine qui est en 1er année actuellement et elle m'a dit que les changement d'affectation sont possibles et courants même âpres la rentrée (durant le 1er mois de cours apparemment). De plus y'aura surement une place pour toi vu qu'il y aura des désistements! Accroche toi car c'est vraiment pas cool on te comprend.
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

dingo78 a écrit :Bonjour,

Je suis affectée à l'IFSI Charles Foix dans le 94 et j'habite dans les Yvelines, ce qui fait 3h de transport aller-retour!
Je voulais savoir quelle est la procédure à suivre pour essayer de se faire affecter dans un ifsi plus proche de chez nous! Parce que si on additionne le temps de transport et le temps de travail perso ça fait plus beaucoup de temps pour dormir!

Est-ce que en attendant la réponse sur notre changement d'affectation notre place dans l'ifsi où l'on est admis est sauvegardée pour nous? (je sais pas si c'est très clair XD)

Merci de m'aider parce que je sais pas trop quoi faire!
C vrai que ca fait super loin pour toi :choque:
Alors déjà sache que meme si tu demande un changement d'ifsi, ta place a Charles Foix sera gardée!
Ensuite sur la démarche a faire moi je pense que c'est possible ! En lisant le forum on voit que c très courant, c'est juste que là en ce moment comme tout le monde les appel pour cette raison, ils envoient balader mais tu devrais appeler après le 5 juillet, comme ça ils auront eu le temps de voir qui s'est désisté et ils pourront t'attribuer une nouvelle place !
En + tu as une raison plus que valable ! 3h de transport chaque jours pendant 3 ans c incompatible avec ce genre d'étude donc t'en fais pas je pense qu'il feront le nécessaire ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
Ananas94
Adepte
Adepte

Message par Ananas94 »

Pour moi ca sera paul brousse...et seulement si mon rdv avec pole emploi est concluant!!!suite a mon appel au siege il me reste une chance...qui depende d une seule personne;) jai pas vu ou etait affecté MIMY et matrioska?
30 ans, 3 terreurs et.........esi 2013 2016 paul brousse....nouvelle vie...
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Ananas94 a écrit :Pour moi ca sera paul brousse...et seulement si mon rdv avec pole emploi est concluant!!!suite a mon appel au siege il me reste une chance...qui depende d une seule personne;) jai pas vu ou etait affecté MIMY et matrioska?

j’espère que ça va marcher!!! je croise les doigts :)
vous avez pris rendez vous avec un médecin agréé? en fait il doit juste remplir le petit livret et dire si on est apte ou pas, le reste c'est avec le médecin traitant si j'ai bien compris...
et après on doit tout renvoyer à l'école ou on peut attendre la rentrée? parce que du coup, on s'inscrit avant de passer voir le médecin? enfin moi j'ai pas pris rendez vous encore... je sais pas si je peux aller voir un médecin du val de marne sachant que d’après le site y a pas la seine saint Denis :s
du coup, je suis un peu pommée :( et pour la radio, c'est avec le généraliste...

enfin je regarderai ça demain, pour le moment, je savoure le moment :)

promo 2013-2016

Répondre