concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par la chieuse93 »

MimyRose a écrit :Coucou :)
J'ai une petite info qui va en intéresser plus d'un(e) :lol:

Dans vos dossiers il y aura un choix a faire entre deux sécu étudiante. Ils demandent d'envoyer un chèque de 211€ pour la cotisation.
Si vs êtes boursier vous ne payez pas la cotisation c gratuit !
Sauf que : le dossier doit être envoyé avant le 28 août et l'ouverture des inscription pour la bourse se fait le 28 août donc personne ne pourra joindre une notification de bourse pour l'année 2013-2014 !
J'ai appelé le secrétariat de mon IFSI et la personne que j'ai eu ma dit qu'il faut envoyer le chèque de 211€, remplir le dossier en mettant bien qu'on est BOURSIER. Ils n'encaisseront pas le chèque jusqu'à ce qu'on leur donne la notification de bourse courant octobre-novembre ;)

Voila bisous
et si on est chômeur ça marche pareil?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

la chieuse93 a écrit :
MimyRose a écrit :Coucou :)
J'ai une petite info qui va en intéresser plus d'un(e) :lol:

Dans vos dossiers il y aura un choix a faire entre deux sécu étudiante. Ils demandent d'envoyer un chèque de 211€ pour la cotisation.
Si vs êtes boursier vous ne payez pas la cotisation c gratuit !
Sauf que : le dossier doit être envoyé avant le 28 août et l'ouverture des inscription pour la bourse se fait le 28 août donc personne ne pourra joindre une notification de bourse pour l'année 2013-2014 !
J'ai appelé le secrétariat de mon IFSI et la personne que j'ai eu ma dit qu'il faut envoyer le chèque de 211€, remplir le dossier en mettant bien qu'on est BOURSIER. Ils n'encaisseront pas le chèque jusqu'à ce qu'on leur donne la notification de bourse courant octobre-novembre ;)

Voila bisous
et si on est chômeur ça marche pareil?
Est ce que en étant financé par pôle emploi vous avez le droit a une bourse ? Si oui et bien oui c aussi valable pour vous ;)
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

faut que je me renseigne, parce que normalement j'ai des droits au régime général de la sécu et j'ai déjà une mutuelle!

promo 2013-2016

zazoo2621
Régulier
Régulier

Message par zazoo2621 »

Bonjour,

il me semble qu il y avait un sujet concernant la cotisation sociale qu 'il fallait payer ou non si on était au chômage je n'arrive plus à le retrouver.

Il me semble que non mais est ce que quelqu'un aurait les bonnes explications car la je nage complétement.

merci d'avance ^^ :lol:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

zazoo2621 a écrit :Bonjour,

il me semble qu il y avait un sujet concernant la cotisation sociale qu 'il fallait payer ou non si on était au chômage je n'arrive plus à le retrouver.

Il me semble que non mais est ce que quelqu'un aurait les bonnes explications car la je nage complétement.

merci d'avance ^^ :lol:

on est deux!!!
je passe à pole emploi lundi pour voir avec eux pour ça et le dossier que j'ai reçu de l'AP-HP en espérant que j'ai des infos!!

promo 2013-2016

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

la chieuse93 a écrit :faut que je me renseigne, parce que normalement j'ai des droits au régime général de la sécu et j'ai déjà une mutuelle!
J'ai eu la confirmation par une étudiante de 1ere année, pas besoin de s'inscrire a la secu étudiante si on est a pole emploi, on reste affilié au régime général.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

C 'est la Bourse donnée par le Conseil général ?
C''est l'IFSI qui donnent les papiers à la rentrée pour s'inscrire, car l'IFSI doit mettre un tampon ou quelque chose comme ça ?

C'est ce que j'ai cru comprendre....

Merci Mimy Rose :D
ESI 2014/2017 AP-HP
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Xephos a écrit :
la chieuse93 a écrit :faut que je me renseigne, parce que normalement j'ai des droits au régime général de la sécu et j'ai déjà une mutuelle!
J'ai eu la confirmation par une étudiante de 1ere année, pas besoin de s'inscrire a la secu étudiante si on est a pole emploi, on reste affilié au régime général.

merci :) et pour ma question que j'ai posé plus haut t'aurais pas la réponse par hasard??? :oops: :lol:

promo 2013-2016

zazoo2621
Régulier
Régulier

Message par zazoo2621 »

Lachieuse93 , quand tu parles du dossier de l'AP-HP c est celui qu on a reçu avec les documents qu il faut envoyer avant le 23 aout ?
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

Maxymiou a écrit :C 'est la Bourse donnée par le Conseil général ?
C''est l'IFSI qui donnent les papiers à la rentrée pour s'inscrire, car l'IFSI doit mettre un tampon ou quelque chose comme ça ?

C la bourse du conseil régionale.
En fait dans le dossier d'inscription y'a un papier qui t'explique comment t'inscrire pour obtenir la bourse et y'a des pièces justificatives que tu dois envoyer dans le dossier pour l'ifsi. C'est ensuite l'ifsi qui s'occupe de régler la paperasse avec le conseil donc pour les tampons et tout ça, ça se fait en interne directement pas de panique :D
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

zazoo2621 a écrit :Lachieuse93 , quand tu parles du dossier de l'AP-HP c est celui qu on a reçu avec les documents qu il faut envoyer avant le 23 aout ?
je sais pas c'est deux feuilles identiques qu'ils m'ont renvoyé avec mon dossier pole emploi rempli et signé, mais j'ai pas vu de dates pour le renvoyer :?

promo 2013-2016

zazoo2621
Régulier
Régulier

Message par zazoo2621 »

moi j ai pas eu ce dossier.tu l'as eu comment ?
zazoo2621
Régulier
Régulier

Message par zazoo2621 »

c est pour l'AIFS ?
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

merci :) et pour ma question que j'ai posé plus haut t'aurais pas la réponse par hasard??? :oops: :lol:[/quote]

Pour les docs AISF moi je sais pas trop étant donné que pour l'instant je n'ai reçu que une feuille (c'est un devis de la formation), donc ils ne m'ont pas du tout retourné le document pole emploi complété...
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

MimyRose a écrit :
Maxymiou a écrit :C 'est la Bourse donnée par le Conseil général ?

C la bourse du conseil régionale.
En fait dans le dossier d'inscription y'a un papier qui t'explique comment t'inscrire pour obtenir la bourse et y'a des pièces justificatives que tu dois envoyer dans le dossier pour l'ifsi. C'est ensuite l'ifsi qui s'occupe de régler la paperasse avec le conseil donc pour les tampons et tout ça, ça se fait en interne directement pas de panique :D
Ah OK c'est le conseil Régional et pas général.. :oops: :?
Je me suis trompé :lol:
Merci :D
ESI 2014/2017 AP-HP
Répondre