Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:14

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lilychan » 27 Sep 2014 15:30

bonjour à toutes et à tous,

voilà j'ai une petite question. Je veux passer le concours d'AS, en 2015, mais une amie m'a dit que je pouvais faire un seul concours par département.
Je suis de Nantes, et je pensais passer au moins trois concours dans trois instituts de formation dans les alentours de Nantes.
c'est peut-être une question idiote, mais maintenant que le doute s'est installé, je cogite la dessus.
merci a celui ou celle qui me donnera une réponse ou un lien ou me renseigner
merci d'avance. :D
lilychan
lilychan

Messagepar Lenalan » 27 Sep 2014 19:10

En théorie il n'y a aucune limite ni aucune obligation, on peut passer autant de concours qu'on veut. Mais généralement, les épreuves écrites sont organisées volontairement le même jour à la même heure dans toutes les écoles d'une même région, c'est pour limiter le nombre de candidats (tu imagines bien que sinon ça doublerait voire triplerait le nombre sinon :D ). Si tu ne passes que l'oral le problème ne se pose pas, en sachant que les oraux se déroulent généralement dans un créneau de dates assez proches et qu'il est possible d'avoir 2 oraux le même jour à la même heure, et généralement il n'est pas possible de changer. Donc il se peut que tu ne puisses pas te présenter à tous les concours où tu t'étais inscrite, mais c'est pas certain. Donc c'est un coup de poker à tenter (en sachant aussi qu'une fois que tu as payé pour le concours ils ne remboursent pas, même si tu te désistes).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lilychan » 28 Sep 2014 15:46

merci pour la réponse
:D
lilychan

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-