concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
et si on est chômeur ça marche pareil?MimyRose a écrit :Coucou
J'ai une petite info qui va en intéresser plus d'un(e)
Dans vos dossiers il y aura un choix a faire entre deux sécu étudiante. Ils demandent d'envoyer un chèque de 211€ pour la cotisation.
Si vs êtes boursier vous ne payez pas la cotisation c gratuit !
Sauf que : le dossier doit être envoyé avant le 28 août et l'ouverture des inscription pour la bourse se fait le 28 août donc personne ne pourra joindre une notification de bourse pour l'année 2013-2014 !
J'ai appelé le secrétariat de mon IFSI et la personne que j'ai eu ma dit qu'il faut envoyer le chèque de 211€, remplir le dossier en mettant bien qu'on est BOURSIER. Ils n'encaisseront pas le chèque jusqu'à ce qu'on leur donne la notification de bourse courant octobre-novembre
Voila bisous
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Est ce que en étant financé par pôle emploi vous avez le droit a une bourse ? Si oui et bien oui c aussi valable pour vousla chieuse93 a écrit :et si on est chômeur ça marche pareil?MimyRose a écrit :Coucou
J'ai une petite info qui va en intéresser plus d'un(e)
Dans vos dossiers il y aura un choix a faire entre deux sécu étudiante. Ils demandent d'envoyer un chèque de 211€ pour la cotisation.
Si vs êtes boursier vous ne payez pas la cotisation c gratuit !
Sauf que : le dossier doit être envoyé avant le 28 août et l'ouverture des inscription pour la bourse se fait le 28 août donc personne ne pourra joindre une notification de bourse pour l'année 2013-2014 !
J'ai appelé le secrétariat de mon IFSI et la personne que j'ai eu ma dit qu'il faut envoyer le chèque de 211€, remplir le dossier en mettant bien qu'on est BOURSIER. Ils n'encaisseront pas le chèque jusqu'à ce qu'on leur donne la notification de bourse courant octobre-novembre
Voila bisous

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
-
- Insatiable
faut que je me renseigne, parce que normalement j'ai des droits au régime général de la sécu et j'ai déjà une mutuelle!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Bonjour,
il me semble qu il y avait un sujet concernant la cotisation sociale qu 'il fallait payer ou non si on était au chômage je n'arrive plus à le retrouver.
Il me semble que non mais est ce que quelqu'un aurait les bonnes explications car la je nage complétement.
merci d'avance ^^
il me semble qu il y avait un sujet concernant la cotisation sociale qu 'il fallait payer ou non si on était au chômage je n'arrive plus à le retrouver.
Il me semble que non mais est ce que quelqu'un aurait les bonnes explications car la je nage complétement.
merci d'avance ^^

-
- Insatiable
zazoo2621 a écrit :Bonjour,
merci d'avance ^^
on est deux!!!
je passe à pole emploi lundi pour voir avec eux pour ça et le dossier que j'ai reçu de l'AP-HP en espérant que j'ai des infos!!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
J'ai eu la confirmation par une étudiante de 1ere année, pas besoin de s'inscrire a la secu étudiante si on est a pole emploi, on reste affilié au régime général.la chieuse93 a écrit :faut que je me renseigne, parce que normalement j'ai des droits au régime général de la sécu et j'ai déjà une mutuelle!
C 'est la Bourse donnée par le Conseil général ?
C''est l'IFSI qui donnent les papiers à la rentrée pour s'inscrire, car l'IFSI doit mettre un tampon ou quelque chose comme ça ?
C'est ce que j'ai cru comprendre....
Merci Mimy Rose
C''est l'IFSI qui donnent les papiers à la rentrée pour s'inscrire, car l'IFSI doit mettre un tampon ou quelque chose comme ça ?
Merci Mimy Rose

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Insatiable
Xephos a écrit :J'ai eu la confirmation par une étudiante de 1ere année, pas besoin de s'inscrire a la secu étudiante si on est a pole emploi, on reste affilié au régime général.la chieuse93 a écrit :faut que je me renseigne, parce que normalement j'ai des droits au régime général de la sécu et j'ai déjà une mutuelle!
merci

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Lachieuse93 , quand tu parles du dossier de l'AP-HP c est celui qu on a reçu avec les documents qu il faut envoyer avant le 23 aout ?
C la bourse du conseil régionale.Maxymiou a écrit :C 'est la Bourse donnée par le Conseil général ?
Merci Mimy Rose
En fait dans le dossier d'inscription y'a un papier qui t'explique comment t'inscrire pour obtenir la bourse et y'a des pièces justificatives que tu dois envoyer dans le dossier pour l'ifsi. C'est ensuite l'ifsi qui s'occupe de régler la paperasse avec le conseil donc pour les tampons et tout ça, ça se fait en interne directement pas de panique

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
-
- Insatiable
je sais pas c'est deux feuilles identiques qu'ils m'ont renvoyé avec mon dossier pole emploi rempli et signé, mais j'ai pas vu de dates pour le renvoyerzazoo2621 a écrit :Lachieuse93 , quand tu parles du dossier de l'AP-HP c est celui qu on a reçu avec les documents qu il faut envoyer avant le 23 aout ?

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
moi j ai pas eu ce dossier.tu l'as eu comment ?
c est pour l'AIFS ?
merci
et pour ma question que j'ai posé plus haut t'aurais pas la réponse par hasard???
[/quote]
Pour les docs AISF moi je sais pas trop étant donné que pour l'instant je n'ai reçu que une feuille (c'est un devis de la formation), donc ils ne m'ont pas du tout retourné le document pole emploi complété...

Pour les docs AISF moi je sais pas trop étant donné que pour l'instant je n'ai reçu que une feuille (c'est un devis de la formation), donc ils ne m'ont pas du tout retourné le document pole emploi complété...
Ah OK c'est le conseil Régional et pas général..MimyRose a écrit :C la bourse du conseil régionale.Maxymiou a écrit :C 'est la Bourse donnée par le Conseil général ?
Merci Mimy Rose
En fait dans le dossier d'inscription y'a un papier qui t'explique comment t'inscrire pour obtenir la bourse et y'a des pièces justificatives que tu dois envoyer dans le dossier pour l'ifsi. C'est ensuite l'ifsi qui s'occupe de régler la paperasse avec le conseil donc pour les tampons et tout ça, ça se fait en interne directement pas de panique

Je me suis trompé

Merci

ESI 2014/2017 AP-HP