concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Rentrée, quel IFSI choisir ?
slt a tous , juste une petite question, entre avicenne, brousse ,necker, la pitie,emile roux, poincare et saint louis quel ifsi choisir? je viens de province et n 'en connais aucun. (rentree en fevrier).
[Titre modifié par Dop@mine]
[Titre modifié par Dop@mine]
bonjour a tous, pourriez vous me dire ce que comportaient les tests du concours de paris du mois de mars 2004. merci
Je pense que tu dois avoir tout d'abord les réponses aux questions suivantes:
- Préfères tu étudier dans un grand institut ou un petit?
- Préfères tu un IFSI proche de chez toi ou ça t'es égal?
- Quels moyens de locomotion envisages tu?
- Auras tu la possibilité de posseder un logement près de ton IFSI?
Voilà, j'espère que c'est quelques questions pourront t'aider, ainsi que le sondage proposé en lien par Juju5544.

- Préfères tu étudier dans un grand institut ou un petit?
- Préfères tu un IFSI proche de chez toi ou ça t'es égal?
- Quels moyens de locomotion envisages tu?
- Auras tu la possibilité de posseder un logement près de ton IFSI?
Voilà, j'espère que c'est quelques questions pourront t'aider, ainsi que le sondage proposé en lien par Juju5544.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Comment s'inscrire pour le concours IFSI ?
salut,
quelqu'un peut m'expliquer comment fait-on pour s'inscrire au concours
quelqu'un peut m'expliquer comment fait-on pour s'inscrire au concours

alex77380 a écrit :ok merci mais il faut telephoner pour avoir un dossier ou il y a un site internet ?
Certains IFSI possèdent des sites internet ou des adresses mails ( regarde ici si tu veux Liste IFSI). Dans ce cas, il est possible de demander un dossier d'inscription par mails, et il t'expliqueront les modalités.
Dans le cas échéant, il faut que tu téléphones à l'IFSI de ton choix, qui de même, t'informera des modalités pour recevoir ton dossier.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
alex77380 a écrit :ok merci mais il faut telephoner pour avoir un dossier ou il y a un site internet ?
non non on te l'envoi par transmissions de pensées t'inquiète pas ! : ))
heu ... tout ça pour dire que oui il faut envoyer un coup de fil keumm : ) , tu as bien quelques sites internet de certains IFSI aussi .
coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila je voudrais passer un coup de gueule contre l'ap hp de paris oui!!!!voila j'ai passe le concours d'aide soignante et je suis 18 eme sur liste complementaire et tt le monde devait renvoyer ses affectations avant le 30 dec bref jusque la tout va bien alors j'apelle le 30 on me dit la nana qui s'occupe de ca est en rtt rapeller le 31 je rapelle la nana toujours pas la alors on laisse passer le week end je rapelle le lundi on me repond et on m'negueule presque!!!!!! oui la nana qui s'occupe de ca n'est pas la jusqu'a jeudi
moi je dis personne ne peut m'aider j'ai une demande fongecif a faire et ma directrice de creche m'a dit de faire tres vite car la place pour ma fille va me passer sous le nez.....alors je m'ennerve au tel je leur explique ma situation rien a faire.....
donc bete et disciplinee je rapelle ce matin je tombe sur la fameuse nana qui est tres desagreable au tel en plus de ca je lui demande tres gentiement en lui expliquant ma situation elle me dit bah non on n'a toujours pas fait les affectationsrapellez la seamine prochaine!!!!! moi je me decompose a ce moment la je ne dis rien et je raccroche
au secours!!!!!!!!!!!!
je sai s plus quoi faire j'aimerais seulement etre fixee c'est tt bon sang c'est grand chose zut!!!!!!!!
merci de me lire

donc bete et disciplinee je rapelle ce matin je tombe sur la fameuse nana qui est tres desagreable au tel en plus de ca je lui demande tres gentiement en lui expliquant ma situation elle me dit bah non on n'a toujours pas fait les affectationsrapellez la seamine prochaine!!!!! moi je me decompose a ce moment la je ne dis rien et je raccroche
au secours!!!!!!!!!!!!
je sai s plus quoi faire j'aimerais seulement etre fixee c'est tt bon sang c'est grand chose zut!!!!!!!!
merci de me lire
as en geronto