Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar coca14 » 08 Mai 2014 20:38

salut tous le mande je suis nouvelle dans le forum et je trouve ça génial en effet je suis perdu je suis auxiliaire de vie j'ai travailler six ans dans le domaines en plus j'ai fait des études universitaire donc je peux passer directement le concours d’infirmier le problème que c'est dur de l'avoir alors je veux tenter mes chances pour le concours d'aide soignante , essayer de passer les deux , on ma dit que je peux valider mes acquis pour l'AS du fait que j'ai six ans d'expérience dans le domaine de l'aide à domicile est ce que c'est vrais???? merci de me rependre :( :?:
coca14

Messagepar Cat381 » 10 Mai 2014 15:26

Bonjour,
en effet en tant qu'AUXV tu as déjà validé certains modules, je pense que tu peux passer aussi par le biais de la VAE. Mais si tu peux, je te conseille quand même de faire l'école d'AS dans son intégralité, ce qui te permettra en plus de faire des stages en service hospitalier. Si tu as pour projet de devenir IDE, ça peut aussi te conforter ou non dans ta décision
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Cat381
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 11 Mai 2014 07:44

En sachant que le concours AS n'est pas plus facile que le concours IDE, bien au contraire, il est beaucoup plus difficile d'accès, penser le contraire c'est avoir des surprises! :D
Pour faire ton choix tu ne dois pas te baser sur "la facilité du concours" (aucun n'est facile) mais sur le métier que tu veux faire (AS et IDE ce n'est pas du tout la même chose), le temps que tu veux consacrer aux études (10 mois pour AS, 3 ans pour IDE)....
La VAE ce n'est pas simple non plus, ils ne donnent pas l'équivalence comme ça....
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-