concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour, je vais entrer en école d'infirmière en septembre et j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous est intéresser pour une colocation dans le 14 eme arrondissement ? 

- Matrioshka
- Insatiable
Mon médecin traitant m'a fait une ordonnance et j'ai ensuite pris rendez-vous dans un centre de radiologie.MimyRose a écrit :Comment ça sa passe ? Ta pris rdv ? Je sais pas trop comment m'y prendre

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Merci!Alizé35 a écrit :Pour les futures ESI de Bicêtre si vous avez des questions n'hésitez pas !!!

Future ESI --> Bicêtre 
Promo 2013-2016

Promo 2013-2016
Super merciMatrioshka a écrit :Mon médecin traitant m'a fait une ordonnance et j'ai ensuite pris rendez-vous dans un centre de radiologie.MimyRose a écrit :Comment ça sa passe ? Ta pris rdv ? Je sais pas trop comment m'y prendre

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
- Matrioshka
- Insatiable
Dans le petit carnet que le médecin doit remplir : à la page des vaccinations, il doit marquer dans chaque case la date de vaccinations ?
Dans certaines cases il y a noté ''date" mais dans d'autres, il n'y a rien et ce même si la vaccination est obligatoire...
Dans certaines cases il y a noté ''date" mais dans d'autres, il n'y a rien et ce même si la vaccination est obligatoire...
✽ Infirmière DE 2016 ✽
-
- Insatiable
c'est peut être pour les vaccinations qui ont été faites quand on étaient toutes jeunes! du coup y a plus de rappels à faire...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis
pauline46 : Bravo !! c'est marrant comme coïncidence !
Moi j'ai pris directement rdv pour ma radio sans passer par le médecin. Il faut absolument y passer ??Matrioshka a écrit :Mon médecin traitant m'a fait une ordonnance et j'ai ensuite pris rendez-vous dans un centre de radiologie.MimyRose a écrit :Comment ça sa passe ? Ta pris rdv ? Je sais pas trop comment m'y prendre
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Non il faut en choisir un et le lire pour la rentrée. C'est l'ifsi Delafontaine qui le demandeangelito94 a écrit :Tu dois lire tout sa en deux mois ?Camilla a écrit :Alors :
- Sur ma mère de Tahar BEN JELLOUN
- Cornettes et blouses blanches, les infirmières dans la société française d'Yvonne KNIBIEHLER
- Le propre et le sale, l'hygiène du corps depuis le Moyen Age de Georges VIGARELLO
- Le miasme et la jonquille d'Alain CORBIN
- Journal d'une infirmière en Afghanistan de Karla SCHEFTER
- Le souci de l'autre de Marie DE HENNEZEL
- Le murmure des fantômes de Boris CYRULNIK
- Un cri de Noëlle LORIOT
- Le parfum, histoire d'un meurtrier de Patrick SUSKIND
- De la bouche du malade à l'oreille du médecin du Dr Mario BENSASSON
- La traversée de Philippe LABRO
- Julie ou l'aventure de la juste distance, une soignante en formation de Pascal PRAYER
- La petite fille de Mr Linh de Claudel H
- Une ethnologue à l'hôpital, l'ambiguïté du quotidien infirmier de VEGA A
- L'homme qui plantait des arbres de GIONO J
T pas obligée mais le problème c que si ta pas une ordonnance de ton médecin, la radio ne sera pas remboursée par la sécuCamilla a écrit :Moi j'ai pris directement rdv pour ma radio sans passer par le médecin. Il faut absolument y passer ??Matrioshka a écrit :Mon médecin traitant m'a fait une ordonnance et j'ai ensuite pris rendez-vous dans un centre de radiologie.MimyRose a écrit :Comment ça sa passe ? Ta pris rdv ? Je sais pas trop comment m'y prendre

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
-
Moi j'ai une petite question je voulais savoir comment tu avais ressenti les cours a la fac de médecine? Pas trop trop dur?Alizé35 a écrit :Pour les futures ESI de Bicêtre si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
AP-HP --> Admise LP
Bicêtre promo 2013-2016
Bicêtre promo 2013-2016
[/quote]
T pas obligée mais le problème c que si ta pas une ordonnance de ton médecin, la radio ne sera pas remboursée par la sécu
[/quote]
Ok bon c'est pas grave. Mais vous savez c'est combien à peu près une radio ??
T pas obligée mais le problème c que si ta pas une ordonnance de ton médecin, la radio ne sera pas remboursée par la sécu

Ok bon c'est pas grave. Mais vous savez c'est combien à peu près une radio ??
Re: Aphp ou autre école ? Choix entre deux concours réussis
ptikoala a écrit :popyweb a écrit :Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi lunedenuit, je suis partagée entre l'AP-HP et l'IFSI St-Maurice.
J'attends moi-aussi de savoir dans quel IFSI de l'AP-HP je dois aller.
Pour faire suite à ce que Rosebaf a dit, la position géographique est très importante et il faut prendre en compte les cours magistraux à la fac.
Exemple personnel :
- la Croix-Rouge est trop éloignée de chez moi, donc je vais refuser
- l'IFSI de St-Maurice est assez proche de chez moi, mais les cours à la fac se font à Paris Descartes (5ème arr.)
- L'AP-HP, mon 1er choix est Mondor à Créteil, les cours magistraux ont lieu sur place. Mais si je n'ai pas Mondor, les autres IFSI de l'AP-HP sont trop éloignés et je choisirai St-Maurice.
Alors, suspense encore qques jours... Mais on va pas se plaindre d'avoir le choix ! lol
si tu libère saint maurice sa me dérange pas :p :p
J'ai libéré St-Maurice ! je suis prise à Mondor...

ESI 2013-2016 !!!
IFSI H. Mondor
En reconversion....
IFSI H. Mondor
En reconversion....
T pas obligée mais le problème c que si ta pas une ordonnance de ton médecin, la radio ne sera pas remboursée par la sécuCamilla a écrit :

Ok bon c'est pas grave. Mais vous savez c'est combien à peu près une radio ??[/quote]
Pour te donner un ordre d'idée la mienne a coutait 53 euros
-
- Insatiable
rendez vous aujourd'hui chez le médecin traitant
demain chez le médecin agrée 
y a plus qu'à prendre rendez vous pour la radio !!!!

y a plus qu'à prendre rendez vous pour la radio !!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016